Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Entretient 2.OL T 200...!?
AstraTJ:
--- Citation de: Stylewon le 15 octobre 2007 à 16:12:43 ---Tous les ans ou tous les 30.000 km
--- Fin de citation ---
Tout à fait, c'est ce que dit le programme d'entretien, y compris pour les essences.
Mais il y a débat, certains disent qu'il est souhaitable de faire EN PLUS entre ces révisions une vidange aux 15000km.
--- Citation de: xu19tdi le 15 octobre 2007 à 20:53:13 ---ben la 1er révison complete s'était 26000kms, quand la petite "clée" s'est allumé sur le TdB
logique non? :(
--- Fin de citation ---
:!: La "clé platte" indique un défaut, plus ou moins grave.
L'indicateur pour la révision, c'est le message "InSp n000" (n000 étant le nombre arrondi de kilométres qu'on peut encore faire) puis "InSp 0" dans le cadran des kilomètres.
(Les autres valeurs comme "InSp 1", "InSp 2", ... sont également des défauts)
Ton "InSp" tient compte à la fois du kilométrage et de la durée depuis la précédente révision, c'est pour cela qu'il peut s'allumer avant les 30000 km.
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 16 octobre 2007 à 02:44:21 ---
Mais il y a débat, certains disent qu'il est souhaitable de faire EN PLUS entre ces révisions une vidange aux 15000km....
--- Fin de citation ---
Moi je dis :moqueur1: (non surtout que ce sont les Garages qui me l'ont dit :wink:)
1er révision 15000Km (ou 1 an :moqueur3:) => Vidange + controle
2ème révision 30000Km (ou 2 ans :mrgrin:) => Grande révision
xu19tdi:
okok
je parlais de la petite "clé" mais en fait oui, c'était "insp...."
je l'ai vu qu'une fois! alors je ne m'en rappel plus! l o l :mrgrin:
merci, je suis rassuré et tout est ultra logique :wink:
AstraTJ:
--- Citation de: xu19tdi le 16 octobre 2007 à 08:41:15 ---okok
je parlais de la petite "clé" mais en fait oui, c'était "insp...."
je l'ai vu qu'une fois! alors je ne m'en rappel plus! l o l :mrgrin:
merci, je suis rassuré et tout est ultra logique :wink:
--- Fin de citation ---
Tout à fait :wink:
--- Citation de: 17Pouces le 16 octobre 2007 à 07:26:42 ---Moi je dis :moqueur1: (non surtout que ce sont les Garages qui me l'ont dit :wink:)
1er révision 15000Km (ou 1 an :moqueur3:) => Vidange + controle
2ème révision 30000Km (ou 2 ans :mrgrin:) => Grande révision
--- Fin de citation ---
Euh ... :reflexion: c'est pas ce que j'avais lu ailleurs, car tu ne parlais pas d'intervalle de temps ... et pour celle des 15000 km, j'avais lu qu'on ne parlait que d'une simple vidange sans changement des filtres.
Si tu fais ce que tu décris ici, c'est parfait, car c'est (en gros) compatible avec le Plan d'Entretien Opel, et même supérieur.
... et avec des kilométrages annuels de 20000 km comme toi et moi, c'est en fait très proche.
18Pouces:
Oui c'est bien ça :roll:
15000Km => vidange + controle des niveaux (pas de changement de filtre)
30000Km => Grande révision (Filtre Air,Gasoil,Huile + vidange + autres :cool2:)
Mais la durée est pour faire bien mais généralement on fonctionne par kilomètrage (plus ou moins) qui correspond à l'intervalle d'une année en gros :cool:
Par exemple moi, j'ai fait ma révision à 36000Km mais c'était celle des 30000Km (et elle a 2ans et demi)
Enfin breff on tous les 2 raisons :moqueur2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique