Hello, je vais acheter une astra break 1.9 120 cv cosmo et j'aimerai savoir si elle a une alerte sur l'ordinateur de bord pour le niveau d'huile. pour info j'ai clim régulé donc je croi écran BID.Sinon je voulais savoir aussi si toute les cosmo étais équipée du régulateur de vitesse?Ah oui aussi, a la révision des 30000 il ont mis une 10w40 chez un agent opel, elle a 48000, dois-je refaire une vidange pour remettre de la 5w30 ?Merci
quand tu a un FAP la chose a faire le plus attention est que ce soit de l'huile long life car comme je l'ai expliquer plus haut c'est une huile qui ne fait pas de calamine, nous ont met de la 0w30 dans tous les vehicule qui sont equiper de FAP, mais de la 05w30 ou 05w40 fait tout a fait l'affaire a condition qu'elle soit en long life.tu sais aussi bien que moi comment ce regenere ton FAP; en montent en temperature ( jusqu'a 650 degres) et si tu a de la calamine dans le FAP elle se durcie de plus en plus mais ne brule pas ce qui fait que ton FAP se colmate et petit a petit c'est la mort du FAP.en conclusion l'huile qu'il ton mis est tout a fait bonne si c'est de la long life.
Bonjour a tous, désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais comme vous parlez d'huile je post ici, merci de la déplacé au cas ou. Je voudrez faire la vidange de mon opel astra 1l6 essence twinport moteur ecotech de 2004, simplement je ne sais pas quel huille acheter ni quel marque. et n'ayant pas le carnet j'ai peur d'acheter n'importe quoi et de faire une bétise. Si vous pouvez me conseillé sa serais sympa, merci beaucoup.
De memoire, le temoin est à gauche de l'aiguille du compte-tours, et sur beaucoup d'Astra H, le capteur est ultra-sensible : il suffit qu'il manque un pouième d'huile en dessous de la limite haute pour qu'il s'allume et invite le conducteur à faire l'appoint.Ca m'est deja arrivé deux fois en 25000km, apres deux longs trajets en conduite un peu sportive, et à chaque fois, je ne rajoutais en appoint que l'equivalent d'un gros verre à moutarde.