Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
JFGR : [Astra TT 1.8 140ch]
JFGR:
Vais-je bientôt regretter mon achat? Ce matin coup de fil de la concession : "votre véhicule est prêt!!!" Aussitôt j'y vais (heureusement que mon boulot me laisse suffisamment de souplesse pour arranger mon emploi du temps). Discussion avec le responsable de l'atelier. Il m'explique que c'est un capteur dans la porte de coffre lié à la précédente panne du système d'ouverture. L'un est en relation directe avec l'autre. Essais sur route faits, détoitages OK, ouverture fermetures du coffre à plusieurs reprises. Tout est OK. On reprend la voiture avec madame, puis elle me dépose au bureau. 2 minutes plus tard coup de fil de ma femme qui me dit ne pas pouvoir ouvrir le coffre. Je n'y crois pas et je lui dit d'arrêter ses blagues... Elle ne plaisante pas, et là la moutarde me monte au nez!!! J'enfourche mon vélo et je rentre à la maison. Et là rien... impossible d'ouvrir le coffre... il ya comme un bruit électrique... mais pas d'ouverture possible. Je garde malgré tout mon calme, mais je me sens bouillir de l'intérieur!!! Je prends la voiture et constate que je n'ai pas le bip bip comme la 1ère fois qui signalais un défaut de fermeture de toit. Le dernier cycle a donc bien été achevé et il s'agit donc bien d'un problème au niveau de la fermeture du coffre. Je retourne à la concession en début d'après-midi (qui est quand même à 25 km de chez moi, ça commence à faire un paquet d'allers-retours). Le responsable d'atelier m'a d'ailleurs dit de ne pas hésiter à déclencher l'assistance. Mais je veux mon véhicule fin prêt pour demain a-midi car je dois faire beaucoup de route pour retourner en Région parisienne. Vais-je hésiter à mettre des bagages dans mon coffre maintenant? C'est vraiment la poisse ce genre de panne persistante.... je vous tiens au jus car il est important que chacun donne son retour d'expérience.
AstraTJ:
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Que dire d'autre ?
Ca sent le défaut caché, ton histoire.
Pour le court terme (le WE), exiges à avoir en remplacement une véhicule équivalent. S'ils font les difficiles ("on n'a pas, ...") parles-leur de Opel Rent, chez eux ou ailleurs, qu'ils pourraient prendre à leur frais.
Pour les retours d'expérience, je n'ai rien à ajouter.
Comme j'ai déjà dit, j'ai eu un petit problème, mais ce n'était pas bloquant car il suffisait de reprendre la procédure ouverture/fermeture. Cela a été résolu en 3 passages en concesssion (un diagnostic rapide + 2 journées planifiées, avec véhicule de remplacement), et depuis plus de problèmes de ce côté là.
En tous cas, merci de nous tenir au courant.
JFGR:
Suite de l'épisode coffre bloqué sur ma TT. Après mes énièmes malheurs de coffre ce matin, retour à la concession dès l'ouverture de l'atelier à 14h00. 2 mécanos ont pris en charge le véhicule tout de suite. Réparation effectuée en 5 min..... mais réparation provisoire!!! En fait c'est une sorte de petite pièce en plastique qui est liée au mécanisme d'ouverture de la porte de coffre qui a cassé à force des manipulations liées aux réparations. C'est la cascade en chaine finalement... Le boitier d'ouverture doit donc être commandé (qques jours avant réception). C'est la pièce noire (sorte de plaque) qui est vissée à l'intérieur de la porte de coffre (au niveau de l'attache d'ouverture). Il m'a fait une réparation provisoire qui permet d'ouvrir et fermer normalement le coffre dans l'attente de la pièce définitive. J'ai pu repartir tout de suite avec. on a plus qu'à croiser les doigts. Sinon ils m'offrent les écrous antivol (c'est la moindre des choses) en s'excusant... ils n'ont jamais vu ça. Les seuls retours qu'ils ont pour l'instant sur les Twintop, c'est un capteur de toit déffectueux dans le montant avant et des vitres arrières qui descendent et remontent intempestivement. Ceci dit un autre bruit m'a également perturbé : un légis cliqueti (en roulant sur les bosses) au niveai arrière du toit. J'ai constaté qu'une attache du ciel de toit était déclipsée. Le garage a réparé ça en 2 min. Retour au bureau par la 2x2 voie avec régulateur de vitesse en marche : enfin un peu de bonheur au volant de cette voiture très belle mais qui m'a déjà donné bien du fil à retordre.
paga31:
Prions pour que la dernière réparation soit la bonne et que tu goûtes pleinement aux joies de ce merveilleux véhicule...
BBT:
Oui, en tout cas, vu de l'extérieur, ils ont pas l'air de te prendre pour un charlot.
Et ça c'est bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique