Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) GPS via portable

<< < (5/6) > >>

DoubleG77:
Ca marche du tonnerre, avec une puce Sirf Star III (récepteur gps bluetooth récents), fini les problèmes de pare-brise athermique.
Il faut juste prévoir une bonne carte mémoire sur le téléphone, historie de pouvoir y placer des cartes ...

AstraTJ:
Allez, je contribue aussi à ce réveil de topic :joyeux2:

--- Citation de: besco le 27 mai 2005 à 14:34:21 ---Autre solution trouvée sur le site de GPSPassion (qui peut s'adapter dans mon cas) :

il existe sur certains modèles de voitures (en l'occurence mon astra GTC cosmo), un range-lunette. Et bien ce petit rangement peut faire office de conteneur pour un GPS Bluetooth. Comme ça, pas d'interférence avec le problème athermique puisque c'est caché sous le toit. De plus, il y a moyen de rajouter un boitier pour alimenter le recepteur.

C'est exactement ce qu'il me faut  :cool4:

--- Fin de citation ---
Euh ... d'habitude GPS PAssion donne de bons conseils, mais là cela m'étonnerait que ça marche.
En effet, un récepteur GPS ne capte que "a vue" (ou presque) les ondes en provenance des satellites. C'est pour cela qu'il faut le placer sous le pare-brise ou éventuellement sous la lunette arrière (encore que je ne sais pas si les fils de désambuage ne risque pas poser des problème). Si tu le places dans un range-lunette sous la tôle du toit, ça ne marchera pas.

Pour le parebrise athermique, le problème vient surtout du fait qu'il est réfléchissant, et donc empêche une partie des ondes satellites de rentrer.

Pour le parebrise athermique, à part l'antenne extérieure, la solution est effectivement le chips Sirf Star III qui équipe la plupart des récepteures modernes (il paraît qu'il y en a un autre encore plus récent qui marche au moins aussi bien, mais à vérifier).
Un Sirf Star III  sous un pare-brise athermique marche en général assez bien, sauf que l'initialisation à froid ("cold start") peut être un peu longue, le temps d'arriver à capter et interprêter les différents satellites nécessaires.

tonio:
Le plus simple en cas de pare brise athermique est de fixer une rallonge d'antenne sur le GPS bluetooth et de la coller au pare brise juste derriere le retro central. Les pare brise athermiques contiennent des oxydes métalliques qui reflètent les rayons lumineux, et toutes les ondes électromagnétiques. Ils ont donc posé un souci aux propriétaires de badges pour autoroutes et les constructeurs ont donc décidé de laisser la zone autour du rétro central non athermique. Regardez votre pare brise en plein soleil, vous vous rendrez compte de ca.

benouze:
Bonjour à tous,
moi, j'ai un petit module GPS avec une puce SirfStarIII, et aucun problème, meme avec le parbrise de ma GTC (non panoramique). Je le pose devant moi, et j'ai mon portable (tel, et pas PC) sur lequel j'ai un soft GPS; les 2 son relié en BT, et aucun souci à signaler...

A+

Bewlette:
Mais tiens, question, le pare brise des astra est athermique? Car avec mon GPS, aucun soucis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique