Astra (H) > Questions générales

(H) Question concernant mon écran

(1/2) > >>

AnTiLoP78:
Voila mon problème, j'ai lu sur le forum que pour avoir un écran GID il faut la clim auto, or j'ai la clim auto et j'ai un écran BID, je pense' pas que le mec qui me l'a vendu m'ai menti sur l'option car sur la clim j'ai bien la position auto sur la vitesse de souflerie
quelqu'un a une explication ???

magic:
tu n'as pas une photo de ta clim ?

AstraTJ:

--- Citation de: AnTiLoP78 le 15 février 2008 à 10:55:52 ---Voila mon problème, j'ai lu sur le forum que pour avoir un écran GID il faut la clim auto, or j'ai la clim auto et j'ai un écran BID, je pense' pas que le mec qui me l'a vendu m'ai menti sur l'option car sur la clim j'ai bien la position auto sur la vitesse de souflerie
quelqu'un a une explication ???

--- Fin de citation ---
Il t'a ... partiellement menti (peut-être de bonne foi) car les termes chez Opel sont ambigus.

En fait, tu as la clim appelée "régulée" (partiellement automatique) et non pas la clim appelée "automatique".
Et cette clim régulée n'a pas besoin, hélas, de l'écran GID.

Il ya chez Opel 3 types de clim

- manuelle: tu règles manuellement la température d'air, la force de l'air, et la répartition de l'air

- régulée : tu règles la température de l'habitacle, et la température de l'air est gérée automatiquement pour atteindre cette température ; pour la force de l'air, tu peux soit la régler manuellement, soit la faire gérer automatiquement (sur cette position "Auto") ; la répartition reste gérée manuellement.

- auto : tout est réglé automatiquement, en donnant comme consigme une ou deux températures pour l'habitacle, d'où le besoin du GID pour programmer ces températures

C'est d'autant plus ambigu que, chez d'autres constructeurs, ils appellent "automatique" ce qu'Opel appelle "régulée"

P.S.: Il y a un topic qui parle de tout ça

AnTiLoP78:
Oki, merci pour ses précisions, donc ca explique pourquoi je n'ai pas l'écran GID. En meme temps régulée ou automatique il n'y a pas beaucoup de différence en fait, mise a part que c'est des bouton digitaux au lieu d'un bouton rond ! mdr

AstraTJ:
Avec plaisir.

Mise à par la façon de programmer et la forme des boutons ;), la différence est que tu n'as qu'une zone au lieu de 2, et que la répartition est réglée manuellement au lieu de automatiquement.

Sinon, ayant également la clim régulée (d'ailleurs la clim auto n'existe pas sur la TT), je trouve que c'est nettement suffisant  :cool2:
...  par contre le BID est pas génial  :colere2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique