Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

RPM [Skoda Octavia 3 RS DSG Combi 220 - Ex : Astra H 1.7 CDTI 125ch FAP]

<< < (46/373) > >>

AstraTJ:

Merci à tous pour les réponses à mes questions et ... pour le débat qu'elles ont déclenché ;)

Si j'ai posé la question du lave-glace et du correcteur d'assiète, c'est parce que c'est obligatoire avec les Xénon, me semble-t-il.

Certes, la logique de commande du lave-glace des phares Xénon d'origine n'est pas géniale, car couplée avec celle du pare-brise ... mais une fois qu'on le sait, on peut toujours déclencher le lavage des phares quand on le souhaite (de mémoire : feux allumés + lave-glace du parebrise)
Par contre, le fait qu'ils sont inefficaces et qu'ils saloppent tout, c'est plus problématique (j'avais vu une vidéo faite e ne sais plus quelle rencontre)

Pour le correcteur d'assiette des phares (sur les Xénon d'origine), je pensais que ça servait seulement pour corriger par rapport au chargement de la voiture, je ne pensais pas que ce soit suffisamment rapide pour changer dans les pentes ou en passant un dos-dane :o

Pour ce qui est de ces feux, à part la question que c'est obligatoire :
- le lave-phare, on peut s'en passer, vu l'intérêt de celui d'origine
- le correcteur d'assiètte, ce serait mieux, mais avoir la commande manuelle, c'est déjà pas mal

RPM:

--- Citation de: AstraTJ le 13 novembre 2008 à 00:29:46 ---Si j'ai posé la question du lave-glace et du correcteur d'assiète, c'est parce que c'est obligatoire avec les Xénon, me semble-t-il.

--- Fin de citation ---

La dessus, il y a aucun doute, c'est bien obligatoire

--- Citation de: AstraTJ le 13 novembre 2008 à 00:29:46 ---Certes, la logique de commande du lave-glace des phares Xénon d'origine n'est pas géniale, car couplée avec celle du pare-brise ... mais une fois qu'on le sait, on peut toujours déclencher le lavage des phares quand on le souhaite (de mémoire : feux allumés + lave-glace du parebrise)
Par contre, le fait qu'ils sont inefficaces et qu'ils saloppent tout, c'est plus problématique (j'avais vu une vidéo faite e ne sais plus quelle rencontre)

--- Fin de citation ---

ce qui est dommage c'est que c'est juste une projection de liquide sans rien d'autre. Imaginez une parebrise sans issue glace avec juste les jets de produits  :lol:
Il faudrait que la projection soit sacrément puissante pour nettoyer correctement (déjà qu'avec un karcher c'est limite ...)

--- Citation de: AstraTJ le 13 novembre 2008 à 00:29:46 ---Pour le correcteur d'assiette des phares (sur les Xénon d'origine), je pensais que ça servait seulement pour corriger par rapport au chargement de la voiture, je ne pensais pas que ce soit suffisamment rapide pour changer dans les pentes ou en passant un dos-dane :o

--- Fin de citation ---

Le correcteur d'assiette fonctionne en permanence : dos d'ânes mais aussi accélération qui a tendance à faire lever l'avant et freinage qui le fait baisser.

Par contre je comprend pas trop l'histoire de la pente. Ce qui compte, c'est l'assiette par rapport à la chaussée et non pas par rapport à l'horizontale  :desole:

--- Citation de: AstraTJ le 13 novembre 2008 à 00:29:46 ---Pour ce qui est de ces feux, à part la question que c'est obligatoire :
- le lave-phare, on peut s'en passer, vu l'intérêt de celui d'origine
- le correcteur d'assiette, ce serait mieux, mais avoir la commande manuelle, c'est déjà pas mal

--- Fin de citation ---
:+1:
vas-y fonce  :wink:

18Pouces:

--- Citation de: RPM le 12 novembre 2008 à 11:30:16 ---Les feux sont exactement les mêmes que les xénons d'origine au bémol près que le fond est gris titane au lieu d'être noir (et ça va super bien avec mon Gris éclair  :love:)

Je ferais des photos avec les feux allumés  :wink:

--- Fin de citation ---
Mais c'est plus classe le noir brillant avec le chrome des lentilles :moqueur1:

--- Citation de: RPM le 13 novembre 2008 à 09:29:08 ---...

Par contre je comprend pas trop l'histoire de la pente. Ce qui compte, c'est l'assiette par rapport à la chaussée et non pas par rapport à l'horizontale  :desole:
 :+1:

--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi, sauf que l'histoire de la pente vient du faite que Magic me disait que le correcteur était utile en montage (donc en pente) :roll:

magic:

--- Citation de: 18Pouces le 13 novembre 2008 à 18:48:46 ---Mais c'est plus classe le noir brillant avec le chrome des lentilles :moqueur1:
Je suis d'accord avec toi, sauf que l'histoire de la pente vient du faite que Magic me disait que le correcteur était utile en montage (donc en pente) :roll:

--- Fin de citation ---

tout à fait  :cool4:

AstraTJ:

--- Citation de: RPM le 13 novembre 2008 à 09:29:08 ---...
Le correcteur d'assiette fonctionne en permanence : dos d'ânes mais aussi accélération qui a tendance à faire lever l'avant et freinage qui le fait baisser.

--- Fin de citation ---
J'ai bien compris qu'il fonctionne en permanence, mais je pensais qu'il avait un temps de réaction (hysteresis) assez lent, et qu'il n'agissait donc pas sur les changements rapides comme les dos d'ane.

Là où ça peut servir dans une pente, c'est quand on pense qu'elle a forcément une fin.
En montée, ça peut être intéressant de baisser pour éviter d'éblouir les gens qui sont après la fin de la montée
En descente, ça peut être intéressant d'éclairer un peu plus haut que l'axe de la route, pour éclairer plus loin sur le plat ou la montée qui suit.
... Mais je ne sais pas du tout si ça fonctionne comme cela.

--- Citation de: RPM le 13 novembre 2008 à 09:29:08 --- :+1:
vas-y fonce  :wink:

--- Fin de citation ---
--------------------------------------------------------------------------------> J'y cours :lol:
(enfin ... peut-être ;))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique