Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) Quelle est votre consommation
Poupa:
--- Citation de: alex625 le 03 octobre 2010 à 18:05:43 ---bonjour a vous, je viens sur ce topic pour expliquer mon probleme, je l'ais notifié dans ma presentation mais je n'ais pas eu de réponse j'espere que ici jen trouverais.
moi j'ai une astra H depuis 1 mois. C 'est une 1.6 16V 115 CV sport ecotec elle a bientot 3ans pour 25 900 KM. Est a ma grande suprise elle consomme enormement soit 9.5L pour 100KM, je me demande si la voiture n'as pas un probleme. je fais 90% de ville avec beaucoup de petit trajet, ma conduite est calme, je ne suis pas un fou du volant, passage de rapport entre 2500 et 3000 tours. avant j'avais une megane 2 coupé meme motorisation meme style de conduite est je consommer 7.5, 8 litres. quelq'un peut t'il me donner son avis la dessus, car j'avoue la consommation commence a me faire "regretter" mon achat.
:( merci d'avance
--- Fin de citation ---
Bonsoir
essence 105cv 70 000kms
100% Ville
Embouteillage matins et soirs j'arrive entre à 10 et 11L avec un pied Léger (3/4 heure pour faire 10KMS)
Sur le même trajet en période de vacances scolaires au environ de 8.5L
alex625:
j'ai était chez opel pour expliquer mon problème (a peine 250 km avec la moitié d'un plein). Il trouve ca peut, mais me dit que c possible si je fais que de la ville est que je passe mes rapports en sous régime Âpres il me propose de passer la voiture au diag mais que pour lui il n'y a pas d'anomalie car sinon un voyant serais allumer. le véhicule est encore sous garantie je vais essayer de faire passer une visite pour faire vérifier tout ca par le biais de la garantie. difficile car véhicule acheter chez peugeot occasion est il veulent rien savoir :colere2: je vous tiendrais au courant.
GroBono:
Bon alors allons-y pour ma petite contribution détaillée.
Je pense que je fais partie des gros consommateurs, mais je vais donner quelques infos.
Donc la j'ai la voiture (1.6 103cv BM) depuis 2150 kilomètres et j'en suis a... 8.6L de moyenne.
A savoir que sur les 2150km j'ai fait :
- un aller retour Nice Montpellier avec deux velos sur le coffre (650km)
- Un aller retour Nice Grenoble par Sisteron (840 bornes dont 280 entre Sisteron et Grenoble par nationale de montagne, le reste par autoroute)
- quelques trajets Nice Sophia, sachant que j'habite sur les hauteurs et que je bosse sur les hauteurs.
Du coup je sais pas trop quoi penser. Clairement, je roule un peu vite sur autoroute (140, 145) ce qui n'aide pas surtout avec des velos sur le coffre. Par ailleurs y'a pas mal de grimpette dans mes trajets ce qui n'aide pas, surtout le petit 1.6.
Par contre je suis étonné de lire que jesaispluki fait du 7.1 au 100 a 140, car perso, au régulateur, a 140 elle engloutie du 8 litre selon l'ODB
Voila voila
jean claude:
Comme tu l'as dit toi même à 140 sur du plat ou en montée ,ça change la conso.
fabio_30:
Bonjour !
Astra 1,6 115 GTC de 2007. Achetée il y a 3 semaines. Je tourne autour de 7,5 litres pour des petits trajets quotidiens de deux fois quinze kilomètres (60% rocade, 40% ville). Moins de 7 l. à 130 km/h sur autoroute. Bref, assez satisfait niveau conso. J'ai une conduite souple. Sur route consommation instananée à 90 km/h : 5,8 l., à 110 km/h 6,3 l. :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique