Astra (H) > Tuning

(H) Rabaissement

<< < (7/101) > >>

gallardo:
Il y a personne???? :joyeux2:

bode:

--- Citation de: gallardo le 02 août 2008 à 00:40:02 ---Les amortisseurs s'usent prématurément mais quel est le problème au niveau de la sécurité?

J'aimerais rabaisser mon Astra 5 portes mais j'hésite... Niveau prix, les ressorts courts sont plus avantageux... Y at-il un risque les roues arrières s'inclinent et provoque une usure très marquée sur l'intérieur du pneu??

J'ai un châssis sport d'origine... Est-ce que les amortisseurs sont différents avec cette option? Ou est-ce uniquement les ressorts qui changent?

Merci

--- Fin de citation ---

si tu met des ressors court sur des amortisseurs d'origines c'est caca, car les amortisseurs d'origines sont pas étudié pour être utilisé avec des ressorts plus courts.
Tu risque d'avoir une usure prématuré des amortisseurs, et beaucoup de problème de tenue de route.

je pense que le chassis sport, a un amortisseur spécifique, qui lorsque que tu appuie sur le bouton sport les amortisseurs deviennent plus ferme et descend de -15mm (a confirmé... )

a essen (salon du tuning en Allemagne)  j'ai visité le stand bilstein, un représentent m'a expliqué qu'il y avait un combiné filté (amortisseurs réglable en hauteur) prévu pour le systèm sport d'opel
le hic c'est que ça coutait assez cher (environ des 1500euro si ma mémoire est bonne)

moi j'ai mis un combiné KW variant 1 finition inox, ça une tenue de route terrible (tester sur circuit)

Fredpioc:

--- Citation de: bode le 10 août 2008 à 02:25:07 ---si tu met des ressors court sur des amortisseurs d'origines c'est caca, car les amortisseurs d'origines sont pas étudié pour être utilisé avec des ressorts plus courts.
Tu risque d'avoir une usure prématuré des amortisseurs, et beaucoup de problème de tenue de route.

je pense que le chassis sport, a un amortisseur spécifique, qui lorsque que tu appuie sur le bouton sport les amortisseurs deviennent plus ferme et descend de -15mm (a confirmé... )

a essen (salon du tuning en Allemagne)  j'ai visité le stand bilstein, un représentent m'a expliqué qu'il y avait un combiné filté (amortisseurs réglable en hauteur) prévu pour le systèm sport d'opel
le hic c'est que ça coutait assez cher (environ des 1500euro si ma mémoire est bonne)

--- Fin de citation ---

le chassis sport est à -15mm par rapport à la berline d'origine que tu appuies ou pas sur le bouton sport. gtcspirit57 irmscher57 et peta57 vont mettre des ressorts plus courts tu pourras leur demander leurs impressions :bien:
après il ne faut pas confondre avec l'ids+ (peu de personnes ont cette option) qui durci ou assoupli les suspensions et là effectivement mieux vaut ne pas changer les ressorts

cal_be:

--- Citation de: bode le 10 août 2008 à 02:25:07 ---si tu met des ressors court sur des amortisseurs d'origines c'est caca, car les amortisseurs d'origines sont pas étudié pour être utilisé avec des ressorts plus courts.

moi j'ai mis un combiné KW variant 1 finition inox, ça une tenue de route terrible (tester sur circuit)

--- Fin de citation ---

Le chassis sport a uniquement des ressorts différents, ainsi que des cartos et calibrations différentes.
Les amortisseurs sont les mêmes (sans IDS+), d'après un mécano Opel (mais à prendre avec réserve).

marsupilami:
le probleme des ressort court sur des amot d origine c est que la course de l amot est diminuee et donc la voiture a tendance a "sauter"  :bizarre1:c est fatiguant et pas confortable maintenant sur une voiture plus grosse genre 1400kilos vu le poid sa ne pose pas de probleme si se n est l usure prematuree des amots.
ceci est mon experience personnel, j avais une ibiza gt tdi 110 rabaissee de 60mm sur amot d origine c etait l horreur apres sa j ai mis un combine filleter et la c etait que du bonheur tres dur (puisque descendue de 140mm :victoire: :mouais:) mais une tenue de route incroyable sauf par temps de pluie car l espace entre la roue et l interieur de l aile etait trop petite :cool2:.
je suis ensuite passer a une BMW  :cool2:que j ai commencer par surbaisser de 50mm a l av et 20mm a l arr avec uniquement des ressorts et la appart un look plus sport je n ai ressentis aucune difference une tenue de route un poil meilleur et un confort inchanger j ai par la suite remplacer les amots par des koni sport et a nouveaux aucune modification du confort  :content:.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique