Alors, petit rapport avec plus de 2000km au compteur avec ma 118d.
La ligne extérieure dynamique, me plait toujours autant qu'avant achat, mais c'est vrai que l'arrière se salit à une vitesse étonnante, va me falloir la laver souvent (l'Astra en Gris éclair était moins salissante)!
Pour l'intérieur, tout est bien ajusté et les plastiques d'une bonne qualité (en particulier par rapport à une phase 1 que j'avais essayé, j'avais trouvé l'intérieur vraiment pas terrible!). Les inserts Titan mat ont un rendu visuel sympa même s'ils font plastoche (j'ai longuement hésité avec les Alu akzent, mais la différence de prix m'a refroidi). Le volant M et le pommeau qui va avec sont vraiment géniaux, un régal.
Avec ce petit volant, j'ai l'impression d'avoir une sportive en main lol! De l'extérieur, le moteur diesel est assez bruyant (je sors d'un 1.8L atmo essence), mais à l'intérieur, le son est assez feutré et les montées en régime linéaire (aussi bien sur le point sonore qu'en vitesse ressenti). Pas de coup de pied au cul ici (j'aime pas ca) mais un accélération "douce".
La sono de base est très moyenne, j'ai du pas mal trafiquer les réglages pour arriver à quelque chose de correct sans etre digne d'une BMW. C'est un des rare points négatifs pour l'instant. J'ai également noté un bruit de plastique au niveau de la grille d'aération passager autour de 1300 ou 1400 tours.
Le chassis et la direction me conviennent parfaitement, vraiment très agréable! Le système Start/Stop, j'adore le concept, il ne manque plus qu'à faire des moteurs diesel qui ne vibrent pas au démarrage et ça sera parfait!
Bref, à part des détails, jusqu'ici tout va bien avec ma 118d.
Allez hop, photos!

Merci à tous!