bonjour,
je vous explique mon histoire...
j'ai acheté une astra gtc 2008 1,7 cdti , 100 000 Km (110/125CV avec bouton sport) à un particulier, belle voiture, semble nickel. Après achat, sur l'autoroute, elle s'est mise en mode dégradé, la voiture/clé orange allumée.
J'arrête le moteur, repars...ca me l'a fait 3 fois sur 200km.
Je cours chez Opel 2j après: il me change les bougies, mais me dit qu'il y a un problème d'embrayage....
Je fais des devis, et fais réparer l'embrayage+ volant moteur (j'ai déjà la haine). Après réparation, surprise ! Le garage me dit que la boite de vitesse est HS et me montre l'huile pleine de limailles: effectivement je n'arrive même plus à passer les vitesses à chaud , je rentre chez moi en 1ere (4km) !!!
Le comble : la direction assistée n'est pas dans l'axe, et voyant ESP reste maintenant allumée, selon le garagiste, il faut le code securité qu'il n'a pas , donc le demander chez opel moyennant 30 euros.
Après tout ces déboires j'entame une expertise contradictoire qui a eu lieu chez Opel directement. Entre le changement d'embrayage et l'expertise, il y a eu exactement 20km de fait seulement: l'huile de boite et noire et pleine de limailles dorées, les deux experts confirment bien un problème de boite au niveau du 5 et 6eme rapport.
L'huile est envoyée en analyse labo, j'attends le retour, le rapport d'expert doit suivre.
Durant l'expertise, le garagiste a tenté de reinitialiser le calculateur, procédure normalement nécessaire suite à changement de l'embrayage.
Le problème est que le code que je lui ai fourni ne fonctionne pas. Il tente cependant le test de braquage des roues avec la valise connectée, sur l'écran rien ne se passe.
Il checke rapidement le boitier sur la colonne, au dessus du volant, sous le compteur, voir si un fil a pu être arrachée: RAS.
Aujourd'hui j'ai commandé un nouveau code pour tester la reinitialisation afin de résoudre tout d'abord ce problème de voyant ESP et de colonne de direction. Mauvaise nouvelle, le code qu'Opel m'a donné est le même que le premier code fourni; code refusé par la voiture ! Le garagiste ne comprend pas, moi non plus.
Au final , avec cette voiture, un embrayage et volant moteur + bougies changées, une boite HS et maintenant possiblement, la colonne de direction ....
Je fais appel à vous, pour savoir si, selon vous, il est possible que cette voiture ait été reprogrammé, d'où le code erroné / refusé ?
merci pour votre aide.