Sondage

Tout est dans le titre, merci d'être objectif !

Pour
Contre
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 47991 fois)

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Ex Astra H GTC OPC 285 ch > M3RS CUP 250ch
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #315 le: 17 novembre 2011 à 18:40:11 »
Sinon il ya des boitiers pour reprog nos voitures tous seul , Y'a Eds motorsport qui fait sa ,avec le boitier Ipf

Eds c' est une valeur sur   :wink:

http://www.eds-motorsport.de/shop/de/EDS-IPF-System/Opel-Astra-H-Z19DT-IPF-Online-Tuning-System



2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -20.. Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • PRO
    • TLJ PERFORMANCE
    • Voir sa galerie
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #316 le: 17 novembre 2011 à 20:22:36 »
Oui mais un boitier lors d'un accident s'il y'a des blessés ils verront direct le boitier et la reprog est plus personnalisé :D
Reprogrammation moteur

KESS V2 + TRICORE + BDM

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Ex Astra H GTC OPC 285 ch > M3RS CUP 250ch
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #317 le: 17 novembre 2011 à 20:57:38 »
Oui mais un boitier lors d'un accident s'il y'a des blessés ils verront direct le boitier et la reprog est plus personnalisé :D
En faite le boitier c' est juste pour injecter la carto, sa fait la liaison entre le pc et la voiture , c' est pas un boitier additionnel , désolé si je me suis mal exprimer  :wink:


2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -20.. Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • PRO
    • TLJ PERFORMANCE
    • Voir sa galerie
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #318 le: 17 novembre 2011 à 21:08:49 »
Pas de probleme  :cool4:
Reprogrammation moteur

KESS V2 + TRICORE + BDM

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25366
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #319 le: 18 novembre 2011 à 21:59:39 »
Oui mais un boitier lors d'un accident s'il y'a des blessés ils verront direct le boitier et la reprog est plus personnalisé :D
L'acheteur de ma voiture m'a dit qu'il ne souhaitait pas la reprogrammer car son pote avait acheté une voiture neuve, puis la reprog... 4 semaines après accident!

L'expert a vu qu'il avait reprog et donc pas de remboursement! Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas si c'est le cas ça m'étonnerais pas, vu la banalisation d'une reprog
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #320 le: 18 novembre 2011 à 22:24:26 »
L'acheteur de ma voiture m'a dit qu'il ne souhaitait pas la reprogrammer car son pote avait acheté une voiture neuve, puis la reprog... 4 semaines après accident!

L'expert a vu qu'il avait reprog et donc pas de remboursement! Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas si c'est le cas ça m'étonnerais pas, vu la banalisation d'une reprog
Ben oui, ça fait pluis de 4 ans que je vous le dit, qu'il y a de gros risques !
Et encore ce n'était apparemment que des dégats matériels, je vous laisse deviner s'il y a d'autres victimes, vu que cela revient à rouler sans assurance.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29724
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #321 le: 18 novembre 2011 à 22:48:52 »
c'etait une voiture sous garantie donc possiblement plus titilleux pour disculper toute erreur du garage ou l assurance qui cherchent a renvoyer la balles....on ne connais pas toute l histoire non plus  :bonjour:

Hors ligne micka13840

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bouches du rhones
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Reprogrammation [ Astra GTC 150 cv cosmo ]
« Réponse #322 le: 28 janvier 2012 à 10:02:43 »
Bonjour a tous :cool4:

nouveau sur ce forum et après avoir parcouru un peu celui ci dans presque toutes les sections de l'astra H j'ai pu voir divers sujet parlant de la reprogrammation je viens vers vous pour savoir comment cela se passe et ce que cela engendre sur ce modele


Je voulais savoir pour commencer comment se passe la reprogrammation dans les details
Ensuite qu'elles sont les problèmes nefastes que l'on peut rencontrer en effet plusieurs amis ayant quelques connaissances dans l'automobile m'ont dit a plusieurs reprise qu'une reprogrammation de vehicule n'était pas bon notamment pour le turbo et que cela peut engendrer des casses

j'attend vos verdicts :wink:

merci
Opel astra GTC 1.9 150 CV de 2006

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Reprogrammation [ Astra GTC 150 cv cosmo ]
« Réponse #323 le: 28 janvier 2012 à 14:06:25 »
Si la reprog est bien faite et que tu prends soin de la voiture (entretiens, temps de chauffe, de coupure...) tu ne risque rien.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne micka13840

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bouches du rhones
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #324 le: 29 janvier 2012 à 10:28:38 »
merci des réponses  :cool4:
Opel astra GTC 1.9 150 CV de 2006

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • PRO
    • TLJ PERFORMANCE
    • Voir sa galerie
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #325 le: 29 janvier 2012 à 11:20:53 »
 :+1):

En effet, une reprog peut être néfaste si elle est effectué par n'importe qui, le turbo risque des casses si une trop grosse pression est admise pour obtenir des bons gains.
La seule chose est de faire comme Will E Coyotte l'a dis c'est de bien respecté les entretiens quotidien/périodique  :bon:
Reprogrammation moteur

KESS V2 + TRICORE + BDM

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Ex Astra H GTC OPC 285 ch > M3RS CUP 250ch
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #326 le: 29 janvier 2012 à 16:54:00 »
Tu pourrais nous en dire plus Sp4rDa sur les logiciels de programmation que l'on peux faire a la maison , genre Win ols . Tu parlais dans un post que certains logiciel ne lisais pas toute la cartographie... tu pourrais nous expliquer les risques  :?:


2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -20.. Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • PRO
    • TLJ PERFORMANCE
    • Voir sa galerie
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #327 le: 29 janvier 2012 à 19:18:13 »
Ils existent plusieurs logiciels de reprogrammation comme WinOLS, ECM, Swiftec, Map3D etc..., les softs nous permettent de lire une cartographie et de la modifier.

Ensuite il y'a les hardwares, comme KESS V2, CMD, Byteshooter, MPPS etc... ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe des clones et des officiels. Les clones sont très abordable car ils ne sont pas cher mais il n'existe aucun support en cas de " plantage de calculo" et la c'est changement de calculateur si on a pas le matos nécessaire xD dans ce cas la faut demander a un pro pas loin de chez vous pour vous aider.

Les risques sont multiples lorsque l'on reprogramme, si vous n'avez pas de matériel de qualité et en plus du clone vous pourrez vous retrouver avec des problemes de correction de checksum (c'est un algorithme de sécurité qui change à chaque reprogrammation), si c'est algorithme est erroné alors la voiture ne démarre plus.

Ensuite, au niveau cartographie si vous poussez trop l'injection par exemple, vous pouvez casser une pompe a injection, un injecteur etc... a savoir que les cartographies de bases permettent de gagner des chevaux mais la cartographie est alors incomplète, il existe plusieurs méthode de reprogrammations et plusieurs modifications possibles en fonction des souhaits du client.

Les risques sont multiples car il faut prendre beaucoup de paramètres en compte lors d'une reprogrammation, je n'aurais qu'une seule chose a vous dire sur la reprogrammation :

Votre voiture n'est pas un jouet !!!

Si vous avez des questions plus pointu n'hésiter pas à venir m'en parler en MP

« Modifié: 29 janvier 2012 à 19:23:37 par Sp4rDa »
Reprogrammation moteur

KESS V2 + TRICORE + BDM

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Ex Astra H GTC OPC 285 ch > M3RS CUP 250ch
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #328 le: 29 janvier 2012 à 19:25:47 »
Ils existent plusieurs logiciels de reprogrammation comme WinOLS, ECM, Swiftec, Map3D etc..., les softs nous permettent de lire une cartographie et de la modifier.

Ensuite il y'a les hardwares, comme KESS V2, CMD, Byteshooter, MPPS etc... ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe des clones et des officiels. Les clones sont très abordable car ils ne sont pas cher mais il n'existe aucun support en cas de " plantage de calculo" et la c'est changement de calculateur si on a pas le matos nécessaire xD dans ce cas la faut demander a un pro pas loin de chez vous pour vous aider.

Les risques sont multiples lorsque l'on reprogramme, si vous n'avez pas de matériel de qualité et en plus du clone vous pourrez vous retrouver avec des problemes de correction de checksum (c'est un algorithme de sécurité qui change à chaque reprogrammation), si c'est algorithme est erroné alors la voiture ne démarre plus.

Ensuite, au niveau cartographie si vous poussez trop l'injection par exemple, vous pouvez casser une pompe a injection, un injecteur etc... a savoir que les cartographies de bases permettent de gagner des chevaux mais la cartographie est alors incomplète, il existe plusieurs méthode de reprogrammations et plusieurs modifications possibles en fonction des souhaits du client.

Les risques sont multiples car il faut prendre beaucoup de paramètres en compte lors d'une reprogrammation, je n'aurais qu'une seule chose a vous dire sur la reprogrammation :

Votre voiture n'est pas un jouet !!!

Si vous avez des questions plus pointu n'hésiter pas à venir m'en parler en MP

Merci pour ce post Sp4rDa car je vois de plus en plus de monde tenter de faire leur propre repro eux même, et je pense qu' il en mesure pas les risques   :wink:


2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -20.. Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • PRO
    • TLJ PERFORMANCE
    • Voir sa galerie
(H) Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #329 le: 29 janvier 2012 à 19:31:14 »
En effet, je ne dis pas que vous ne devez pas le faire.

Mais avant de le faire il faut prendre connaissance de tous les paramètres a prendre en compte pour une "bonne" reprog.

Il ne suffit pas d'augmenter les temps d'injection et la pression turbo  :bizarre1:

Je vous conseil avant de vous lancer d'extraire votre cartographie, d'acheter un fichier MOD et de comparer toutes les modifications ensuite vous pourrez essayer de faire votre propre "mod".
Comme logiciel je vous conseil WinOLS, car vous pourrez faire des cartos poussés et plus performantes.

Bon courage ^^
Reprogrammation moteur

KESS V2 + TRICORE + BDM

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 117 user Robots: 8 user Caché: 0 user Membres: 5
  • Flèche Membres en ligne: