Astra (H) > Questions générales
(H) Conduite au point mort.
jean claude:
Merci à tous, je transmet les infos au collègue ( qui n'en démord pas ) que c'est économique. :mort:
Laurent Hoppl@:
Puisque sur ce tronçon sa vitesse moyenne est de 115km/h (s'il passe linéairement de 130 à 100), il consomme peut-être un peu moins que s'il était resté à 130km/h.
:idea: Maintenant s'il veut faire des économies, il passe sur la RN à côté et roule à 80-90km/h ...! :joyeux2:
Stylewon:
--- Citation de: jean claude le 10 septembre 2007 à 10:45:07 ---Merci à tous, je transmet les infos au collègue ( qui n'en démord pas ) que c'est économique. :mort:
--- Fin de citation ---
emmène le dans ta GTC avec l'ODB instantané il verra qu'il consomme plus au point mort :moqueur1:
jean claude:
Dommage , on ne travaille pas sur le même poste. :bien:
AstraTJ:
--- Citation de: Laurent Hoppl@ le 10 septembre 2007 à 11:26:51 ---Puisque sur ce tronçon sa vitesse moyenne est de 115km/h (s'il passe linéairement de 130 à 100), il consomme peut-être un peu moins que s'il était resté à 130km/h.
:idea: Maintenant s'il veut faire des économies, il passe sur la RN à côté et roule à 80-90km/h ...! :joyeux2:
--- Fin de citation ---
Bien sûr que sur le tronçon de descente, il consommera moins si il décélère que si il reste à vitesse constante.
... mais si il veut reprendre son 130 km/h dans le tronçon suivant, il consommera d'avantage dans le tronçon suivant.
Et je ne suis pas sûr du tout que le bilan soit positif ... surtout si le tronçon suivant se remet à monter, et ceci d'autant plus que le véhicule est lourd
Car la consommation n'est pas liée qu'à la vitesse (consommation pour maintenir une vitesse constante), mais aussi à la différence de vitesse (consommation/économie pour faire accélérer/ralentir le véhicule) et à la différence de hauteur (consommation/économie pour faire monter/descendre le véhicule) ... ces deux dernières composantes faisant aussi intervenir la masse du véhicule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique