Astra (H) > Questions générales

(H) Rouler en sous regime risque pour le moteur?

<< < (2/5) > >>

gg78:
J'ai regardé à 40km/h en 3eme je suis à 1500tr/min et la voiture ne fait pas d'accoup! pour la vanne egr il faut utiliser un super carburant ca doit aider à la préserver...

Will E.Coyote:
 Le carburant y fait je suis d'accord, mais les bas régimes y font beaucoup aussi, d'ailleurs cette aprém j'ai été chez Opel et le chef d'atelier m'a dit que 80% des cas de vannes Egr se sont des vieux ou des gens qui rouste pas sur le moteur  :combat1: (d'ailleurs il y a assez de sujet qui en parle sur le forum :mrgrin:)

cal_be:

Le sous-régime, c'est quand tu sens que la voiture peine à avancer, ou ne réagit pas à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur.

Tu peux être à 1000 tours en 5ème sans être en sous régime.

AstraTJ:
Laissez-les s'exprimer, vos moteurs  :cool2:

Si tu passes la vitesse supérieure à 2000 tr/mn, tu te retrouves à 1500 tr/mn voire un peu moins sur le rapport suivant ... ça passe, à condition d'être sur du plat et de ne pas avoir à accélerer beaucoup plus.

Je le fais quand je change de rapport juste pour rester à la même vitesse, par contre si je dois continuer à accélerer, je pousse un peu plus, de manière à ne pas accélerer en-dessous de 1800 (sur le rapport suivant)

--- Citation de: cal_be le 01 avril 2008 à 00:00:09 ---...
Tu peux être à 1000 tours en 5ème sans être en sous régime.

--- Fin de citation ---
Oui, en descente

Ceci dit, il se peut que le 1.9 150 soit placé un peu plus haut dans les tours que le 1.7 100

gg78:
Ok merci vous avez répondu à ma question, en fait je ne suis pas en sous régime et je roule tranquillement, de maniere couler quand il y a de la circulation, sinon j'ai l'impression de me trainer..
Il faut vraiment faire de l'autoroute dès qu'on peut pour décrasser la machine...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique