Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Quand passer la 6e sur le 1.9 120 ch ?

<< < (2/9) > >>

astrapower59:
ben ça dépend ta façon de conduire...
moi je sais que je passe mes vitesses vers 2500trs quand je pousse pas!!  :moqueur1: et donc la 6ème se passe disons vers les 100km/h  :cool2: et si j'ai de l'espace devant: REGULATEUR DIRECT  :cool5:

NakamuraXC:
Attention tout de même car il me semble que tous les moteurs type dci, Hdi n'aiment pas les sous régimes (info obtenue d'un ingé. Renault). Pour le cdti je ne sais pas si il en va de même ? peut être que quelqu'un a des infos sur les tolérances des moteurs diesel...

gex57:
moi 6eme a environ 110km/h un peu pres 2000trs mais c'est la 150 enfin puisque l'etagement de la boite est la meme ca devrai etre pareil :cool4:

JeffK21:

--- Citation de: NakamuraXC ---Attention tout de même car il me semble que tous les moteurs type dci, Hdi n'aiment pas les sous régimes (info obtenue d'un ingé. Renault). Pour le cdti je ne sais pas si il en va de même ? peut être que quelqu'un a des infos sur les tolérances des moteurs diesel...
--- Fin de citation ---

Aucun moteur n'aime les sous-régimes... Ecoutez-le : il cogne, il broute, ... le pauvre.  :cry:
Aucun n'aime les sur-régimes non plus d'ailleurs : là il crie très très fort... et après, y'a rupture.
Le mieux je pense, c'est de passer ses vitesses là ou le couple maxi du moteur se trouve pour en tirer le meilleur parti... soit de 2000 à 2750 tours/mn pour les 1.9 litres CDTI.

astrapower59:

--- Citation de: JeffK21 ---
--- Citation de: NakamuraXC ---Attention tout de même car il me semble que tous les moteurs type dci, Hdi n'aiment pas les sous régimes (info obtenue d'un ingé. Renault). Pour le cdti je ne sais pas si il en va de même ? peut être que quelqu'un a des infos sur les tolérances des moteurs diesel...
--- Fin de citation ---

Aucun moteur n'aime les sous-régimes... Ecoutez-le : il cogne, il broute, ... le pauvre.  :cry:
Aucun n'aime les sur-régimes non plus d'ailleurs : là il crie très très fort... et après, y'a rupture.
Le mieux je pense, c'est de passer ses vitesses là ou le couple maxi du moteur se trouve pour en tirer le meilleur parti... soit de 2000 à 2750 tours/mn pour les 1.9 litres CDTI.
--- Fin de citation ---

c'est pour ça que je passe ma 6ème vers les 100km/h, c'est-à-dire env vers les 2000trs... :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique