Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Le MP3 / WMA pour les nuls... (comme moi)
R Design:
--- Citation de: 17Pouces le 18 novembre 2007 à 21:38:27 ---1 - Oui
2 - Non sauf que la majorité des lecteurs MP3 ne lisent pas les WMA (un peu logique mais impotant à signaler) Si t'achetes un nouveau je pense que tous lisent les WMA :wink:
3 - Oulaaaaa je vais répondre de manière différente à la question : un son de 4/5min en MP3 192 Kbits/s donne environ 3/4 Mo... en sachant qu'un CD-R (ou RW :roll:) fait dans les 700Mo je te laisse faire le calcul :winner:
4 - Oui, un fichier MP3 est avant tout un fichier...la question est : Si ton autoradio pourra lire les DVD-R
Je connais divers Dj et la mojorité utilise le format MP3 192KBits/s et niveau qualité sonore ben on remarque absolument rien entre le CD original et le CD au format MP3 (et pourtant dans les boite il y a du très bon matos pour ce faire une idée :cool5:) Mais après tu fais ce que tu veux :bien:
--- Fin de citation ---
Merci encore pour ces infos qui sont pour moi une aide précieuse. :joyeux2:
Evidemment, si les DJ utilisent le 192 (c'est bon à savoir :wink: ) c'est qu'il doit s'agir d'une bonne base.
Mais tu sais ce que c'est, quand on cherche le meilleur de la qualité (perfectionniste, comme tu l'es aussi je crois...), on ne se contente pas de ce qui existe, on cherche le "encore mieux". Ceci dit, si la différence entre 320 et 192 n'est pas audible, ça ne sert à rien de faire de la "sur-qualité".
L'autre paramètre, d'après mes recherches sur le web, est le mode d'encodage : VBR ou CBR.
J'ai cru comprendre que le VBR permettait d'encoder au juste nécessaire contrairement au CBR qui encode tout le morceau de musique à une vitesse constante. Résultat: le VBR "consomme" moins de mémoire pour les "silences" d'un morceau et en "consomme" un maximum quand il y a plusieurs instruments; de son coté le CBR, lui, "consomme" de manière constante quelque soit le relief du morceau. Bon, là je rentre dans le détail (je me prends peut-être la tête pour rien) mais avez-vous un avis là-dessus ?
18Pouces:
J'ai absolument rien cherché sur le net pour te répondre et donc je te réponds uniquement sur mon ressenti de toutes mes années que j'utilise le MP3 (depuis 98 avec Nero 4.5)
En gros je ne sais pas exactement ce que veut dire VBR et CBR mais je pense que VBR c'est l'encodage à débit variable et CBR à débit constant.
Inutile de dire que pour moi le CBR est plus recommandé, certains lecteur d'MP3 ne lisent pas le VBR mais encore une fois je pense que les lecteurs actuels lisent à la fois les VBR et les CBR...
R Design:
Concernant le CBR et le VBR, c'est bien de cela qu'il s'agit. :cool4:
Je demanderai confirmation au vendeur (si toutefois il sait de quoi il s'agit, j'espère, tout de même...) si les autoradios peuvent lire indifféremment l'un ou l'autre.
Merci pour ta patience. :joyeux2:
Tertuli@:
juste un truc a rajouter le mieux a ce moment la et de graver plusieurs CD tests et tu vas au magasin et tu les essayer tous comme ca tu es sur de ce qui marche ou pas... car les vendeurs restent des vendeurs ils sont loind de tout savoir de leur produits
magic:
--- Citation de: R Design le 18 novembre 2007 à 21:20:55 ---Aussi, je ne savais pas que Lecteur Windows Media pouvait gérer ce genre de conversion par contre, sur mon PC, il est limité à 192Kbits/s ce qui parait suffisant comme l'écrit 17pouces mais le logiciel que j'ai téléchargé monte jusqu'à 320 :reflexion: Evidemment, en 320, la taille des fichiers s'en ressent mais je comparerai la qualité sonore avec le 192; finalement, ce sera un compromis à trouver. :smiley:
--- Fin de citation ---
A mon avis, 192 c'est déjà largement bien :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique