Astra (H) > Moteurs

(H) Melange SP 95 et de bioethanol

<< < (4/5) > >>

bo$$:
Du bon sp100 en faisant le plein en Allemagne, ça ça va vraiment bien 😉

isma_8:
C’est sans rapport avec l’E85 en terme de prix, de température de combustion et de propriétés anti détonnantes

abds69:
Cette semaine, je vais revenir sur des ratios moindres, du E40, ce qui est la limite haute en terme de lubrification identique au SP.
Pour 40L , 19L de E85 et 21L de SP95, le % de E85 obligeant à ces règles de 3.

Par contre je n'ai pas exploré encore le mélange SP98 et E85. sachant que le SP98 est plus cher , mais si cela me permet de mettre plus E85, pourquoi pas...

isma_8:

--- Citation de: abds69 le 24 août 2020 à 15:55:41 ---Cette semaine, je vais revenir sur des ratios moindres, du E40, ce qui est la limite haute en terme de lubrification identique au SP.
Pour 40L , 19L de E85 et 21L de SP95, le % de E85 obligeant à ces règles de 3.

Par contre je n'ai pas exploré encore le mélange SP98 et E85. sachant que le SP98 est plus cher , mais si cela me permet de mettre plus E85, pourquoi pas...

--- Fin de citation ---

De quelle lubrification parles-tu?

Pour tes ratios, ton raisonnement est totalement erroné pour les raisons précédemment expliquées

Raisonne en rapport stœchiométrique et tu comprendras le souci

asteroide85:
Bonjour ,

Voila une  experience que j'ai tentée .

J'ai essayé le melange de 42 l sp95 et 10 litre ethanol ce qui est equivalent à 25% d'ethanol sur mon opel astra h 1.6l gtc . Voilà résultat . Pas de difference à ma conduite mais voyant moteur s'allume  et j'ai remarqué que le moteur chauffait plus 135 degrés .j'ai consommé 18l et remis du SP98  .Ce qui me fait 17% d'ethanol . Le voyant s'est eteint et le temperature eau  a baissée de 15 degrés . Je pense ne plus reessayer sans modifs carburation car risque joint de culasse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique