Astra (H) > Moteurs
(H) Melange SP 95 et de bioethanol
v1987:
:cool5: prend quand même garde à ton moteur ;)
venus666:
bonjour
je suis a la recherche de personne ayant monter un boitier pour l éthanol
j aimerais avoir lors avis et les marques des boitiers pour comparer
merci
abds69:
Salut à tous, pouvez-vous me dire jusqu'a combien de pourcentage E85 on peut monter sur un 2.0T Z20LEx sans cliquetis et témoin moteur ?
Pour ma part j'ai débuté léger, 30%, pas d'incidence à part la conso.
Et du coup , peut-on mettre un boitier additionnel plug'play pas cher ? Hormis une reprog à 600€ .
Merci par avance.
abds69:
Ca y est je suis passé à 75% E85 pour 25% de SP95 (non E10). Fait 500km, autoroute, national, ville, RAS. Si vous me confirmez que l'ECU Bosch protège le moteur je vais rester sur cette config , car aucune différence de perfs, pas trop de surconso.
Question , est-ce qu'il y a un bien un détecteur de cliquetis sur l'injection avec protection moteur sur le Z20Lxx ? Bizarrement à 66% E85 en ville il y a 2 semaines, j'ai eu le témoin moteur allumé et plus de puissance, puis redémarrage et plus de souci après. donc j'ai l'impression que oui mais sans être sûr.
abds69:
Pour ceux que ça intéresse j'ai bricolé un calculateur de gain pour un mix ethanol et SP95 ou E10.
On rentre les prix carburants, la distance(le kil annuel) , la surconso , le ratio d'ethanol souhaité/possible, les consos de sa bagnole et ça donne les gains en € qui peuvent permettre d'envisager de payer une modif carto(hors OPC , où il faut peut-etre augmenté injecteurs et pompes).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique