Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [Comparatif] 1.7 100 Ch Vs 125 Ch
PtitCalson:
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil concernant l'Astra GTC, et je pense que les personnes les plus à même de me conseiller sont des possesseurs de cette magnifique voiture!
J'ai actuellement une Opel Corsa CDTI 1.3L 70cv (année 2006 ancien modèle). Mon employeur m'a proposé un véhicule en leasing. Il m'a fournit un budget avec lequel je dois composer pour le choix d'une voiture. J'ai eu un véritable coup de foudre pour l'Astra GTC!
Voilà mon dilemme: avec ce budget, j'ai accès à:
- soit la GTC CDTI 1.7l 100cv AVEC toit panoramique
- soit la GTC CDTI 1.7l 125cv SANS toit panoramique.
Le tout en finition Sport.
Si j'étais certain que le 1.7L 100cv était suffisant, je prendrais sans aucun doute cette version, car je trouve le toit pano juste exellent :bave2: !
Et c'est là que je fais appel à vous: pensez-vous que cette version est beaucoup plus performante que la corsa 1.3l CDTI 70cv (que je trouve vraiment molle)?
En résumé, si je veux des sensations différentes de ma voiture actuelle, puis-je me contenter du 100cv ou dois-je me tourner vers le 125cv, quitte à renoncer au toit panoramique?
Un grand merci d'avance pour vos conseils :wink:
18Pouces:
Il n'y a rien à voir entre le 1.7 CDTI 100ch et un 1.3 CDTI 70ch :twisted: même si la Corsa est moins lourde que l'Astra :wink:
[bienvenue]
RPM:
Même réponse que sur l'autre forum :wink: :
Je suis pas où tu habites mais en France la GTC panoramique n'existe qu'en finition cosmo et la motorisation mini est le 125 cv (en diesel). Donc pas de sport panoramique 1,7 100 cv.
Où tu as eu tes tarifs :??:
PtitCalson:
Merci pour ta réponse 17Pouces :smiley:,
Tu fais bien de soulever la question du poids, car c'est exactement la raison pour laquelle j'hésite pour la 100 cv:
Ma corsa fait +- 1000Kg pour 70cv. L'Astra fait +- 1300Kg pour 100cv --> même rapport poids/puissance...
Aurais-je tort de m'inquiéter?
Bien que je sois complètement embalé par le toit panoramique, j'ai peur de regretter après coup de ne pas avoir pris la 125cv.
Je ne suis pas à la recherche d'une voiture ultra performante, mais je veux juste éviter d'investir dans un "veau" :(.
Faut dire que je suis de nature très hésitant... Peut-être que j'me prend trop la tête :lol:
Pour être completement rassuré, l'idéal serait qu'un possesseur de la 100cv pano me dise: "non seulement les 100cv sont largement suffisant, mais en plus pour rien au monde je n'échangerais le toit pano contre 25cv supplémentaires" :D.
Je vais me présenter de ce pas dans le topic approprié :D
PtitCalson:
--- Citation de: RPM le 03 février 2008 à 23:29:44 ---Même réponse que sur l'autre forum :wink: :
Je suis pas où tu habites mais en France la GTC panoramique n'existe qu'en finition cosmo et la motorisation mini est le 125 cv (en diesel). Donc pas de sport panoramique 1,7 100 cv.
Où tu as eu tes tarifs :??:
--- Fin de citation ---
Oups j'avais pas vu ta réponse sur l'autre forum...
J'habite en Belgique, et j'ai sous les yeux un livret OPEL Astra GTC (venant de chez OPEL) avec la liste des options et leur prix. Et je confirme qu'il est possible (en Belgique tout du moins) de prendre cette option sur les 3 versions Enjoy, Sport et Cosmo - 1400€ quelque soit la version.
Merci à toi pour ta (double) réponse :bien:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique