AstraForum.fr > Infos utiles

Le nouveau forum vous plait ?

<< < (6/11) > >>

nighthawkii:
Je préférais également avant, le "nouveau" forum est beaucoup moins lisible que l'ancien, là ca fait une tonne d'informations pas forcément utiles.

Dans les points négatifs :

- les sous-sections marquées en colonne, ca oblige à scroller vers le bas alors qu'avant on perdait beaucoup moins de place avec les sous-sections marquées en ligne, la visibilité du forum était bien plus efficace

- lorsqu'on regarde une page de sujets, la place allouée est trop petite pour ceux-ci, ce qui fait qu'ils sont tous sur 2 lignes.
Pourtant certaines colonnes sont disproportionnées : les 2 premières contenant uniquement un logo sont bien plus larges que la largeur du logo, la colonne contenant le pseudo du "posteur" est également trop large...
Il y a moyen de récupérer cet espace pour pouvoir faire tenir les titres sur 1 ligne

- dans un topic, le fait d'avoir mis les lignes séparatrices pour les signatures, ca alourdit la page au niveau de la lecture, une page d'un topic est très chargée maintenant entre la quantité d'informations concenant le posteur pas forcément utiles (logo pour le statut (modérateur, ...), sexe, panoplie d'icones, citation, ...)

- les petits carrés pour changer la couleur, ca serait mieux de mettre ca dans les paramètres du profil plutôt que sur toutes les pages

Point positif :

- lorsqu'on regarde un profil, les 2 "l" de galerie ont été corrigés dans "lien vers sa galerie" :moqueur3:

Bon boulot en tous les cas ;)

ps : il y a un bug avec l'édition rapide des messages, ca affiche un bandeau vert "chargement" et ca s'arrete là  :roll:

18Pouces:

--- Citation de: nighthawkii le 15 août 2007 à 14:35:41 ---Je préférais également avant, le "nouveau" forum est beaucoup moins lisible que l'ancien, là ca fait une tonne d'informations pas forcément utiles.

Dans les points négatifs :

- les sous-sections marquées en colonne, ca oblige à scroller vers le bas alors qu'avant on perdait beaucoup moins de place avec les sous-sections marquées en ligne, la visibilité du forum était bien plus efficace

- lorsqu'on regarde une page de sujets, la place allouée est trop petite pour ceux-ci, ce qui fait qu'ils sont tous sur 2 lignes.
Pourtant certaines colonnes sont disproportionnées : les 2 premières contenant uniquement un logo sont bien plus larges que la largeur du logo, la colonne contenant le pseudo du "posteur" est également trop large...
Il y a moyen de récupérer cet espace pour pouvoir faire tenir les titres sur 1 ligne

- dans un topic, le fait d'avoir mis les lignes séparatrices pour les signatures, ca alourdit la page au niveau de la lecture, une page d'un topic est très chargée maintenant entre la quantité d'informations concenant le posteur pas forcément utiles (logo pour le statut (modérateur, ...), sexe, panoplie d'icones, citation, ...)

- les petits carrés pour changer la couleur, ca serait mieux de mettre ca dans les paramètres du profil plutôt que sur toutes les pages

Point positif :

- lorsqu'on regarde un profil, les 2 "l" de galerie ont été corrigés dans "lien vers sa galerie" :moqueur3:

Bon boulot en tous les cas ;)

ps : il y a un bug avec l'édition rapide des messages, ca affiche un bandeau vert "chargement" et ca s'arrete là  :roll:

--- Fin de citation ---
Bref que du négatif :roll: au moins c'est constructif :cool4: (je ne note pas ton point positif :cool2: )

--- Citer --- - les sous-sections marquées en colonne, ca oblige à scroller vers le bas alors qu'avant on perdait beaucoup moins de place avec les sous-sections marquées en ligne, la visibilité du forum était bien plus efficace
--- Fin de citation ---
C'est peut être le seul truc ou je te rejoins, mais en même temps si tu utilises que la fonction POST NON LU ... :smiley:

--- Citer --- - lorsqu'on regarde une page de sujets, la place allouée est trop petite pour ceux-ci, ce qui fait qu'ils sont tous sur 2 lignes.
--- Fin de citation ---
Oui je dirais plutôt que c'est dû à la largeur plus réduite du forum par rapport à l'ancien, donc on verra ce qu'on peut faire pour réduire les colonnes de smiley à gauche.. sinon ça restera comme ça :(

--- Citer --- - dans un topic, le fait d'avoir mis les lignes séparatrices pour les signatures, ca alourdit la page au niveau de la lecture, une page d'un topic est très chargée maintenant entre la quantité d'informations concenant le posteur pas forcément utiles (logo pour le statut (modérateur, ...), sexe, panoplie d'icones, citation, ...)
--- Fin de citation ---
Ca c'est une question d'habitude :wink: Car la plupart des thèmes proposés par SMF sont fait comme ça, par exemple regarde celui de Forum-Opel :cool:

--- Citer ---- les petits carrés pour changer la couleur, ca serait mieux de mettre ca dans les paramètres du profil plutôt que sur toutes les pages

--- Fin de citation ---
Ben c'est justement le plus :bien: pourvoir changer sa couleur en temps réel :wink:

nighthawkii:
Les points à retenir c'est les sous-sections en colonne (à remettre en ligne) et surtout la largeur des colonnes pour les titres, ca je trouve que ca nuit pas mal, il faudrait voir pour l'agrandir ; pour le reste c'est plus suggestif, mais comme vous demandiez nos avis :cool2:

18Pouces:

--- Citation de: nighthawkii le 15 août 2007 à 15:31:05 ---...mais comme vous demandiez nos avis :cool2:

--- Fin de citation ---
Mais c'est très bien :bien: On besoin d'avis :smiley:

PS: Je n'ai pas de bug à la modification rapide !!!

nighthawkii:
Ben c'est bizarre, peut-etre que ca vient du fait que je sois sous firefox... :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique