...Rien de mieux q'un essai car on n'a pas tous les même critères et ressentis
à ce tarif la j'envisage déjà minimum 150 cv d'un avis perso, peut importe la marque
Oui je pense effectivement pouvoir taper sur des moteurs plus importants mais pas avec le même kilométrage. A 20000 km sur du 150cv pour un véhicule de 2013 je pense être hors budget ! Mais avec ton budget tu dois pouvoir trouver mieux je pense
Peut-être pas du même kilométrage et voir un peu plus vieux, tu devrais trouver bien équipé, plus puissant et avec les premiers entretiens fait Pour moi ce moteur c'est pour faire de la ville, et pour les vacances, une fois chargé, il va falloir sortir les voiles
Le but c'est pas du tout de te faire peur (en plus on aime les Opel), mais tu écris aussi que tu souhaites une voiture d'entretien facile. Plus elle sera moderne, moins ça sera le cas Mon avis tout perso, prends une voiture de 4 à 5 ans, avec 40 à 60 000km, avec la distribution, les freins et le maximum de choses récentes (pneus...). Ça reviendra beaucoup moins cher qu'une voiture récente (assurance...) pour laquelle il faudra surement passer par un mécano car les premiers entretiens (vers 20 000) arrivent
pour te donner une idée j'ai eu la mienne à quasi 10 ans d'âge, 106 000km... J'ai une durite de LDR qui s'est éventré en roulant, une sonde lambda qui a laché (juste la pièce acheté, merci superheroes pour le remplacement lol, et je pouvais totalement rouler avec de toute façon), et la je vais changer mon démarreur... elle dépasse les 142 000 km, alors en 2 ans et demi bien tassé, c'est quand même pas insurmontable Surtout en ayant acheté une voiture ayant passé 10 ans chez la même personne, et n'ayant aucune idée de son passé, parce que je l'ai prise sans carnet d'entretient (je pense qu'elle a été été accidenté, de gros doute lol), mais voilà, révision complète avec la distri faite moins de 6 mois après l'achat pour avoir une base sûr, et depuis ça tourne Et pourtant elle mange un peu avec moi Et elle m'a coûté 4200€ ... pas 9500 (bon après elle date de 2004, mais quand même, c'est une bonne voiture qui roule très bien, comme une J en moins lourd )Je te donne ce genre d'infos pour que tu puisse peut être un peu situer ton achat, la valeur de ce que tu achète surtout loin de nous l'idée de te décourager ! Mais on serait bien plus bête de te dire "super vas-y fonce!" en ayant un avis différent (Edit: j'ai dû dépenser + en modifs dessus qu'en réparation )