Bien le bonsoir à tous!
Je post prochainement une photos de ma monture, le rétro droit sera remplacé donc ce sera mieux! Petite question au passage, sur l'Astra, je vient d'avoir une erreur EGR, j'ai donc fais faire un décrassage du FAP part un garage, ça m'a pas couter des cent et des milles mais je sais à quoi m'en tenir.... Suppression du FAP, je m'explique, le FAP pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un foutu "catalyseur" disons plutôt un tube, remplis d'un système permettant le filtrage des micro particules de suies dû à la combustion de votre moteur, bref en gros c'est un p*t*i* de système que l'UE à imposé à tout les véhicules circulant en U.E (véhicules neuf depuis 2000 si je me trompe pas). HORS un moteur bien entretenue pollue pas plus sans ce système, MAIS oui il y'à un MAIS, ce qu'ils ne disent pas, pour la plupart, c'est que ce système onéreux, et surtout à entretenir régulièrement, coûte pas moins de 500€ quand celui-ci est à remplacer!
Bref je suis dingue, mais j'ai ma solution: SUPPRESSION DU FAP, et oui il y'a un moyen de supprimer ce (problème).
Maintenant ma question (voila 10 lignes que vous l'attendez, ma fois j’espère ne pas écrire pour rien quand même HEIN):
- La suppression du FAP ne répond pas à la question de la Sonde/Vanne EGR, vous allez me dire, bah, supprime la, oui d'accord, mais à part la reprog carto, y'a rien d'autres?
Question à ceux qui l'ont déjà fait:
- Une alternative? une pièce? un site?
J'ai déjà mon mécano dans ma ville: reprog, décata, Fap si besoin et