
Moi avec le Tigrou je fais 800km avec le plein sans forcer 
Bref 
J'ai eu la même Astra que toi Habdo, même moteur en tout cas. Et franchement j'en était très satisfait...Aucun problème à déplorer, une conso raisonnable etc etc...
Et effectivement comme le disait flav, on ne peut comparer CDTi et TDI, 2 technologies différentes. Les TDI sont beaucoup plus violents que les CDTi, c'est un fait.
Tout ça pour dire qu'à mon avis tu as un problème quelque part je pense...
Où ça ?!
OK, je retire ma comparaison des moteurs CDTI et TDI. Mon objectif n'était pas réellement de les comparer à la base... Sinon, vous dites que le TDI est brutal mais franchement je trouve que le CDTI est aussi assez brutal et surtout super bruyant dès qu'on passe les 2000/2200 tours/min.
Sinon, je n'ai énuméré que qq souci que j'ai eu mais je pourrais vous en citer bien plus.
Par exemple: l'airco.Ne fonctionnant plus, j'ai demandé au concessionnaire chez qui j'ai effectué mon entretien de vérifier ce qu'il avait. Il me passa un coup de fil pour me dire que c'était simplement la réserve de "gaz" qui était vide. Bref, il me fait un remplissage avec tout ce qui va avec
POUR 120€ et des poussières.
Moins d'une semaine après, il ne marche déjà plus. Je retourne chez lui plutôt mécontent, il me dit qu'il faut faire une diagnose plus profonde. OK, on l'a fait. Bilan: condenseur out, devis de la réparation
PLUS DE 700€ pièces et main d'œuvre !!! Je refuse de faire la réparation évidemment (cracher 700€ comme ça, c'était financièrement pas possible à ce moment là; statut d'étudiant oblige...). Hélas, j'ai été tout de même contraint de payer le devis (ce que je comprends) à
PLUS de 80€Résultat des courses :
environ 200€ de frais (120 + 80) POUR RIEN, AIRCO TOUJOURS HS (si ce n'est que je sais maintenant que c'est le condenseur qu'il faut changer. Et encore, je vous avoue que je un peu sceptique vis-à-vis du devis. Je me demande si c'est vraiment ça le problème et s'il n'ont pas souhaité le remplacer par facilité car sinon pourquoi ils m'ont simplement fait un remplissage la 1ère fois et ne m'ont pas directement demandé de le remplacer (par facilité peut-être ?!])
Bref, si c'est réellement le condenseur qui faut remplacer, je pense me le procurer en pièce pirate (environ une centaine d'euro) et le faire monter chez un garagiste indépendant (quoique ceux-là aussi j'ai déjà eu une mésaventure avec l'un d'entre eux, mais ça ce sera pour une prochaine fois

)
PS: je tiens à préciser que je ne suis pas ici pour démonter la marque ou autre, mais simplement pour vous raconter mes récits avec Astra. Pour ceux qui me répondrait de la vendre, comme je l'ai dis dans ma présentation, je pense bien la vendre mais pas avant mon Erasmus

D'ici là, je fais avec...
Bien à vous
