Divers > Vidéothèque
Vidéos de sensibilisation à la sécurité routière
TinselTown:
Wow y'a pas mal d'arguments intéressants.
Mais de tous, je dois avouer que c'est celui de Shex qui m'a le plus interpelé. Car je suis vraiment ok avec lui. Je suis le 1er à condamner ces tarés qui déferlent à 100 en ville, mais en contrepartie, je n'hésiterais pas moi même à taper à 150 sur une nationale...
Par contre je mets un point d'honneur à respecter autrui en ville, passages cloutés, respect de la vitesse limite, priorités à droite...etc Je pense qu'il y a plus de risques en ville que sur une nationale. Ca m'est déjà arrivé de rouler dans une des rues de ma ville, à 40, et qu'un animal déboule sans prévenir juste devant ma gueule. Ca a beau être un chien, ca surprend vachement et c'est là qu'on se rend compte que si ça avait été un gosse, un drame aurait pu se produire, même en roulant à 40! Nous ne sommes jamais préparés à ce genre d'évènements.
Et c'est là que je rejoins Legion, sur le fait que les auto écoles n'assurent pas une formation suffisante. Pour eux, tu es considéré comme bon conducteur quand tu sais faire le créneau parfait. Sans déconner, j'ai 6 ans de permis et je ne suis pas FOUTU de faire le moindre créneau....par contre j'estime avoir une bonne mesure des risques et une bonne anticipation...je dis bien "j'estime" car je peux me tromper....Les autos écoles devraient plus travailler les réflexes, l'évaluation des situations à risques...Quoique dans tous les cas c'est le fait de rouler tous les jours et rencontrer diverses situation qui nous fait progresser. On en a toujours à apprendre.
jobo173:
je pensais aussi avoir une bonne mesure des risques et il y a 5 ans me suis inscrit a un stage centaure... et la.. douche froide.. on se rend compte que ce qu'on croit bon ne l'est pas.. depuis je fais un stage par an a centaure et ca remets les pendules a l'heure.
TinselTown:
--- Citation de: jobo173 le 03 juin 2010 à 14:46:17 ---je pensais aussi avoir une bonne mesure des risques et il y a 5 ans me suis inscrit a un stage centaure... et la.. douche froide.. on se rend compte que ce qu'on croit bon ne l'est pas.. depuis je fais un stage par an a centaure et ca remets les pendules a l'heure.
--- Fin de citation ---
Ah ouais c'est bien ça? On voit souvent les panneaux en bordure d'autoroute
jobo173:
--- Citation de: TinselTown le 03 juin 2010 à 14:49:38 ---Ah ouais c'est bien ça? On voit souvent les panneaux en bordure d'autoroute
--- Fin de citation ---
super bien :cool5: sur une journée un peu de theorie ca remets les idées en place et beaucoup de pratique d'abord avec leur voiture puis ensuite avec la tienne. ca te permets de tester tes capacités de conduite et le comportement de ta voiture..
et des fois grosse surprise.. par exemple le gros chef d'entreprise avec son a6 quattro qui se rend compte qu'il mets 10 metres de plus a s'arreter que l'etudiant venu avec sa R5 sans age... :chaud:
pareil dans les tests en courbe sur piste glissante on a de grosses surprises ...
bref c'est pas fait pour t'apprendre a conduire mais bien pour te montrer tes limites et celles de la voiture... a chaque fois que je sors de la je te dis pas la distance de secu que je laisse avec la voiture de devant.. :wink:
et un petit rappel tous les ans ou tous les 2 ans je trouve ca parfait. :bien:
TinselTown:
--- Citation de: jobo173 le 03 juin 2010 à 14:53:22 ---super bien :cool5: sur une journée un peu de theorie ca remets les idées en place et beaucoup de pratique d'abord avec leur voiture puis ensuite avec la tienne. ca te permets de tester tes capacités de conduite et le comportement de ta voiture..
et des fois grosse surprise.. par exemple le gros chef d'entreprise avec son a6 quattro qui se rend compte qu'il mets 10 metres de plus a s'arreter que l'etudiant venu avec sa R5 sans age... :chaud:
pareil dans les tests en courbe sur piste glissante on a de grosses surprises ...
bref c'est pas fait pour t'apprendre a conduire mais bien pour te montrer tes limites et celles de la voiture... a chaque fois que je sors de la je te dis pas la distance de secu que je laisse avec la voiture de devant.. :wink:
et un petit rappel tous les ans ou tous les 2 ans je trouve ca parfait. :bien:
--- Fin de citation ---
Niveau prix?
Sinon ; avec ta voiture? J'aurais trop peur de la crasher :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique