Messages récents

Pages:  1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10
61
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / sebmwe30 [Astra J 1.7 Cdti Cosmo]
« Dernier message par sebmwe30 le 29 juin 2025 à 10:26:08 »
Pseudo:sebmwe30
Vrai Prénom:Seb
Date de Naissance:25/02/1975
Ville:Bourges
Département:18
Véhicule (Modèle + Finition):Astra J 1.7 Cdti Cosmo
Profession:Chauffeur/livreur
Photo du véhicule:
62
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / 18Pouces [Zafira B 2.0T 240ch OPC]
« Dernier message par LeKiffeur le 28 juin 2025 à 22:11:48 »
Pseudo: LeKiffeur
Vrai Prénom: Julien
Ville: Bourges
Département: 18
Véhicule (Modèle + Finition): Zafira B OPC 2.0T 240ch

Salut à tous,

Ayant beaucoup de points communs entre l'Astra et le Zafira, je viens voir ce que je peux trouver ici, merci pour votre accueil.
63
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / tgoncalves [Astra H Twintop 1.9 CDTI 150]
« Dernier message par tgoncalves le 27 juin 2025 à 14:02:07 »
Bonjour à tous,

Pseudo: tgoncalves
Vrai Prénom: Tiago
Date de Naissance: 09/10/1987
Ville: Chambery
Département: 73
Véhicule (Modèle + Finition): Astra H Twintop 1.9 CDTI 150 Cv couleur noir
Profession: Responsable Travaux Telecom
Photo du véhicule: Pas encore de photos...

Un nouveau propriétaire d'un Opel Astra H Twintop ICI :)
Je sauve cette belle voiture, très maltraiter, mais que reprend le poil de la bête :)

Un Astra H Twintop 1.9 CDTI 150 Cv couleur noir.

Je compte aider e me faire aider pour pouvoir remettre ma titine comme neuve   :wink:
64
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / TurboJ140 [Astra J 1.4T 140ch Cosmo]
« Dernier message par TurboJ140 le 19 juin 2025 à 20:18:48 »
Pseudo : TurboJ140
Vrai Prénom : Julien
Date de Naissance: 15/03/1990
Ville : Bordeaux
Département : 4
Véhicule (Modèle + Finition) : Opel Astra J 1.4 Turbo 140ch Cosmo de 2013
Profession : Technicien

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum, après avoir longtemps parcouru vos sujets en tant que visiteur. J’ai acheté mon Astra J 1.4T il y a un peu plus d’un an. C’est ma première Opel et j’en suis très content pour le moment. Je m’intéresse pas mal à tout ce qui touche à l’entretien, les petites modifs sympas (esthétique comme technique) et pourquoi pas un jour à la reprogrammation moteur si je me laisse tenter.

Au plaisir d’échanger avec vous, et merci pour toutes les infos que vous partagez déjà ici.
65
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Grandz ( Opel Astra H 1.4 90)
« Dernier message par Grandz le 15 juin 2025 à 21:18:26 »
Salut !

Pseudo* : grandz
Vrai Prénom :
Date de Naissance:
Ville :
Département* : 75
Véhicule* (Modèle + Finition) : Opel Astra H 1.4 90 Enjoy
Profession :
Photo du véhicule :
66
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / all555
« Dernier message par all555 le 15 juin 2025 à 13:12:16 »
Pseudo :all555
Vrai Prénom :alain
Date de Naissance:06/09/1965
Ville :chaumont-porcien
Département :08
Véhicule* (Modèle + Finition) :astra j sports tourer en boite auto 1.6l essence 115cv , finition cosmo (à confirmer)
Profession :retraité (j'ai été tech master opel il y a 20ans sur corsa c et astra g à l'époque)
67
Salut !

Alors voilà je viens un peu désabusé parce que malgré plusieurs changement de pièces, j'ai toujours ce fout* bruit de courroie d'accessoire.

Après que ma poulie damper m'ait laché sur la route, j'en ai profité pour changer le galet tendeur qui me paraissait un peu faiblard (avec un début de couinement).
Le problème de couinement n'ayant pas été résolu j'ai laissé coulé (le couinement n'apparaissant que légèrement à froid pour ensuite devenir permanent).

Ensuite après une dépose moteur pour régler plusieurs soucis d'un coup, j'en ai profité pour changer la courroie d'accessoire par une 6PK1380 -> référence conseillée par le chat d'auto-doc car illisible sur l'ancienne courroie.

J'ai aussi remarqué que ma poulie débrayable d'alternateur n'était plus débrayable, je l'ai donc changé aussi.

Résultat : nouvelle poulie d'alternateur, nouveau galet tendeur, nouvelle courroie d'accessoire et TOUJOURS le bruit de courroie.

Après quelques recherches, j'ai beaucoup revu la référence de courroie suivante 6PK1367 / 6PK1370. Mais est-ce qu'un seul pauvre centimètre pourrait être la cause de ce grincement et si non, qu'est-ce que cela pourrait être ?

Merci !

Z19DT - 120cv - Avec climatisation
68
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Gjuju2 [Astra K 1.4 Turbo 125ch Elite]
« Dernier message par Gjuju2 le 12 juin 2025 à 11:07:35 »
Pseudo: Gjuju2
Vrai Prénom: Julien
Date de Naissance: Novembre 1981
Ville: Montpellier
Département: 34
Véhicule (Modèle + Finition):  Astra K 2018 1.4 t 125 Elite
Profession: Developpeur web
Photo du véhicule:



Bonjour à tous.

Je me prénomme Julien, j'ai 43 ans.

Je viens d'acheter une Astra 1.4 turbo 125 de 2018 avec 56000km.

C'est une voiture très sympa un très bon compromis qualité prix je trouve.
Étant donné la visibilité vers l’arrière, je trouve qu'il ne lui manque que la caméra de recul pour être parfaite, aussi je m'inscrit ici dans l'espoir de glaner des informations là dessus.
Peut être aussi trouver des infos sur la bonne référence d'opcom qui me permettrai de mettre un peu plus les mains dans le cambouis  :smiley:

Au plaisir de vous lire.
69
1.3 CDTI : 90ch / (H) [1.3 cdti] Perte de puissance
« Dernier message par Neptune47 le 11 juin 2025 à 19:05:31 »
Bonsoir,
J'ai eu les mêmes symptômes avec ma précédente Astra H 1.3 CDTI break.
j'ai insisté car personne ne pouvez me donner un diagnostic car aucun code n'était affiché lors du passage de la valise.
Cela c'est terminé sur le bord d'une grande nationale avec un moteur qui s'est brutalement arrêté.
Véhicule ramené à la maison, j'ai pu constaté que la chaine de distribution avait cassé !
Cette Astra avait un peu plus de 325 000 Km d'origine puisque je la conduisais depuis le début.
J'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure !
70
1.3 CDTI : 90ch / Comment Remplacer le Neiman sur Opel Astra H 1.3 CDTI 2008 break ?
« Dernier message par Neptune47 le 11 juin 2025 à 18:54:11 »
Bonjour,
Le Neiman de mon Astra est resté bloqué (impossible de tourner la clé).
J'ai donc essayé le double de clé qui est quasiment neuf sans résultat.
J'ai mis du lubrifiant à serrure à l'intérieur ainsi que sur les clés sans plus de résultat.
À force de bricoler le barillet, j'ai pu enfin débloquer la direction ce qui m'a permis de démonter les habillages proprement.
Mon problème maintenant est de remplacer ce Neiman qui montre des signes de faiblesses et dont je n'ai plus confiance.
il semble être un ensemble fixé sur le volant par une collerette et semble en même temps relié au boitier de multiplexage.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus d'information sur la méthode pour démonter cet ensemble ?
Merci par avance.
Pages:  1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10

* Qui est en ligne

  • user Invités: 572 user Robots: 7 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2) Point Baidu (5)