Messages récents

Pages:  1 ... 6 7 8 9 [10]
91
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Dernier message par GSX1400 le 11 août 2019 à 18:02:43 »
Et non, pas d'étiquette visible.

Bon après avoir largement fouillé le net et fait des recherches en anglais (selector cable AF17), j'ai fini par remonter quelques réfs (et je ne dis pas merci Opel...) :
Numéro de catalogue Opel : 759354
Numéro de référence GM : 13190005, 13164878

J'ai vu une étiquette d'un câble en photo, il y avait marqué : 26043 (???)


Source : https://www.amazon.de/Schaltseil-Automatik-Getriebe-Schaltung-Opel/dp/B00XSNMOTG

Des images en Russie :


Sur ma pièce la partie "cercle interne" de cette rotule est éclatée, il n'y a plus rien.

Une autre vue, du dessus, de cette rotule :


Source : https://avto.pro/part-759354-OPEL-580/

Pour ce câble d'occasion, il faut compter 34€ hors port. Mais il faut commander en Russie et j'ai pas super envie... :twisted:

Avec ces éléments de références, je vais aller chez Opel demain.

En attendant, j'ai tourné la rotule pour qu'elle soit à l'envers, j'ai repercé le trou en diamètre 6mm et ai enfoncé la rotule sur la partie mâle de force. Ca a fait un petit clic. C'est bien coincé. En laissant la rotule dans le sens normal, il y avait un jeu incroyable dans la commande et la rotule aurait sauté en cas de maniement "viril" ou d'une bosse prise dans les chemins ruraux qu'elle emprunte pour sa tournée clientèle.
Ca va dépanner le temps de trouver un autre câble. J'ai demandé à Mme de manier cela avec grande douceur et précaution (le levier/sélecteur de la BVA... :pas-ca: :mdr:) en attendant la pièce de remplacement.
J'espère que ça ne va pas faire comme les joints toriques de l'échangeur de BVA... :aide1:


EDIT : et il s'agit donc de la pièce N°1 sur la vue éclatée
https://opel.7zap.com/en/car/a04/h/12/3-1/?detail=13164878#1

C'est dingue parce que c'est la pièce N°12 qui ressemble à celle dont j'ai besoin. Je ne vois pas pourquoi ils représentent la N°1 et la N°12 qui seraient une seule et même chose?
92
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Dernier message par zorba le 11 août 2019 à 17:15:22 »
Et bien, quel beau récit même s'il vaut mieux ne pas en être les belligérants  :lol:

Pour le câble aucune idée  :desole:
Tu n'arrives pas à lire une référence par hasard dessus  :?:
93
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Dernier message par GSX1400 le 11 août 2019 à 15:05:22 »
Non, il n'est pas possible de toucher la rotule sauf à retirer le bac support de la batterie. Enfin, on peut y arriver mais il faut faire pas mal de contorsions et c'est très difficile de passer une main.
De retour à la maison, j'ai démonté le bac à batterie.
La rotule ne tient pas en place. En effet, dans la rotule partie femelle, il y a une partie "clips" en plastique qui s'est cassée. Il y en a des bouts partout dans les recoins de la BVA.
Je viens de regarder ici : https://opel.7zap.com/fr/car/a04/h/12/3-1/
car ECAT24.com ne fonctionne plus (dommage!).
Visiblement, la partie clips n'est pas détaillée, il va donc falloir changer le câble n°12 sur la vue éclatée.
Soucis : je ne trouve ce câble n°12 ni dans cette partie (lien ci-dessus) ni ici : https://opel.7zap.com/fr/car/a04/h/12/1-1/

Où dois-je chercher? Merci.
94
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Dernier message par oastra le 11 août 2019 à 14:35:21 »
en changeant la batterie, tu as pu, en faisant vite, déboiter partiellement cette rotule ou pas possible ?
parce que, comme tu dis, ca se situe juste en dessous de la batterie....
95
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Araldwenn [Astra G Break 1.7 DTI]
« Dernier message par Metallystika le 11 août 2019 à 14:29:54 »
 :bienvenue-af:
96
vraiment belle ta J, Josh ^^
97
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Dernier message par Metallystika le 11 août 2019 à 14:26:48 »
Avec ta femme vous m'avez battu côté poisse  :mdr: Quand on peu éviter de finir au garage c'est souvent par centaine d'euro qu'on fait des économies, ça devient limite angoissant quand on trouve pas une panne du coup  :etoile:
98
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Dernier message par GSX1400 le 11 août 2019 à 13:13:19 »
Pour la 505, la mienne étant une des toutes premières 180 cv, elle avait le pont autobloquant. Avec l'option ABS apparue quelques mois plus tard, les deux équipements n'étaient pas compatible. Le client choisissait ABS ou autobloquant. Ca définissait déjà l'état d'esprit du 1er acquéreur en tout cas...perso, j'aurais pris l'autobloquant sans hésiter.
Il fallait d'ailleurs une huile spéciale pour cet autobloquant. J'avais fait la vidange avec une huile de pont classique qui m'avait "collé" le pont.
Les ronds points sous la pluie à 30/40, tu mettais un chouïa de gaz et elle partait en vrille.
Il m'avait fallu faire un rinçage/vidange 2 fois pour récupérer la fonctionnalité de l'autobloquant.

Bon, l'Astra...
Près de 122000 km ce matin et première *ouille.
Ma femme part faire sa tournée mais...l'auto ne démarre pas.
Y'a du jus, mais quand je démarre ça fait tactactac. Gné (il est 6h du mat...)?
Multimètre : 11V et quelques au repos. Allez, batterie HS.
Ca n'a pas prévenu. Hier tout allait bien.
Pas dit qu'elle tienne la charge dans la journée si on met les câbles. On va jeter un oeil à celle du Trafic (1L7 essence de 90). Je l'ai changée plus tôt dans l'année et ai profité d'en mettre une plus puissante que l'ancienne et il y avait de la place dans le bac pour mettre plus gros.
zut de coup de bol...c'est la même taille que celle de l'Astra!
Je pique la batterie du Trafic pour l'Astra. C'est parti. Je retourne me coucher.

Quelques heures plus tard : allo?
Kessiya encor'? Les gamins des voisins ont fait une teuf de dingues jusqu'à 3h du mat et je n'ai pas réussi à fermer l'oeil. Mme, elle, dormirait en plein tremblement de terre...
Je suis chez un patient et la voiture est bloqué, la grille de vitesses reste allumée en P alors que je bouge le levier, qui n'a pas de résistance, dans toutes les positions. L'auto ne bouge plus.
Ho zut...journée de m@rde ou bien???
J'arrive. Ah. Mais plus de batterie dans le Trafic.
Va falloir sortir la baleine bleue.
Je cogite sur la route (20 mins de trajet) en me disant que c'est pas possible que ce ne soit pas lié. Avoir autant la poisse??? Naaaan. C'est sûrement lié.
Ceci dit, elle a bien crevé 3 fois en moins d'une semaine récemment. Voir le message plus haut.
Donc, pour la poisse...on va garder cette option dans un coin de la tête et ne pas présumer de choses...

Arrivé sur place, l'auto ne peut en effet pas sortir du P. Tout fonctionne bien au niveau électrique. Le sélecteur de la BVA est assez "mou" dans ces crans.
Je me dis que le câble de commande à dû rompre?
Coup d'oeil dans le compartiment moteur. Rha...c'est caché sous la batterie, on voit que dalle.
Pendant que j'observe, Mme manipule le sélecteur. Le câble, à peine visible, semble bien bouger. En me contorsionnant je vois que le levier rattaché au câble ne bouge pas. J'y vais à l'aveugle à la main et je sens une rotule au bout du câble. Elle n'est pas emboîtée.
Démontage batterie et son bac, je remboîte la rotule. je trouve que le clic n'est pas super fort. Faudra que je jette un oeil à ça.
Hop, c'est réparé. On a économisé une dépanneuse (auto nez contre un mur et boîte bloquée en P dans une ruelle où j'ai eu du mal à rentrer avec ma baleine...ça s'annonçait "fun".
Ca plus la réparation en garage si Mme n'avait pas un mari dém@rde (et chanceux un peu...) : j'ai bien gagné mes 500€ ce matin. :DD:

Envoie la monnaie Simone! J'accepte les paiements en nature moyennant majoration.  :petard:
99
Le café des Sports / [Topic officiel] des Fans de football
« Dernier message par zorba le 11 août 2019 à 07:16:24 »
Comme ça démarre d'enfer pour Marseille  :mdr:
100
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Topic Spécial Anniversaires des forumistes
« Dernier message par oastra le 10 août 2019 à 09:16:34 »
Bon anniversaire à Black et Felix ;)

Maître est un bien grand mot, si seulement je pouvais déjà être quelqu'un ça serait un bon début
Pages:  1 ... 6 7 8 9 [10]

* Qui est en ligne

  • user Invités: 150 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: