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(H) Quelques questions par un petit nouveau

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volverine:
pour revenir au FAP, je pense que c'est la plus belle m..... que l'ont a inventer.
un FAP sert juste a retenir les particules de diesel qui sont cancerigene, et quand il est saturer il ce met a regenerer pour bruler ces particules mais c'est juste en theorie car en pratique ce qui ce passe c'est que ca les rend plus fine.
conclusion: elle sont trop grosse pour qu'on les respire donc on les rend plu fine pour qu'elle rentre bien dans les poumons!!!! :nul:
ce qui est sure c'est que ca sert juste a mettre des codes defaut et a faire perdre de la puissance. :colere2:

AstraTJ:

--- Citation de: volverine le 26 avril 2008 à 20:25:01 ---pour revenir au FAP, je pense que c'est la plus belle m..... que l'ont a inventer.
un FAP sert juste a retenir les particules de diesel qui sont cancerigene, et quand il est saturer il ce met a regenerer pour bruler ces particules mais c'est juste en theorie car en pratique ce qui ce passe c'est que ca les rend plus fine.
conclusion: elle sont trop grosse pour qu'on les respire donc on les rend plu fine pour qu'elle rentre bien dans les poumons!!!! :nul:
ce qui est sure c'est que ca sert juste a mettre des codes defaut et a faire perdre de la puissance. :colere2:

--- Fin de citation ---
La plus belle m... ? A moins que ce soit la vanne EGR ...

Et quand ils sont réunis, Papa FAP et Maman Vanne EGR forment un couple  :love::love: très fécond pour engendrer ensemble des codes défaut   :colere4::ambulanciers::colere1::ambulanciers::colere3::ambulanciers::colere2:


:twisted: non, je ne suis pas Freddy10



--- Citation de: ggbecool le 24 avril 2008 à 12:50:30 ---Ok, merci bien.
Bref, je remarque quand même certaines contradictions au niveau de certains équipements: d'un côté on dit qu'ils sont de série, de l'autre non... :reflexion:

Sinon je me posais la question si elle avait le FAP ou pas et toujours d'après la doc du site Opel, il y aurait 2 versions: une avec FAP qui ferait 9cv fiscaux et une autre de 8cv fiscaux qui n'aurait pas le FAP. La mienne fait 9cv donc j'ai le FAP? J'avoue que je suis un peu largué entre ce qui se dit sur le forum et les docs. :bizarre1:

Je pense au final que je vais aller chez un garage Opel pour qu'il me dise exactement ce que j'ai.

Sur ce, je vais chercher ma "précieuse" demain  :bave2: et vu qu'il annonce un beau weekend, ca va être l'occasion de se ballader avec. :joyeux2:

--- Fin de citation ---
Ces contradictions sont surtout dues au fait que, chez Opel, ils changent une ou deux fois par an leur dotation en équipements selon les versions.
(cf exemples donnés plus haut par d'autres)

Donc une doc actuelle ne te permettra pas de savoir ce que contient ta voiture d'occasion.
Et si tu vas demander chez Opel, précise bien l'année de ta voiture (en espérant qu'ils sauront remonter à cette année-là).

Pareil pour la notice : il serait préférable que tu aies celle de l'année de ta voiture (ou année proche) ... bien que c'est quand même moins génant, car la notice contient normalement tous les équipements susceptibles d'être présents (selon les modèles, finitions, options) sur les véhicules de l'année.



--- Citation de: josh le 24 avril 2008 à 13:27:16 ---Le FAP a été de série sur toutes les cdti 150 au début puis est passé en option à 900€  :colere7:  sauf pour les TT où il est toujours de série.
Heureusement qu'il n'était plus de série quand j'ai acheté la mienne si non je suis pas sûr que j'aurai choisi l'Astra.
La mienne fait 9cv et pas de FAP

--- Fin de citation ---
Oui, mais je pense que le FAP qui était de série au début n'était pas le même que celui que l'on peut trouver actuellement (de série ou en option selon les modèles).
-- A VERIFIER --

De plus, ches d'autres constructeurs, certains de leurs moteurs diesel (voire même tous) sont systématiquement FAPés quelle que soit la finition.

volverine:

--- Citation de: AstraTJ le 26 avril 2008 à 23:07:52 ---La plus belle m... ? A moins que ce soit la vanne EGR ...

Et quand ils sont réunis, Papa FAP et Maman Vanne EGR forment un couple  :love::love: très fécond pour engendrer ensemble des codes défaut   :colere4::ambulanciers::colere1::ambulanciers::colere3::ambulanciers::colere2:


:twisted: non, je ne suis pas Freddy10

Ces contradictions sont surtout dues au fait que, chez Opel, ils changent une ou deux fois par an leur dotation en équipements selon les versions.
(cf exemples donnés plus haut par d'autres)

Donc une doc actuelle ne te permettra pas de savoir ce que contient ta voiture d'occasion.
Et si tu vas demander chez Opel, précise bien l'année de ta voiture (en espérant qu'ils sauront remonter à cette année-là).

Pareil pour la notice : il serait préférable que tu aies celle de l'année de ta voiture (ou année proche) ... bien que c'est quand même moins génant, car la notice contient normalement tous les équipements susceptibles d'être présents (selon les modèles, finitions, options) sur les véhicules de l'année.

Oui, mais je pense que le FAP qui était de série au début n'était pas le même que celui que l'on peut trouver actuellement (de série ou en option selon les modèles).
-- A VERIFIER --

De plus, ches d'autres constructeurs, certains de leurs moteurs diesel (voire même tous) sont systématiquement FAPés quelle que soit la finition.



--- Fin de citation ---
oui j'ai eu le cas pas plus tard que jeudi, astra tt 150 ch perte de puissance et voyant moteur allumé; la cause FAP bouché et vanne EGR morte (alors que le client fait que de la route) c vrai que la vanne EGR en est la cause et surtout la conduite! car passé la 6 eme a 130 par exemple c pas le top.
je le dit pour tout ceux qui on une boite six, ne la passé pas a bas regime et poussé vos rapport ca preservera vortre vanne EGR!!!!
et faite la teste mettez vous a 130 en six et ensuite metttez vous a 130 en cinq vous verrez que en conso instantané vous conssomerer moins en 5 que en 6!!!

AstraTJ:

--- Citation de: volverine le 27 avril 2008 à 00:58:37 ---oui j'ai eu le cas pas plus tard que jeudi, astra tt 150 ch perte de puissance et voyant moteur allumé; la cause FAP bouché et vanne EGR morte (alors que le client fait que de la route) c vrai que la vanne EGR en est la cause et surtout la conduite! car passé la 6 eme a 130 par exemple c pas le top.
je le dit pour tout ceux qui on une boite six, ne la passé pas a bas regime et poussé vos rapport ca preservera vortre vanne EGR!!!!
et faite la teste mettez vous a 130 en six et ensuite metttez vous a 130 en cinq vous verrez que en conso instantané vous conssomerer moins en 5 que en 6!!!


--- Fin de citation ---
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a près d'un mois.
Bilan : vanne EGR changée dans un premier temps, puis juste après FAP regénéré et capteur de FAP changé, car au bout de quelques kilomètres le voyant était réapparu (j'en avais parlé sur le sujet approprié)

A ce propos, es-tu au courant d'une nouvelle version de vanne EGR qui résoudrait le problème ...
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12913.msg230244.html#msg230244
... et qui serait peut-être la cause de longs délais chez certains ...
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12913.msg232304.html#msg232304
... (alors que moi ils l'ont changé immédiatement) ...
... et sais-tu comment est géré ce remplacement (rappel, changement lors d'un passage, changement seulement si problème, ...) ...
... et sais-tu comment on peut savoir si on a la nouvelle ou l'ancienne ?

Réponds plutôt sur le fil cité, pour éviter de s'éparpiller et pour mettre fin à mon HS.

ggbecool:
Bon ben voilà ca fait maintenant une semaine que j'ai mon Astra et j'en suis plutôt content  :mrgreen:
Comme j'attend encore qu'on m'envoie le livret, j'ai encore 2 questions:
A quoi sert ce bouton entouré en rouge sur la photo ? Comment on l'utilise ?




Et sur le volant, à gauche à quoi sert la molette avec l'inscription <-.-> ? J'ai beau la manipuler, je vois pas l'effet  :reflexion:
Merci.

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