Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)

<< < (24/47) > >>

idefix:
Bonsoir  nicoturp
Je pense qu'il faut que tu ouvre ton boitier et tu as un bornier Blanc a ce que je vois sur la photo 2
et que tu kle raccorde "fil à fil" sur ton REC.
Sur mon attelage moi aussi j'avais pris ce genre de boitier et c'est de la M----e  j'ai du en prendre un
chez OPEL à 110€et là aucun souci :accordeon:

cal_be:

--- Citation de: nicoturp le 25 octobre 2011 à 20:09:55 ---Bonsoir tout le monde,

Ca yest j'ai monté l'attelage THULE acheté ce week, j'ai mis environ 2h (j'ai pris mon temps pour pas me planter avec les différentes entretoises...etc)
Bref, maintenant je suis face à un autre problème, la partie électrique et plus particuliérement au niveau du faisceau électrique.

J'ai donc un boîtier avec un fil rouge et un fil blanc (la masse).

Sur ce boîtier, il y a aussi un prise mais je ne vois pas quoi brancher dessus car il y a rien qui sort de mon REC (sûrement une prise à acheter je pense)

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le branchement à effectuer? je sèche un peu à vrai dire
Merci

--- Fin de citation ---

De mon coté j'avais le boitier Opel qui se branche directement au niveau du REC :

Dans ton cas je pense qu'il faut en effet une prise à mettre entre ton boitier et le REC.
Rien d'autre n'est fourni ? Tu as une notice ou a regardé sur le site du fabricant ?

Ce qui est bizarre c'est que tu ais une masse et un 12V on dirait, car cela est dispo dans le REC.

nicoturp:
Ah oui en effet tu avais l'air d'avoir ce qu'il faut.

Malheureusement moi je n'ai pas la prise, l'ancien proprio n'avait que ça a priori, il l'avait acheté et fait monter chez norauto.

Quelqu'un aurait un lien ou trouver cette prise si jamais je ne parvenais pas à le brancher à l'ancienne? jsui pas trés chaud pour cette option :-(

cal_be:

Et qui l'a démonté ?
Comme dit en MP, je pense que la prise rouge est pour l'alimentation permanente, ce que tu n'as pas sur une prise 7 broches.

nicoturp:
Alors pour la petite histoire, l'ancien proprio avait aussi une ASTRA (la panoramique de 2008 120cv), il a fait monter un attelage par norauto pour mettre son bateau derriere (il s'agit d'un faisceau 7 broches), il a donc était faire du bateau et laissé sa voiture+remorque sur la plage, problème, la mer est remontée jusque hauteur des portes donc voiture boussillée, il a négocié la récupération de l'attelage avec l'expert et cette attelage a était démonté par le garagiste.

Je lui ai acheté 80€, donc plutôt une affaire mais fais embêter de rajouter 110€ pour avoir la prise :-(

Si quelqu'un a une solution (haussys devrait savoir j'espère ^^)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique