Astra (H) > Questions générales

(H) Par grand froid!

(1/4) > >>

arrhen:
Cette nuit en sortant du boulot, voiture toute blanche, tout etait gelee. Avec les collegues de travail, un petit debat est venu.

Vaut il mieux gratter les carreaux et partir tout de suite ou faire chauffer la voiture et attendre que tout soit degelee?

Personellement, moi je demarre ma voiture en mettant le desembuage, je gratte un peu et je pars tout de suite, alors que certain de mes collegues attendent 10 min le temps que tout soit degele.

En sachant, que j'ai moins de 5 km pour rentrer, je prefere partir tout de suite et ne pas attendre que tout soit degele.

A votre avis?

v1987:
Je fais comme toi mais j'ai 40Km aller et 40 retour donc ça a le temps de degivrée

arrhen:
et ben, je crois que tout le monde habite au soleil!!!!!!!!!!!! vs en avez de la chance car moi je gratte souvent!!!!!

alors, fo til laisser la voiture tourner 5 min le temps qu'elle choffe  ou gratter et prendre la route de suite?

BBT:
C'est très mauvais de faire chauffer la voiture à l'arrêt, car le moteur se réchauffe, mais pas la transmission. A éviter donc, d'ailleurs de mémoire c'est fortement déconseillé dans le manuel d'utilisation.

Personnellement, je gratte, je démarre la voiture ensuite, et je pars direct.
Je tape pas dans le moteur avant d'avoir fait une quinzaine de 15km.

dd:
Moi je fais chauffer la voiture et je gratte. Ensuite je me mets en route tout de suite après car on m'a déjà dit qu'il est préférable de rouler que de la laisser chauffer à l'arrêt  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique