Astra (H) > Questions générales

(H) Les mille premiers kilomètres du rodage sur autoroute,qu'en pensez vous?

<< < (3/4) > >>

corsair68:
Aucun pbs la mienne a ete roder sur l'autoroute car recue en decembre et  je suis descendu en italie avec 2 jours apres 900 km autoroute pour l'aller + les trajets sur place et 900 pour rentrer ,c'est pas ça qui tue un moteur a condition de ne pas lui tirer dedand .

volverine:
il n'y a plus vraiment de rodage, avec les methodes d'usinage des moteurs on a plus vraiment besoin de faire un rodage.
mais il faut quand meme eviter de trop taper dedans mais sinon aucun problème de faire de l'autoroute c'est pas ca qui va tuer ton moteur.

jerome69:
D'après tout cela je pense savoir ce que je vais faire car tout vos avis sont intéressant et je pense bon à suivre donc;
je vais faire un peu des deux c'est à dire commencer par la nationale le plus possible et ensuite terminer par de l'autoroute.
Ca me parait pas mal, non?

cal_be:

C'est mieux de faire varier le régime moteur.
En même temps actuellement, le rodage n'est plus aussi important (les usinages sont très précis).

Il n'y a d'ailleurs pas de vidange après 1500 km, preuve qu'il n'y a plus de rodage.

Pone:
Et une fois le rodage terminé (sans dépasser les 3000 tr/min pour ma part), à combien de tours/min on peut passer la vitesse suivante (je parle pas de la 1ère et de la 2nde) sur un 1.9L ? Autrement dit, on peut pousser les rapports jusqu'à combien ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique