Astra (H) > Tuning

(H) Topic anti brouillard avec intégration feux diurne

<< < (61/77) > >>

mols3:
y a t il des membres qui ont réalisé cette modif qui pourraient poster des photo de jour, car j'aimerais le faire mais que celà soit visible en journée . j'ai vu qu'il existe des leds de 10mm, mieux ou pas à votre avis?

m44:
Bonjour,

Je ne sais pas si le topic est toujours actif ^^ Je tente quand même :S

Je prévois d'installer des feux diurnes à LED (bluecars.net) sur les plastiques des AB avant de ma GTC. Les LED ont deux fils (+ et -). Je compte brancher le fil + au +12V de l'allume cigare
et le fil - au +12V des feux de position. Cependant, je cherche à démonter la boite à fusibles pour récupérer le câble de l'allume cigare.

J'ai démonté la batterie, et aucune vis de fixation n'est visible. Seule une patte en caoutchouc s'encastre dans un étau en métal sur le châssis.
J'ai aussi essayé d'ouvrir la boîte à fusibles, dévissé toutes les vis (et enlevé tous les fusibles) pour retirer la partie en plastique qui entoure les fusibles mais une pièce (calculateur électronique ?)
semble clipsée et empêche un des côtés de venir :S
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Ou y a t-il une solution autre qui me permettrai de brancher les LED sur un +12V constant (à la mise au contact) ?

Je précise que je souhaiterais faire une installation propre et solide et respecter le plus possible la réglementation en vigueur pour ce type d'éclairage, à savoir, allumés tant que les feux de position sont éteints.

Merci d'avance :)

Astra0877:

--- Citation de: m44 le 03 mai 2011 à 10:02:03 ---Bonjour,

Je ne sais pas si le topic est toujours actif ^^ Je tente quand même :S

Je prévois d'installer des feux diurnes à LED (bluecars.net) sur les plastiques des AB avant de ma GTC. Les LED ont deux fils (+ et -). Je compte brancher le fil + au +12V de l'allume cigare
et le fil - au +12V des feux de position. Cependant, je cherche à démonter la boite à fusibles pour récupérer le câble de l'allume cigare.

J'ai démonté la batterie, et aucune vis de fixation n'est visible. Seule une patte en caoutchouc s'encastre dans un étau en métal sur le châssis.
J'ai aussi essayé d'ouvrir la boîte à fusibles, dévissé toutes les vis (et enlevé tous les fusibles) pour retirer la partie en plastique qui entoure les fusibles mais une pièce (calculateur électronique ?)
semble clipsée et empêche un des côtés de venir :S
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Ou y a t-il une solution autre qui me permettrai de brancher les LED sur un +12V constant (à la mise au contact) ?

Je précise que je souhaiterais faire une installation propre et solide et respecter le plus possible la réglementation en vigueur pour ce type d'éclairage, à savoir, allumés tant que les feux de position sont éteints.

Merci d'avance :)

--- Fin de citation ---

je te le déconseille, pourquoi pas te brancher sur la batterie en direct et de mettre dans ton circuit un fusible ?

m44:
En fait, le +12V à l'allume cigare me permet d'allumer les LED quand je met le contact et le - sur les feux de position me permet d'éteindre les LED à l'allumage des feux de position.
Donc si je branche le + des LED sur la batterie elle vont être allumées en permanence non ? Même quand je suis plus dans la voiture, contact coupé ? Parce que sinon effectivement sinon je fait ça ^^ c'est carrément plus simple.

Astra0877:
ok, j'ai compris, alors attention pour l'allume cigare il faut te brancher sur l'éclairage, car l'allume en lui même est un + permanent. as tu vu que bluecars propose en boitier qui te permet de faire cette manip ? je te rappel que nous avons des réductions chez notre partenaire bluecars  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique