Divers > Vide-poche Auto
Tout sur les Radars ...
AstraTJ:
--- Citation de: jean claude le 19 février 2007 à 23:10:18 ---Euh ,j'comprend pas là. :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Ah ben je comprends mieux, moi :cool2:
Alors petite explication :
En Belgique, (sauf peut-être quelques détails que je ne connais pas) l'immatriculation identifie à vie la personne, et non la voiture.
Quand un propriétaire se sépare de sa voiture, il garde sa propre immatriculation pour sa nouvelle voiture (qu'elle soit neuve ou d'occasion) ... et le nouveau propriétaire se débrouille pour la nouvelle immatriculation.
En France, l'immatriculation identifie le véhicule, pas le propriétaire. En cas de vente, le propritétaire perd toujours l'immatriculation (il en aura une autre pour son nouveau véhicule). Le nouvel acquéreur de la voiture d'occasion acqiuert aussi l'immatriculation (sauf changement de département). Une voiture neuve a toujours une nouvelle immatriculation qui n'existait pas.
Dans tous les cas, une voiture qui change de département (même si elle ne change pas de propriétaire) change d'immatriculation.
Si j'ai bien compris, en France, le principe de numéro attribué au véhicule (et non pas au conducteur) ne va pas changer; ce qui va changer, c'est seulement que le véhicule gardera à vie son immatriculation (pas de changement d'immatriculation quand le véhicule change de département).
C'est bien cela ?
jean claude:
ben la tu me poses une colle, faudra étudier cela, ça doit bien se trouver sur le net ça .
Soit c'est l'une ou soit c'est l'autre version ?
De toute façon il n'y aura plus le n° du département dessus,ça j'en suis sur.
Rockyboy:
Voilà un site regroupant les radars de 5 pays... (France, Belgique, Pays-Bas, Espagne et Portugal)
http://www.radarsfixes.com
AstraTJ:
Merci, Rockyboy,
Mais je suis sûr que personne sur ce forum ne trouve utile cette information :cool2:
:lol: :lol:
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 20 mars 2007 à 19:13:47 ---Merci, Rockyboy,
--- Fin de citation ---
+1 :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique