Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) Quelle est votre consommation
Lorthas:
rien que sur le retour jai remarquer une baisse de consomation a savoir si la route descend plus qu'a l'aller sa je sais pas mais jai moin consommer au retour ... lol fin bon jen suis tres satisfait ... meme si j'ai un peut de mal dans les démarrage jai toujour l'impression que je vais caller ^^ ... alors jai un peut l'impression quelle est molle ... quand je suis passer sur la mazda 3 de ma mere javai le pied plus lourd qu'avant ... et je sentai la voiture plus reactive ...
mais je pense que tout ca c'est l'affaire de rodage ... parcque la mazda est au diesel donc ca serai pas logique quelle pousse plus non ?
KEROZAL:
ben si ..un diesel est nettement plus "coupleux" au demarrage donc pas l' angoisse de caler comme avec l' essence ..
j'ai 2 astras essence (1,6 L & 1,8 L ) et c' est une histoire d' habitude il faut monter un peu en tours avant de lacher l' embrayage ..
le pire etant le 1,8 L (si ça peu te consoler)
(nota je conduis aussi 2 autres engins "diesel" je suis surpris ds l' autre sens ..tout ça est une question d' adaptation aux machines que l' on a ds les mains ..)
Teftef:
Au début avec l'astra, j'ai aussi dû me faire à la manière de mettre des gazs: en fait, j'ai l'impression que la pédale des gazs n'a pas une "transmission" linéaire. Si on enfonce la pédale des gazs à 20%, je pense qu'en fait il met moins que 20% de puissance. Ce qui permet des accélérations plus douces, de mieux gérer quand on avance doucement.
Perso je n'ai jamais calé avec cette voiture; elle me semble difficile à caler (mais c'est quand même plus facile qu'avec un bon gros diesel).
Lorthas:
oki merci les gars ^^
v1987:
une petite question me taraude.
Pour vous possesseur du 1.6 115ch
Quel est votre consomation sur un trajet à 80% de voie rapide (110-90) et 20% de ville?
Je me renseigne des fois que ce soit plus intérréssant pour moi :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique