Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Charge moteur par temps chaud
deconinck:
--- Citation de: astrapower59 ---c'est ce que je trouve aussi, pas vu de différences avec ou sans clim.... :cool2:
--- Fin de citation ---
Si j'ai vu une différence quand meme, ca soufflait de l'air chaud ou lieu de souffler de l'air frais. :cool2:
C'est pas drole, bon je sors :oops:
pulpfiction:
:combat2:
astrapower59:
--- Citation de: deconinck ---
--- Citation de: astrapower59 ---c'est ce que je trouve aussi, pas vu de différences avec ou sans clim.... :cool2:
--- Fin de citation ---
Si j'ai vu une différence quand meme, ca soufflait de l'air chaud ou lieu de souffler de l'air frais. :cool2:
C'est pas drole, bon je sors :oops:
--- Fin de citation ---
:lol: :lol: dans le genre marrant, on se vaut tous les deux, parce qu'on le veut bien!!!!! :moqueur1:
OPC81:
Bonjour à tous !!
Pour la clim tout est normal.. Je m'explique :
quand il fait froid le compresseur ne tourne pas en permanence et le ventilateur devant la voiture non plus, juste de temps en temps pour assécher l'air.
dès le moment ou la température extérieure monte, le compresseur et le ventilateur tournent en permanence pour refroidir l'air et plus il fait chaud dehors plus le compresseur demande d'énergie au moteur (je sais pas si c'est clair) En gros si il fait 15° on va perdre qu'un ou deux cv, par contre si il fait 25 - 30 la perte peut aller jusqu'à 8 à 10 cv et la on les sent !!
Sur ma petite astra G 1.8 16v qui a quand même 125cv je peux vous dire qu'en plein été quand il fait 30 et + je sens bien que la clim mange bien des cv au moteur !!! Et j'ai remarqué une chose, je sais pas si vous aussi mais il me semble que les opel sont plutot réglée pour un temps frais et humide ? Il me semble que la mienne est bien plus nerveuse par ce temps que par un temps chaud et sec...
Voila, désolé pour la longueur et j'espère que vous avez compris mon message...
Et bravo pour ce forum que je consulte très souvent en attendant de passer à la H :cool4:
astrapower59:
bienvenue max01630 :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique