Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Quand passer la 6e sur le 1.9 120 ch ?
deconinck:
Moi je passe la 6ème vers les 2100trs/min en fait
bltmie:
--- Citation de: deconinck ---Moi je passe la 6ème vers les 2100trs/min en fait
--- Fin de citation ---
Entre les plages 2000 et 2500 touss, c'est la que le moteur se prête le mieux à la 6ème je pense....
bricecom:
Voui sauf que j'ai mesuré sur quelques km (meme parcours à 100 km/h une fois en 5e et une fois en 6. Regime en 5e : + de 2000 tr/mn. Regime en 6e : 1850 tr/mn).
.
.
.
.
0.5 L/100 de moins en 6e ! (5.4 contre 5.9) :cool5:
Alors je vais tourner la question autrement : à partir de quand est on en sous régime ?
le doc:
Ben franchement, vous devez quand meme savoir quand passer vos vitesses, non ? :oops:
Et le sous regime, tout depend du rapport, de la vitesse..........tout ça reuni en meme temps
Par contre, tu peux voir sur ta conso instantanée, quand tu passes au dessus de la conso moyenne habituelle, a une certaine vitesse, c'est que tu tournes en sous regime, pas facile à expliquer comme ça, mais bon, ça se sent de toute façon, sinon tu essaie d'accelerer a fond, et là, si ta voiture prend pas de tours, ben c'est que tu es en sous regime....... :moqueur1: ..........!!
bricecom:
--- Citation de: le doc ---Ben franchement, vous devez quand meme savoir quand passer vos vitesses, non ? :oops:
--- Fin de citation ---
Bien sur ! Mon but est juste d'optimiser à mort la conso ! De ce point de vue, je pense qu'il est preferable de passer la 6e à 100 voire à 90, tout en sachant qu'il faudra probablement rétrograder (quoique...) si l'on veut doubler.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique