Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 125ch] Consommation

<< < (62/67) > >>

oliv121:
Pour ma part, j'ai vu une baisse de la consommation, depuis que j'ai passé les 20000 ou 22000 km, quasiment 1L/100 en moins de moyenne.
Maintenant sur nationale, quand j'arrive a rouler gentiment, j'arrive à descendre entre 5.7 et 6.3L de moyenne.
Sur autoroute, c'est la loterie, sur mon trajet habituel (Auxerre - Nantes, 500km) ça varie entre 6.8 et 8.1 L/100 d'un voyage a l'autre, donc je n'y fait plus vraiment attention.

Mais même avec cette baisse, je trouve toujours le rapport conso/"performances" un poil excessif, comparé au 2.0 TDI 140 de chez VAG par exemple, ou meme le 1.9 CDTI 150.

Grom89:
Bonjour,

Pour ma part, après 34000 Km, conso moyenne de 6,1l enregistrée par l'ODB.

Sur national, en roulant cool à 100km/h compteur, on tombe à 5L5.
Sur autoroute, c'est en gros entre 6,2 et 6,7L.

C'est un moteur qui est creux sous 2000. C'est connu. Il n'est pas agréable "en ville". Par contre sur route c'est un régal de tapper dedans. Jai trouvé le 130 complétement amorphe. Meme le 165 n'est pas communicatif sur la puissance dont il dispose. On s'ennui je trouve...

Concernant le ralenti, ca m'arrive aussi de temps en temps. Je le percois à l'aiguille seulement, pas au bruit du moteur. Et j'ai eu l'impression que ca se produit avec un plein esso et pas avec un plein total ... enfin bon ...

Non, le vrai truc qui m'embete avec le moteur, c'est le bruit de glou glou, de dindon... je redemenderai si une solution technique a été trouvé lors de ma prochaine vidange.

caclem:

--- Citation de: Grom89 le 22 mai 2012 à 12:07:25 ---Non, le vrai truc qui m'embete avec le moteur, c'est le bruit de glou glou, de dindon... je redemenderai si une solution technique a été trouvé lors de ma prochaine vidange.

--- Fin de citation ---

Apparemment aucune solution n'a été trouvé aux dires de Opel lors du dernier passage au garage il y a 6 mois, ils peuvent changer la pompe mais le bruit revient rapidement  :desole:
Mon père l'a fait changer sous garantie à 45000km, elle a recommencé à glouglouter peu après, vers les 60000km, il a emmené l'auto jusque 215000km sans aucun soucis  :wink:
Ça doit être normal comme bruit

oliv121:
c'est quoi ce bruit de dindon ? j'ai un bruit étrange aussi qui me parait complètement anormal, mais ça pourrait correspondre à ça.

quelqu'un peut essayer de me décrire ce bruit ?

Grom89:
On m'a expliquer que c'était un retour de gazole dans le circuit. Ca fait "glou gl0U GLOU" creschedo 3/4 fois, et on l'entend au ralenti, ou lorsqu'en l'on débraye. C'est pas forcément génant, juste ca a joute un peu de folklore  à la voiture  :cool2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique