Divers > Vide-poche Auto
permis à points
bart40140:
30km/h plutôt, j'aide ma copine a bucher son code est on as eu la question ...
oliv121:
non non, je confirme que c'est 40km/h au dessus (expérience à l'appui, j'ai été retenu 38km/h au dessus, j'ai pris "que" 3 pts et 90€)
il me semble même que entre 40 et 50 au dessus c'est suspension et 4 points. Et au dessus de 50 suppression ou annulation... à confirmer
bart40140:
A partir de 30 tu risque la suspention
Excès de vitesse < à 20 km/h (si la vitesse maximum autorisée est supérieure à 50 km/h) : amende forfaitaire de 68 € (minorée à 45 €),
1 point retiré au permis de conduire.
Excès de vitesse < à 20 km/h (si la vitesse maximum autorisée est égale ou inférieure à 50 km/h) : amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €),
Excès de vitesse = à 20 et < à 30 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 2 points retirés au permis de conduire.
Excès de vitesse = à 30 et < à 40 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 3 points retirés au permis,
Jusqu'à 3 ans de suspension de permis
Excès de vitesse = à 40 et < à 50 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 4 points retirés au permis
Excès de vitesse >= 50 km/h : amende 1500 €,
6 points retirés au permis, Jusqu'à 3 ans de suspension de permis
Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute aux sanctions ci-dessus.
Johand62:
Si j'ai bien compris, rouler à plus de 150km/h sur autoroute devient très dangereux. Va falloir que je fasse gaffe....
oliv121:
--- Citation de: bart40140 le 27 mars 2012 à 23:31:13 ---A partir de 30 tu risque la suspention
Excès de vitesse < à 20 km/h (si la vitesse maximum autorisée est supérieure à 50 km/h) : amende forfaitaire de 68 € (minorée à 45 €),
Excès de vitesse < à 20 km/h (si la vitesse maximum autorisée est égale ou inférieure à 50 km/h) : amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €),
Excès de vitesse = à 20 et < à 30 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 2 points retirés au permis de conduire.
Excès de vitesse = à 30 et < à 40 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 3 points retirés au permis,
Excès de vitesse = à 40 et < à 50 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 4 points retirés au permis
Excès de vitesse >= 50 km/h : amende 1500 €,
6 points retirés au permis, Jusqu'à 3 ans de suspension de permis
Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute aux sanctions ci-dessus.
--- Fin de citation ---
bah.. je sais pas où tu as trouvé ces textes mais pour m’être fait choper retenu à 128 au lieu de 90 (38 au dessus) et un ami retenu à 83 au lieu de 50 (33 au dessus), nous n'avons à aucun moment entendu parlé de suspension. Les gendarmes ne devaient pas avoir les même textes que toi.
Johand62, si tu n'a plus de A, ça devient très risqué pour ton permis si tu dépasse les 170km/h sur l'autoroute, en dessous, c'est des points et 90€.
Si tu as toujours un A, 150km/h devient risqué en effet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique