A A A A Auteur Sujet: (H) Niveau huile et regulateur de vitesse  (Lu 5795 fois)

Hors ligne lorenzo

• Skate-Board
  • *
(H) Niveau huile et regulateur de vitesse
« le: 10 mars 2008 à 11:56:30 »
Hello, je vais acheter une astra break 1.9 120 cv cosmo et j'aimerai savoir si elle a une alerte sur l'ordinateur de bord pour le niveau d'huile. pour info j'ai clim régulé donc je croi écran BID.

Sinon je voulais savoir aussi si toute les cosmo étais équipée du régulateur de vitesse?

Ah oui aussi, a la révision des 30000 il ont mis une 10w40 chez un agent opel, elle a 48000, dois-je refaire une vidange pour remettre de la 5w30 ?

Merci

« Modifié: 07 août 2009 à 23:49:19 par Devilsilver »

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Niveau huile et regulateur de vitesse
« Réponse #1 le: 10 mars 2008 à 12:10:06 »
Le manque d'huile se signale par un temoin lumineux (burette d'huile) sur le tableau de bord, pas sur l'ODB

« Modifié: 10 mars 2008 à 12:14:02 par TheJovial »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne lorenzo

• Skate-Board
  • *
Re : Niveau huile et regulateur de vitesse
« Réponse #2 le: 10 mars 2008 à 20:57:38 »
Ok, et elles ont toutes cela d'origine, car j'ai vu sur le forum un mec qui avait un 1.7cdti qui avait grippé car plus d'huile ?

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 10 mars 2008 à 22:36:51 »
De memoire, le temoin est à gauche de l'aiguille du compte-tours, et sur beaucoup d'Astra H, le capteur est ultra-sensible : il suffit qu'il manque un pouième d'huile en dessous de la limite haute pour qu'il s'allume et invite le conducteur à faire l'appoint.
Ca m'est deja arrivé deux fois en 25000km, apres deux longs trajets en conduite un peu sportive, et à chaque fois, je ne rajoutais en appoint que l'equivalent d'un gros verre à moutarde.
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 11 mars 2008 à 08:12:02 »
[bienvenue]

Ton voyant doit s'allumer avant le démarrage de ta voiture ;)

Comme ça tu saura ou il se trouve  :cool2:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne lorenzo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #5 le: 11 mars 2008 à 08:24:40 »
Ok , mais c'est pas le même que celui de la pression d'huile?

Et pour les regulateur de vitesse sur les break cosmo, elles l'ont toutes ?

Hors ligne volverine

• Mobylette
  • *
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
« Réponse #6 le: 11 mars 2008 à 12:47:22 »
Hello, je vais acheter une astra break 1.9 120 cv cosmo et j'aimerai savoir si elle a une alerte sur l'ordinateur de bord pour le niveau d'huile. pour info j'ai clim régulé donc je croi écran BID.

Sinon je voulais savoir aussi si toute les cosmo étais équipée du régulateur de vitesse?

Ah oui aussi, a la révision des 30000 il ont mis une 10w40 chez un agent opel, elle a 48000, dois-je refaire une vidange pour remettre de la 5w30 ?

Merci

salut lorenzo
pour ta voiture c'est de la 5w30 qu'il faut ou bien de la 0w30 en long life surtout si tu a un filtre a particules, car la 10w40 fait de la calamine et sa risque de te boucher ton filtre a particules. pour info un FAP coute 1200 euro en echange standard, donc a ta place je changerai l'huile et je mettrai minimum de la 05w30 mais surtout en long life car elle ne calamine pas.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne lorenzo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #7 le: 11 mars 2008 à 19:25:24 »
Je suis d'accord pour l'encrassement du FAP, mais les seul huiles qui ne contiennent pas de souffres (ce qui encrasse les FAP) sont des acea c3, or les huiles gm-ll-b025 ne sont pas des c3.

Les huiles c'est un sacré bordel maintenant  :colere2:

Hors ligne volverine

• Mobylette
  • *
« Réponse #8 le: 11 mars 2008 à 20:05:50 »
je bosse chez opel et l'huile qui est conseiller pour ton moteur c'est de la long life, apres c'est toi qui vois.
les huile opel sont prevu pour ne pas calaminer. nous on a pas de problème avec les huile 0w30 par contre je connait des concession qui ont eu des problème en mettant de la 10w40 dans des vehicules equiper de FAP.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 11 mars 2008 à 22:53:06 »
Pour ce qui est du choix des huiles, il y a un sujet ici :https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.0.html

Il y a effectivement plusieurs choses à respecter :

- le grade : GM-LL-B-025 pour les Diesel; GM-LL-A-025 pour les Essence

- la viscosité : le 10W-40 est interdit d'après le carnet d'entretien

- les ACEA ? d'après le carnet d'entretien, on n'a à s'en préoccuper que si on ne trouve pas le bon grade GM-LL-... et uniquemet pour un appoint de moins de 1L
Par contre, je ne crois pas avoir vu de mention du ACEA C3 quand je m'étais penché sur le sujet.

Je n'entre volontairement pas dans les détails, je vous engage à aller sur le sujet cité.

@volverine:
Pourrais-tu lire à partir de ce post-là ...
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.msg200140.html#msg200140
... mes préoccupations sur le grade qui m'a été mis lors de ma dernière vidange, et me donner ton avis en réponse sur ce topic-là ?
Merci d'avance.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne volverine

• Mobylette
  • *
« Réponse #10 le: 12 mars 2008 à 20:22:16 »
quand tu a un FAP la chose a faire le plus attention est que ce soit de l'huile long life car comme je l'ai expliquer plus haut c'est une huile qui ne fait pas de calamine, nous ont met de la 0w30 dans tous les vehicule qui sont equiper de FAP, mais de la 05w30 ou 05w40 fait tout a fait l'affaire a condition qu'elle soit en long life.
tu sais aussi bien que moi comment ce regenere ton FAP; en montent en temperature ( jusqu'a 650 degres) et si tu a de la calamine dans le FAP elle se durcie de plus en plus mais ne brule pas ce qui fait que ton FAP se colmate et petit a petit c'est la mort du FAP.
en conclusion l'huile qu'il ton mis est tout a fait bonne si c'est de la long life.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 12 mars 2008 à 21:15:55 »
quand tu a un FAP la chose a faire le plus attention est que ce soit de l'huile long life car comme je l'ai expliquer plus haut c'est une huile qui ne fait pas de calamine, nous ont met de la 0w30 dans tous les vehicule qui sont equiper de FAP, mais de la 05w30 ou 05w40 fait tout a fait l'affaire a condition qu'elle soit en long life.
tu sais aussi bien que moi comment ce regenere ton FAP; en montent en temperature ( jusqu'a 650 degres) et si tu a de la calamine dans le FAP elle se durcie de plus en plus mais ne brule pas ce qui fait que ton FAP se colmate et petit a petit c'est la mort du FAP.
en conclusion l'huile qu'il ton mis est tout a fait bonne si c'est de la long life.

Merci Volverine pour ces précisions.

J'ai bien compris ton message sur l'importance du "long life" pour le FAP.
J'ai peut-être oublié de le rappeler dans mon post précédent, mais je pensais que c'était implicite avec le grade GM-LL-...

Concernant mon cas personnel, je n'ai volontairement pas détaillé ici pour ne pas polluer, car tous les détails se trouvent dans le sujet que j'ai cité https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.msg200140.html#msg200140
:
- Je pense bien que ce qu'ils m'ont mis es du long-life.
- En viscosité c'est du 5W30 .. donc passe encore.
- Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est le grade, car j'ai l'impression que ce qu'ils m'ont mis était du GM-LL-A-025 (pour les Essence) et non pas du GM-LL-B-025 (pour les Diesel), au vu de ce qu'ils m'ont mis sur le carnet d'entretien, et au vu de la référence de mon huile.

Donc, si tu peux m'éclairer sur ce point dans le sujet cité, https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.msg200140.html#msg200140
tu y trouveras tous les détails.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne fab350

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #12 le: 04 avril 2008 à 13:22:43 »
Bonjour a tous, désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais comme vous parlez d'huile je post ici, merci de la déplacé au cas ou. Je voudrez faire la vidange de mon opel astra 1l6 essence twinport moteur ecotech de 2004, simplement je ne sais pas quel huille acheter ni quel marque. et n'ayant pas le carnet j'ai peur d'acheter n'importe quoi et de faire une bétise. Si vous pouvez me conseillé sa serais sympa, merci beaucoup.

:bizarre3:
法布里斯

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 04 avril 2008 à 15:30:57 »
Bonjour a tous, désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais comme vous parlez d'huile je post ici, merci de la déplacé au cas ou. Je voudrez faire la vidange de mon opel astra 1l6 essence twinport moteur ecotech de 2004, simplement je ne sais pas quel huille acheter ni quel marque. et n'ayant pas le carnet j'ai peur d'acheter n'importe quoi et de faire une bétise. Si vous pouvez me conseillé sa serais sympa, merci beaucoup.

:bizarre3:
Il te suffisait de suivre les liens dans les posts précédents.

Tu auras tout ici, poue Essence et pour Diesel :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.0.html
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
« Réponse #14 le: 13 avril 2008 à 12:26:44 »
De memoire, le temoin est à gauche de l'aiguille du compte-tours, et sur beaucoup d'Astra H, le capteur est ultra-sensible : il suffit qu'il manque un pouième d'huile en dessous de la limite haute pour qu'il s'allume et invite le conducteur à faire l'appoint.
Ca m'est deja arrivé deux fois en 25000km, apres deux longs trajets en conduite un peu sportive, et à chaque fois, je ne rajoutais en appoint que l'equivalent d'un gros verre à moutarde.

Ca me rassure car moi j'ai eu la meme chose ! 2 fois le voyant m'a averti qu'il manquait de l'huile alors qu'en regardant le niveau c'était ok !

Donc il est trés sensible ce capteur, mais il rempli bien sa fonction  :cool4:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3