Astra (H) > Questions générales
(H) Rouler en sous regime risque pour le moteur?
gg78:
bonjour,
Je me pose une question, sur un diesel est ce que rouler en sous régime abime le moteur? pour économiser un maximum de carburant, je passe les rapports dès 2000tr, et je suis en 3eme à 40km/h...
Pour l'instant sur des petits trajets le matin en ville, je suis à 9.5L/100 alors que d'habitude je monte à 10L facilement, mais je me demande si c'est vraiment bon pour le moteur, et à mon avis il doit s'encrasser plus vite. :reflexion:
18Pouces:
Si t'es en sous régime, ce n'est pas bon généralement... mais moi je passe mes vitesses entre 1800/2000 tr et je ne suis pas en sous-régime :wink:
gg78:
ah je pensais qu'on etait en sous régime sous les 2000tr, en fait je passe les vitesses tres tot et je laisse avancer la voiture tranquillement et j'accélère le moins possible. Je regarderai ce soir à combien de tr/min je suis en 3eme à 40km/h
nietsch:
le sous régime c'est quand tu commence à sentir les a-coups
Will E.Coyote:
Le moteur lui sera content vu qu'il tourne pas vite, par contre met toi de coté une vanne egr :wink:, parce que c'est dans ces circonstances qu'elle recycle au maximum les gaz -> donc encrassement :colere1:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique