Messages récents

Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10
1
Bonjour, et  :bienvenue-af:
2
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / 18Pouces [Zafira B 2.0T 240ch OPC]
« Dernier message par oastra le 29 août 2025 à 15:33:58 »
Bonjour, et  :bienvenue-af:
3
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / sebmwe30 [Astra J 1.7 Cdti Cosmo]
« Dernier message par oastra le 29 août 2025 à 15:33:10 »
Bonjour,

Merci de remplir cette fiche de présentation, en utilisant la fonction MODIFIER sur votre premier post

*Pseudo :
Vrai Prénom :
Date de Naissance :
Ville :
*Département :
*Véhicule (Modèle + Finition ):
Profession :
Photo du véhicule :

(*) Informations Obligatoires

Merci de votre compréhension.

L'équipe d'AstraForum.fr
4
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Fre3Z1ng [Astra H GTC OPC 2.0L 240]
« Dernier message par oastra le 29 août 2025 à 15:31:13 »
Bonjour,

Merci de remplir cette fiche de présentation, en utilisant la fonction MODIFIER sur votre premier post

*Pseudo :
Vrai Prénom :
Date de Naissance :
Ville :
*Département :
*Véhicule (Modèle + Finition ):
Profession :
Photo du véhicule :

(*) Informations Obligatoires

Merci de votre compréhension.

L'équipe d'AstraForum.fr
5
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / crucri [Opel Astra Tourer 1.2]
« Dernier message par oastra le 29 août 2025 à 15:30:39 »
Bonjour,

Merci de remplir cette fiche de présentation, en utilisant la fonction MODIFIER sur votre premier post

*Pseudo :
Vrai Prénom :
Date de Naissance :
Ville :
*Département :
*Véhicule (Modèle + Finition ):
Profession :
Photo du véhicule :

(*) Informations Obligatoires

Merci de votre compréhension.

L'équipe d'AstraForum.fr
6
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Prise attache remorque ne fonctionne pas
« Dernier message par oastra le 29 août 2025 à 15:29:47 »
Bonjour,

Merci de remplir cette fiche de présentation, en utilisant la fonction MODIFIER sur votre premier post

*Pseudo :
Vrai Prénom :
Date de Naissance :
Ville :
*Département :
*Véhicule (Modèle + Finition ):
Profession :
Photo du véhicule :

(*) Informations Obligatoires

Merci de votre compréhension.

L'équipe d'AstraForum.fr
7
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Astra79210 [Astra K 1.4 125 Innovation]
« Dernier message par Astra79210 le 20 juillet 2025 à 17:01:12 »
Pseudo* : Astra79210
Vrai Prénom : Jérôme
Date de Naissance : 06-01-1985
Ville : Niort
Département* : 79
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra K Innovation 1.4 125
Profession : Contrôleur technique
Photo du véhicule : J'attend livraison pour en mettre.

Et bien bonjour à tous, j'ai découvert ce forum en tombant dessus lors de ma recherche d'information sur google. J'ai pu donc trouvé le model qui m'intéressait et ai trouvé normal de m'inscrire afin de participer à la vie de ce forum.
8
1.7 CDTI : 80/100/110/125ch / Astra GTC 1.7 qui refuse de démarrer
« Dernier message par Julien__77 le 15 juillet 2025 à 22:23:56 »
Je reviens après des mois de recherches et d'essais divers, car il y a eu de l'évolution, ça pourra peut-être en aider certains qui ont eu les même soucis

Je vais t'écrire un pavé !

Je te rappelle les soucis et symptômes rencontrer:

Lors de la mise au contact pour démarrer, le démarreur enclenche le vilo, 2 compression de cylindre puis tout ce coupe
Batterie vide en 6 coup de clé

Puis fils de débitmètre arrachés...
lors de la mise au contact pour le préchauffage, voyant voiture+clé qui reste allumé, jauge de niveau de carburant qui tombe a zéro au bout de 10 seconde (il y a plus d'un quart dans le réservoirs)
Plus de signe de vie du démarreur...

J'ai stopper les recherches mécanique physique pour chercher dans l'électronique:

Avec ma Delphi DS150e, plus de communication calculateur, juste des défauts moteurs

Je décide d'acheter un OPCOM, je me fais arnaquer par une copie (v1.95)
J'opte pour acheter une version 1.67 chez vag diagnostique, impeccable


En voulant chercher les défauts, pas de communication avec le calculateur...OK
Je vous épargne la vaine tentative d'extraire le code de sécurité, j'avais essayer avec OPCOM et carprog...impossibe

Sans code de sécurité, pas possible de changer un éléments séparément du reste

Je prend le risque d'acheter un kit de démarrage complet sur eBay (250€) comprenant:
-Calculateur
-Compteur kilométrique
-Commutateur CIM
-Neiman
-Boitier fusible coffre et compartiment moteur
-La serrure de porte conducteurs et la clé

Après montage du kit, je vois que le compteur ne fonctionne pas...aïe
Je met le contact pour la préchauffe, puis contact...et miracle le démarreur s'enclenche!!!!
Et cette fois je peux insister sans que ça ne coupe
(J'ai remis mon compteur d'origine et ça fonctionne tout aussi bien!)

Un soucis de résolus mais on redescend vite sur terre, elle démarre toujours pas
Après avoir réamorcer le filtre a gasoil, j'insiste à la clé et en débranchant les durites de retour injecteur, le 2 est sec (1,3,4 du gasoil est la) je pense à une fuite, ce qui pourrais théoriquement explique la bouillasse noir sentant fort le gasoil que j'avais trouvé

J'ai tester les bougies de pré-chauffe, sortis de la culasse et toute branchées
En mettant le contact pour activer la préchauffe, elle ne rougissent pas mais une petite fumé s’échappe
Démarreur enclenché, ça rougie mais pas toutes, c'est presque aléatoire (en les changeant de place des fois les 4 rougissent, et des fois une rougie pas...)

J'ai été regarder la pompe d'amorçage sous la banquette arrière car n’entendant rien en mettant le contact et c'est très bizarre de voir une pompe sans pompe
Genre il ya le corps en plastique, connecteur éléctrique jauge et tout mais pas de pompe comme sur une essence...


Je vais inspecter le régulateur de pression sur la pompe HP

Car le démarreur ce lance
Du gasoil arrive aux injeceurs
et les bougies rougissent
Même en tournant comme une zut, elle devrais pouvoir démarrer mais non

Si vous avez des pistes à me donné je suis preneur

9
1.3 CDTI : 90ch / (H) [1.3 cdti] Perte de puissance
« Dernier message par haussys le 04 juillet 2025 à 18:00:08 »
Bonsoir,
J'ai eu les mêmes symptômes avec ma précédente Astra H 1.3 CDTI break.
j'ai insisté car personne ne pouvez me donner un diagnostic car aucun code n'était affiché lors du passage de la valise.
Cela c'est terminé sur le bord d'une grande nationale avec un moteur qui s'est brutalement arrêté.
Véhicule ramené à la maison, j'ai pu constaté que la chaine de distribution avait cassé !
Cette Astra avait un peu plus de 325 000 Km d'origine puisque je la conduisais depuis le début.
J'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure !

Salut non pas du tout c'est un problème connu sur tous les véhicules équipés de ce 1,3.

Une chaine de distribution n'est pas sans contrôle ( surtout de nos jours avec des défauts de conception). Idéalement il faut vérifier le jeu de la chaine, elle s'allonge.
Il arrive aussi que les patins et/ou le tendeur lâchent.

Tu devais avoir un bruit avant que la chaine ne lâche?
10
1.3 CDTI : 90ch / Comment Remplacer le Neiman sur Opel Astra H 1.3 CDTI 2008 break ?
« Dernier message par haussys le 04 juillet 2025 à 17:18:56 »
Salut

Il faut démonter l'airbag ( bien débrancher la batterie et attendre 10 minutes avant l'intervention), puis démonter le volant, puis déposer le CIM.
Une fois le CIM déposé tu as accès au nieman qui est effectivement maintenu par un collier.
Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10

* Qui est en ligne

  • user Invités: 251 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)