Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
GTCSpirit57 [Astra H OPC 2.0 Turbo 240 ch]
GTCSpirit57:
T'es mon sauveur Djo ! Encore merci pour ces photos, donc j'ai bien le support qui n'a pas de jeu qui a gardé la bonne position... Par contre Djo, pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de cette biellette ? Elle permet de synchroniser les 4 supports en plastique ? Lorsque que le moteur tourne et que tu appuies sur les gaz, la biellette bouge ?
IRMSCHER57:
j' en c pas plus que toi sur son fonctionnement je v faire quelque recherche en tous cas elles ont pas l'aire de bouger
GTCSpirit57:
--- Citation de: IRMSCHER57 le 24 juillet 2008 à 21:25:06 ---j' en c pas plus que toi sur son fonctionnement je v faire quelque recherche en tous cas elles ont pas l'aire de bouger
--- Fin de citation ---
Si sa bouge pas a koi sa sert cette biellette ?
bliss44:
--- Citation de: IRMSCHER57 le 24 juillet 2008 à 21:03:52 ---voila t photos si sa peut t'aider
--- Fin de citation ---
Quand j'ai regardé l'état de ma biellette l'autre jour j'avais le même genre de suintements ou de calamines autour des axes comme sur tes photos, je ne sais pas si ca peut être le debut de la fin ce symptôme :x
Tu peux me dire combien de km a ta voiture?
En tout cas j'ai l'impression que ce problème de volets de turbulence touche pratiquement l'intégralité des moteurs 1.9l 120 et 150ch, que ca arrive tôt ou tard. C'est scandaleux car le problème est bien connu par Opel, mais bien sur pas de rappel pour une quelconque modification (ca m'étonne pas vu le cout de la réparation il font pas trop de bruit sur le sujet).
De plus ils ne t'en parlent surtout pas si tu es encore sous garantie je suppose...
Et tout ca à cause de cette m.... de vanne EGR (qui ne serre à rien... enfin si quand elle est neuve...)
Pour finir je lisais l'autre jour sur un autre forum quelqu'un qui suite à ce problème pestait contre les moteurs FIAT et bien je ne pense pas que FIAT soit en cause justement car apparement aucun cas similaires n'est recensés par exemple sur les ALFA 147 qui utilisent exactement le même moteur (ca reste à vérifier mais mon ancien véhicule était une 147 et je fréquentais regulièrement un des forums qui lui est dediée et jamais vu de tels cas). J'ai plutôt l'impression que c'est Opel qui s'est permit d'ajouter sa petite touche perso :reflexion:
Quand je pense que j'ai acheté cette voiture pour sa ligne bien sur mais surtout pour la fiabilité du moteur Fiat que je connaissais bien.
GTCSpirit57:
--- Citation de: bliss44 le 24 juillet 2008 à 23:28:45 ---Quand j'ai regardé l'état de ma biellette l'autre jour j'avais le même genre de suintements ou de calamines autour des axes comme sur tes photos, je ne sais pas si ca peut être le debut de la fin ce symptôme :x
Tu peux me dire combien de km a ta voiture?
En tout cas j'ai l'impression que ce problème de volets de turbulence touche pratiquement l'intégralité des moteurs 1.9l 120 et 150ch, que ca arrive tôt ou tard. C'est scandaleux car le problème est bien connu par Opel, mais bien sur pas de rappel pour une quelconque modification (ca m'étonne pas vu le cout de la réparation il font pas trop de bruit sur le sujet).
De plus ils ne t'en parlent surtout pas si tu es encore sous garantie je suppose...
Et tout ca à cause de cette m.... de vanne EGR (qui ne serre à rien... enfin si quand elle est neuve...)
Pour finir je lisais l'autre jour sur un autre forum quelqu'un qui suite à ce problème pestait contre les moteurs FIAT et bien je ne pense pas que FIAT soit en cause justement car apparement aucun cas similaires n'est recensés par exemple sur les ALFA 147 qui utilisent exactement le même moteur (ca reste à vérifier mais mon ancien véhicule était une 147 et je fréquentais regulièrement un des forums qui lui est dediée et jamais vu de tels cas). J'ai plutôt l'impression que c'est Opel qui s'est permit d'ajouter sa petite touche perso :reflexion:
Quand je pense que j'ai acheté cette voiture pour sa ligne bien sur mais surtout pour la fiabilité du moteur Fiat que je connaissais bien.
--- Fin de citation ---
Ma voiture à maintenant 132.000 km et la distribution à était faites à 120.000 km...J'ai réussi à remettre la biellette dans ses logements et j'ai fais une petite vidéo pour montrer la biellette en action, effectivement elle bouge lors des accélérations. Je n'ai toujours aucun défaut ni pertes de puissance, ni fumée noire. (cliquez droit sur le lien puis enregistrer la cible sous)
Je vais quand même redémonter ma vanne EGR pour controler.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique