Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)

<< < (7/47) > >>

Masckagaz:
Bonjour,

J'ai monté un attelage remorque ce weekend sans soucis. Par contre, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà branché le boitier smart 7 pour le faisceau multiplexé, est-ce facile, faut il s'équiper spécialement?
Voilà merci d'avance.

Masckagaz:
Bon alors j'ai regardé hier:le problème c'est que sur le schéma il est indiqué que par exemple le fil jaune du boitier smart 7 correspond au clignotant gauche, et quand je regarde au faisceau je n'en vois pas, ils sont tous bicouleurs à l'exception du marron qui je pense correspond à la masse. Y a bien un jaune et noir mais il est relié au deux côtés alors que normalement le clignotant droit doit être vert. Je désespère, j'irai chez opel cet apmidi pour qu'ils me renseignent. S'il y a un électro-mécanicien qui puisse m'aider avant... :desole:

J'ai aussi essayé avec un voltmètre pour repérer les câbles quand je mets en tension, mais il réagit sur tous les fils... re :desole:

haussys:

--- Citation de: Masckagaz le 28 juillet 2010 à 11:50:32 ---Bon alors j'ai regardé hier:le problème c'est que sur le schéma il est indiqué que par exemple le fil jaune du boitier smart 7 correspond au clignotant gauche, et quand je regarde au faisceau je n'en vois pas, ils sont tous bicouleurs à l'exception du marron qui je pense correspond à la masse. Y a bien un jaune et noir mais il est relié au deux côtés alors que normalement le clignotant droit doit être vert. Je désespère, j'irai chez opel cet apmidi pour qu'ils me renseignent. S'il y a un électro-mécanicien qui puisse m'aider avant... :desole:

J'ai aussi essayé avec un voltmètre pour repérer les câbles quand je mets en tension, mais il réagit sur tous les fils... re :desole:

--- Fin de citation ---

car c'est multiplexé!

Masckagaz:
ça y est !!!  :cool5: c'est fait.... Je suis allé chez opel à Beuvry (62), ils m'ont conseillé et même prêter une ampoule avec deux pinces crocodiles, rien a été plus simple ensuite pour le repérage des fils.
Pour le test, il ne faut pas débrancher le faisceau sinon il n'y a pas de tension envoyée, donc bien piquer dans la cosse quand l'éclairage est allumé. Pour le + permanent, il faut se repiquer sur l'un des deux gros câbles rouges qui arrivent à droite dans le boitier des fusibles dans le coffre (attention pas de dominos mais couper un petit morceau l'isolant et venir torsader son fil autour et finir au chaterton).

Voilà. 

haussys:

--- Citation de: Masckagaz le 29 juillet 2010 à 10:05:23 ---ça y est !!!  :cool5: c'est fait.... Je suis allé chez opel à Beuvry (62), ils m'ont conseillé et même prêter une ampoule avec deux pinces crocodiles, rien a été plus simple ensuite pour le repérage des fils.
Pour le test, il ne faut pas débrancher le faisceau sinon il n'y a pas de tension envoyée, donc bien piquer dans la cosse quand l'éclairage est allumé. Pour le + permanent, il faut se repiquer sur l'un des deux gros câbles rouges qui arrivent à droite dans le boitier des fusibles dans le coffre (attention pas de dominos mais couper un petit morceau l'isolant et venir torsader son fil autour et finir au chaterton).

Voilà.  

--- Fin de citation ---

Sympa assez rare pour le mettre en valeur ,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique