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A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 96275 fois)

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #195 le: 13 août 2008 à 15:30:17 »
Tu changera pas toi toujours des long roman sa fait 3 ans que je te connait et 3 ans que j'ai le droit a tes long roman mais bon quoi qu'il arrive tu n'a pas tort  :cool5: :cool4: abat les keke  :combat3: :combat3: :combat3:

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #196 le: 13 août 2008 à 16:10:11 »
 :+1: tout as fais d accord de plus VW propose pour 900€ environ la reprogrammation de leur tdi avec garantie et meme papier d homologation alors si un constructeur le fais c est que les risque lieer a la mecanique sont vraiment minime.
il faut savoir aussi que tout objet mecanique est toujours realiser avec des marges de securiter  c est a dire que si l'objet ,dans se cas si la voiture, est prevue pour supporter 150cv elle est prevue a la base pour en supporter environ la moitier de plus alors oui on diminue sa marge de securite mais si on n exagere pas on en garde une quand meme :wink:

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #197 le: 13 août 2008 à 16:14:08 »
:+1: tout as fais d accord de plus VW propose pour 900€ environ la reprogrammation de leur tdi avec garantie et meme papier d homologation alors si un constructeur le fais c est que les risque lieer a la mecanique sont vraiment minime.
il faut savoir aussi que tout objet mecanique est toujours realiser avec des marges de securiter  c est a dire que si l'objet ,dans se cas si la voiture, est prevue pour supporter 150cv elle est prevue a la base pour en supporter environ la moitier de plus alors oui on diminue sa marge de securite mais si on n exagere pas on en garde une quand meme :wink:

VW font des reprogs "homologués?" chez skoda aussi si tu sais?
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #198 le: 13 août 2008 à 16:44:25 »
skoda je sais pas mais vw oui, je le sais car avant de commander l astra TT j avais ete voir l eos ...

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #199 le: 13 août 2008 à 19:18:02 »
Skoda étant une filiale de WV, je pense qu'ils doivent avoir les mêmes protocoles...

Mais bon à vérifier :reflexion:
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #200 le: 15 août 2008 à 17:06:19 »
salut a tous je suis nouveau dans ce forum
question reprogrammation pour ou contre ?
je suis POUR
j'ai lu tous les messages (et je sais bien que c'est votre avis) mais pourquoi avoir acheté une opel astra gtc (ce véhicule classe sport) si c'est pour ne pas ce faire plaisir en + opel propose l'option sport qui a tenté quasi tout le monde ( et en plus ids + issue de grande berlines sportives) donc avoir des chevaux en plus sous le capot bien sur que sa interresse tout le monde surtout que le 170 et le 200cv essence et le 120 et 150cv diesiel ont les meme moteurs donc avis au possesseurs de 170cv et 120cv faite vous plaisir et pour les autres apres tout depend des conséquences mécaniques pas la suite (je ne sais pas si des problemes peuvent survenir apres ou pas ) mais pourquoi pas passer de 170 a 220cv et de 150 a 190 cv.
ensuite comme pour tout il faut etre responsable deja de soi meme ensuite de tout les autres usagers routiers et pietons a chacun de métriser sa bonne vitesse tout en ce faisant plaisir car je ne vois pas pourquoi certains conduise des voitures puissantes (~200cv voir plus) ils ne conduisent pas que nous ils ont pas passer un permis spcécial

donc pour résumer pour la repro (d'ailleur je compte la faire 120cv -> 150cv je reste résonnable)

Mais pour tout ce qui sont tenter comme moi noublie pas la grande regle de conduite TOUT CONDUIRE DOIT ETRE CONSCIENT ET RESPONSABLE DE SES CHOIX ET DOIT RESTER METTRE DE SON VEHICULE

a vous de choisir..........................

a tres bientot

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #201 le: 15 août 2008 à 21:13:35 »
[bienvenue]

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #202 le: 16 août 2008 à 13:15:12 »
Re coucou,

N'empêche que le code de la route reste le maitre mot.
Si ils ont mit une limitation de vitesse à 50 Km/h en agglomération, ce n'est pas pour faire jolie... Si vous connaissiez le prix d'un panneau de signalisation :o

A 50 en ville c'est pas forcément simple de s'arrèter. Certes nos belles sont très performante au niveau tenue de route + freinage.

Mais il ne faut pas oublier que ce sont nos réflexes, notre état physique et mentale qui jouent aussi.

Une personne qui a une bonne voiture : une Opel Astra GTC (par exemple... :joyeux2:)
Il ne pourra pas forcément stopper son véhicule si il est en manque de sommeil.

Une personne complètement troublé psychologiquement pourra lui aussi voir son temps de réaction augmenté. :oops:

Bon après on ne va pas rentrer dans le débat alcool + drogue...

Car sinon je vais faire un roman :pas-ca:

Cordialement heiderfall
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #203 le: 16 août 2008 à 22:06:54 »
il ne faut pas confondre puissance et respect du code la route se n est pas parce que on roule dans une voiture avec 30cv de plus que on roule plus vite. j ai actuellement une BMW 320i de 150cv et que se soit en ville ou sur autoroute je sais respecter les limitations certes c est  plus facile de les enfreindres mais c est loin d etre une necessiter, :reflexion: lorsque je me permet un ecart je le fais en jugeant les eventuelles risques apres reste a etre responsable mais sa que se soit une voiture de 50 ou de 200cv le probleme est le meme, si tu appuie meme avec 50cv :cool2: tu pourras faire un exces de vitesse.
maintenant augmenter la puissance de son vehicule doit se faire en ame et consciance, j avais reçus une proposition au debut que je conduisait pour passer mon TDI 110 a 140cv apres avoir tester j ai refuser alors que a l epoque je payais la modif la moitier du prix mais je n etait plus maitre de mon vehicule j ai donc laisser tomber, :oops: maintenant j ai muri j ai appris a maitriser mais 110cv et mes 150 actuelle et donc la je me sent pret a passer le cap superieur sans mettre ma vie ou celle des autre plus en danger.

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #204 le: 13 novembre 2008 à 18:18:48 »
Et bien à mon tour de donné mon ressenti

Une reprog correctement faites c'est du bonheur, les reprises sont bien plus sécurisante, plus forte aussi.

Par contre je mettrai un bémole sur ces petites chose qui sont que cette puissance nouvellement acquise ne doit pas être utilisé au dépend du code de la route ou même de bon sens.

Ceci étant dis je ne peut que conseillé à tout ceux qui souhaiterais ce lancer de le faire et au plus vite, mais j'ai un pro qui connait son boulot ;)

Amen
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #205 le: 13 novembre 2008 à 18:47:46 »
Et bien à mon tour de donné mon ressenti

Une reprog correctement faites c'est du bonheur, les reprises sont bien plus sécurisante, plus forte aussi.

Par contre je mettrai un bémole sur ces petites chose qui sont que cette puissance nouvellement acquise ne doit pas être utilisé au dépend du code de la route ou même de bon sens.

Ceci étant dis je ne peut que conseillé à tout ceux qui souhaiterais ce lancer de le faire et au plus vite, mais j'ai un pro qui connait son boulot ;)

Amen
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Vendue!!!

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #206 le: 27 novembre 2008 à 19:47:13 »
Petit test pour record de conso à 51 km/h "ODB" sur du plat
en 4ème à 2000T/m :  4,5 L/100
en 5ème environ 1100T/m : 3,6 L/100  et je suis pas en sous régime et si j'appuie, ça part !   :joyeux2:   Vive la reprog

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #207 le: 27 novembre 2008 à 21:19:32 »
en 5ème environ 1100T/m : 3,6 L/100  et je suis pas en sous régime

 Vive l'EGR  :joyeux2: :cool2:
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #208 le: 28 février 2009 à 22:14:47 »
Salut les gars
POUR ou CONTRE la repro en fait je sais pas trop

J'hésite entre GARANTIE (casse moteur) et ASSURANCE en cas d'accident

Pour ce qui est de la fragilité des moteurs en fait je suis mitigé, je m'explique

je suis possesseur d'un 1.7CDTI 125 FAP donc avec une repro je pourrais passé a 150cv .
En somme c'est la même puissance que le 1.9CDTI 150.
Donc si OPEL commercialise un 1.9 L c'est qui a bien une raison. DONC CONTRE

Mais pour les possesseurs de 1.7CDTI 100, ben une repro à 135 CV reste raisonnable puisque il se rapproche du 125 cv commercialisé
DONC POUR.

Vosu me suivez dans mes explications???

Sinon au point de vue assurances , tous les pretextes sont bon pour refuser de couvrir leur clients lorsqu'ils ont connaissance de tels changements sur le véhicule.(en cas d'accidents)

Donc je vote SANS AVIS   :desole:
 

« Modifié: 28 février 2009 à 22:16:25 par Thomastra »
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #209 le: 28 février 2009 à 22:55:46 »
niveau assurance c est une modif discrete, faut vraiment que l expert aille chercher la cartographie moteur via le calculateur ! a mon avis il a autre chose a faire ! :roll:
pour la fragilité des moteurs ,  les constructeurs ont des marges de securité pour développer la puissance des moteurs, ils prennent en compte les differences de carburant et donc d octanes pour concevoir la cartographie en gardant des marges pour palier a la qualité de celle ci ! la repro affine ces reglages , reduise ces marges mais toujours en respectant la carto d origine , optimise le turbo en en le faisant s enclencher 100tr plus tot lorsqu il y en a un ...

pour ma part mon 2.0l 170 a la meme base que l OPC 240 qui lui meme est poussé en repro a 285 alors je me fais pas trop de souci la dessu ! :wink:

 


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