Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) EasyTronic

<< < (3/5) > >>

astra 64:
salut a tous, pour la boite easytronic que je connais bien grace a la voiture de ma mère( corsa C 1.2 easytronic), je trouve cette boite sympatique avec cette petite voiture, ce que j'aime c'est qu'on peut avoir une conduite sportive en mode manuelle je m'explique, de part chez moi on a beaucoup de nationale avec des ligne droite et comme j'adore doubler j'ai mon bonheur avec mon astra mais plus avec la corsa, avec celle ci meme si je suis en mode manuelle les vitesse passe aussi toute seul, il faut juste appuyer plus fort sur la pédale d'accelérateur, il y a un point dure et ce point dure permet de monter haut dans les tours et les vitesse passe a la limite de la zone rouge, après sur l'astra je ne sais pas si il y a ce meme système mais je pense que ce point dure est présent sur ce modéle

cinebob:
Je crois que notre camarade soudsys a très bien décrit la chose...

Pour ma part j'en suis super satisfait.
Par contre je remarque que quand j'utilise la boite Easytronic en manuel j'ai tendance à consommer plus, surement car je fais monter plus dans les tours. Par contre en auto la boite privilégie la conso et je trouve ça bien!! surtout dans les bouchons, et vu que j'habite la région parisienne, les bonchons sont insupportables aux heures de pointes, alors c'est un vrai bonheur de ne plus avoir à débrayer!
Pour ceux qui se disent que la boite auto qui économise, c'est pas cool si on veut s'amuser, il suffit d'enfoncer la pédale et elle rétrograde, voir plusieurs vitesses, pour accélérer et elle monte plus dans les tours. Et pour ceux qui veulent vraiment se friser les moustaches, il y a l'option sport qui oblige la boite à monter dans les tours et à rétrograder pour avoir du couple si on ralenti! De plus l'injection est différente et les vitesses passe plus rapidement. Par contre le moteur monte à la limite de la zone rouge (6000trs/min) et la conso instantanée est halucinante!

En gros cette boîte est bien pratique car je n'ai pas à me soucier de passer les vitesses quand je roule tranquile, et lorsque je veux doubler par exemple, il suffit d'enfoncer la pédale et la voiture rétrograde d'une voire deux vitesses d'un coup pour assurer l'accélération, ou bien je passe en manuel.

J'ajouterai un truc par contre, c'est que sur route de montagne, la boite gère mal les vitesses car elle monte trop, à mon gout, dans les tours pour je pense éviter les sous régime. Mais déjà que dans les côtes on consomme plus, alors si le moteur tourne vite, on atteind des conso hallucinanes. Pour dire, à 4 plus les bagages, la conso moyenne passe au delà des 20L et en manuel !! Mais c'est normal en côte.

A+

magic:
une petite photo de cette boite :

Benspeed02:
Toujours aussi fort ce magic, tu trouves toujours tout  :joyeux2:

Stylewon:
Il a surrement du la remplacé j'ai lu que ce type de boite va jusque 60.000 km  :o  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique