Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) GPS via portable

<< < (2/6) > >>

deconinck:

--- Citation de: oastra ---

heu.. sur une radio RDS j'ai les noms des stations dans une maison avec des murs en briques+parpaings...
alors un petit pare-brise ;)

surtout que ceux ne sont pas des signaux lumineux ? pourquoi passeraient ils moins bien à travers du verre que la carcasse métallique de la voiture ??

enfin je continue à trouver, c'est mon opinion, assez invraisemblable

De plus rien n'empecher de coupler ton GPS "pc" à une antenne
multifonction du véhicule ? (dans ce cas, pare-brise ou pas, plus de problème ;)

OastrA
--- Fin de citation ---

Les ondes radios sont recupérées par l'antenne qui est externe, sans cette antenne, tu capterais rien.
Maintenant il est recommandé quand tu as un problème athermique de coupler ton gps à une antenne externe pour être sur de capter le maximum de satelittes

besco:
Et comment on procède pour réaliser ce couplage .. un petit tuto  :cool2:

Faut faire une manip' sur l'antenne ?

pulpfiction:

--- Citation de: sweetest-perfection83 ---
--- Citation de: besco ---D'ici quelques jours, je vais recevoir mon joujou (GTC 125Cv).

Je voudrais equiper un pc portable du GPS pour quand je part en vacances.

Je sais qu'il existe du matériel GPS que l'on peut brancher via USB ou BLUETOOTH sur le portable mais j'aimerai savoir si vous autres astraforumeurs avez déjà mis en place ce genre de truc !

Il parait qu'avec le parebrise athermique, les données GPS n'arrivent pas jusqu'au récepteur ... je voudrais pas me retrouver avec du materiel qui ne fonctionne pas. D'ailleurs je sais même pas ce que c'est ce parebrise  :

A vos claviers messieurs les users de GPS !!
--- Fin de citation ---

tu trouveras des explications ici :
http://www.pdazur.com/articles.php?lng=fr&pg=301
--- Fin de citation ---
bon lien :cool4:

oastra:

--- Citation de: deconinck ---

Les ondes radios sont recupérées par l'antenne qui est externe, sans cette antenne, tu capterais rien.
--- Fin de citation ---

Je veux bien mais je n''ai pas d'antenne exterieure sur ma chaine hifi, juste l'antenne incorporée dans le tuner FM de ma chaine  :roll:

mais bon.. certes  :|

OastrA

deconinck:
une voiture et une maison c'est pas la meme chose. Ca m'etonnerait que tu roules avec ta maison et que celle ci soit faite du meme materiau qu'une voiture ou que tu prennes ta chaine hifi dans ta voiture pour ecouter la radio  :cool2:  :cool2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique