Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) Quelles sont vos temperatures de liquide refroidissement 1.6 twinport

<< < (3/3)

atexe:
Hello, pour ma part, j'ai un soucis de refroidissement. J'ai pris la température dans la semeine, je suis monté à 108°C.

J'ai du faire un complément de liquide de reffroidisement. Je suis pasé voir un garage, j'ai laissé mon véhicule la semaine et les mécano m'ont signalé que le ventilateur ne se déclenche pas toujours... Ce qui fait que le moteur chauffe et le liquide se sauve par le vase d'expansion. Le soucis pourrait venir du ventilateur, du calculateur ou d'autre chose.

Lorsque le système fonctionne correctement, la température varie de 90°C à 102 °C sans avoir un manque de liquide.

Devilsilver:
difficile a dire sans le véhicule ...relais , sonde , thermostat , point dur , helice grippée , etc .... :desole:

Tonton 16v:
Prend les codes ECN si il y en a  :smiley:

imperiop:
Tiens moi aussi j'ai depuis 3 mois le liquide de refroidissement pui descend anormalement !
Aucune trace de fuite apparente. je comprend pas !
Et je suis déja monté en température jusqu'a 111 °d max puis j'ai constaté que ma température descend remonte puis redescend je capte rien ! c'est a 88°c puis ça remonte a 97°c puis a 100° et ça redescend prograssivement a 92 °c etc.... bref je comprend plus rien sur cette voiture!

j'ai regardé tout les raccords de durite suivant le circuit et j'ai rien vu d'anormale.
Je tiens a précisé que j'ai pas encore changé mas pompe a eau ni ma courroie d'accessoires ce que je vais faire vendredi
Mon astra a 7 ans et 4 mois et j'ai 145 000 km au compteur!
j'ai changé le bouchon du vase d'expanssion mais j'ai toujours cette fuite!

Qui pourrait m'aider a comprendre svp ?

termis:
Le niveau ne se stabilise pas ? Car si tu remplis plus que necessaire le liquide s'évapore par le bouchon jusqu'a son niveau optimale. Tant que le liquide de refroidissement est au alentour de la ligne Cold/Kald (un peu plus ou un peu moins) tout va bien. Sinon pour la température qui monte et descend c'est normale toute les voitures font ca.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique