Astra (H) > Questions générales
(H) Conduite au point mort.
jean claude:
Tout est dans l'intitulé. J'ai un collègue de boulot qui m'a dit que sur une portion d'autoroute en descente,en haut de cette cote à 130 ,il met le point mort et la laisse descendre ainsi jusqu'a arriver sur le plat à 100 et la il renclenche la 5°. Sur 3 à 4 km sa conso. moyenne diminue. Est-ce préjudiciable pour le moteur ?
Micke:
--- Citation de: jean claude le 09 septembre 2007 à 12:38:12 ---Tout est dans l'intitulé. J'ai un collègue de boulot qui m'a dit que sur une portion d'autoroute en descente,en haut de cette cote à 130 ,il met le point mort et la laisse descendre ainsi jusqu'a arriver sur le plat à 100 et la il renclenche la 5°. Sur 3 à 4 km sa conso. moyenne diminue. Est-ce préjudiciable pour le moteur ?
--- Fin de citation ---
Je le fesais souvent avec mon ancienne voiture mais avec l'astra, j'avais cru voir sur le mode d'emploi que ce n'etais pas bon avec les injections directes. Donc maintenant fini.
De plus, en théorie on te deconseille de le faire à l'autoécole car c'est considéré comme dangereux, car pas de frein moteur dispo.
jean claude:
Mais il laisse le moteur tourner. Donc les freins sont toujours en fonction;
Ah OK le frein moteur, j'ai pas fait gaffe.
josh:
:!: Fortement déconseillé sur une Injection, le moteur n'étant plus allimenté en carburant risque de caller et là plus d'assistance au freinage et de direction assisté. :mort:
Ca m'est arrivé une fois de tomber en panne séche dans une longue descente avec ma 316i, la voiture a callée, j'ai cru que je pourrais jamais m'arrèter et j'ai eu beaucoup de mal à tourner le volant pour me mettre sur la bande d'arret d'urgence :chaud:
Et puis je sais que c'est interdit pour les camions à cause du frein moteur et je me demande si ce l'est pas aussi pour les voitures :reflexion:
jean claude:
Je ne comprend pas, rouler au point mort et être arrêté au point mort, c'est pas pareil ? le moteur est quand même alimenté ? je ne connais rien en mécanique. :reflexion:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique