Messages récents

Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10
1
Salut !

Alors voilà je viens un peu désabusé parce que malgré plusieurs changement de pièces, j'ai toujours ce fout* bruit de courroie d'accessoire.

Après que ma poulie damper m'ait laché sur la route, j'en ai profité pour changer le galet tendeur qui me paraissait un peu faiblard (avec un début de couinement).
Le problème de couinement n'ayant pas été résolu j'ai laissé coulé (le couinement n'apparaissant que légèrement à froid pour ensuite devenir permanent).

Ensuite après une dépose moteur pour régler plusieurs soucis d'un coup, j'en ai profité pour changer la courroie d'accessoire par une 6PK1380 -> référence conseillée par le chat d'auto-doc car illisible sur l'ancienne courroie.

J'ai aussi remarqué que ma poulie débrayable d'alternateur n'était plus débrayable, je l'ai donc changé aussi.

Résultat : nouvelle poulie d'alternateur, nouveau galet tendeur, nouvelle courroie d'accessoire et TOUJOURS le bruit de courroie.

Après quelques recherches, j'ai beaucoup revu la référence de courroie suivante 6PK1367 / 6PK1370. Mais est-ce qu'un seul pauvre centimètre pourrait être la cause de ce grincement et si non, qu'est-ce que cela pourrait être ?

Merci !

Z19DT - 120cv - Avec climatisation
2
1.3 CDTI : 90ch / (H) [1.3 cdti] Perte de puissance
« Dernier message par Neptune47 le 11 juin 2025 à 19:05:31 »
Bonsoir,
J'ai eu les mêmes symptômes avec ma précédente Astra H 1.3 CDTI break.
j'ai insisté car personne ne pouvez me donner un diagnostic car aucun code n'était affiché lors du passage de la valise.
Cela c'est terminé sur le bord d'une grande nationale avec un moteur qui s'est brutalement arrêté.
Véhicule ramené à la maison, j'ai pu constaté que la chaine de distribution avait cassé !
Cette Astra avait un peu plus de 325 000 Km d'origine puisque je la conduisais depuis le début.
J'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure !
3
1.3 CDTI : 90ch / Comment Remplacer le Neiman sur Opel Astra H 1.3 CDTI 2008 break ?
« Dernier message par Neptune47 le 11 juin 2025 à 18:54:11 »
Bonjour,
Le Neiman de mon Astra est resté bloqué (impossible de tourner la clé).
J'ai donc essayé le double de clé qui est quasiment neuf sans résultat.
J'ai mis du lubrifiant à serrure à l'intérieur ainsi que sur les clés sans plus de résultat.
À force de bricoler le barillet, j'ai pu enfin débloquer la direction ce qui m'a permis de démonter les habillages proprement.
Mon problème maintenant est de remplacer ce Neiman qui montre des signes de faiblesses et dont je n'ai plus confiance.
il semble être un ensemble fixé sur le volant par une collerette et semble en même temps relié au boitier de multiplexage.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus d'information sur la méthode pour démonter cet ensemble ?
Merci par avance.
4
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Neptune47 [Astra H 1.3 CDTI L35 66Kw Estate
« Dernier message par Neptune47 le 11 juin 2025 à 16:26:56 »
Pseudo* :Neptune47
Vrai Prénom : Jean-Claude
Date de Naissance:04/06/1953
Ville : BEDENAC
Département* : 17210
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra H 1.3 CDTI 2008 L35 66Kw Estate Break
Profession :
Photo du véhicule :

Pseudo:Neptune47
Vrai Prénom:Jean-Claude
Date de Naissance:04/06/1953
Ville:Bédenac
Département:17210
Véhicule (Modèle + Finition):Astra H 1.3 CDTI 2008 L35 66Kw Estate Break
Profession:
Photo du véhicule:

Bonjour à vous tous.
Tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherche de toutes informations qui concernent mon Astra H.
J'ai aussi quelques compétences en mécanique.
c'est ma 2ème Astra 1.3 CDTI Break la première ayant rendu l'âme après 320 000 Km sur rupture de la chaine de distribution.
5
1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch / Problème démarrage moteur Astra H 1L9 CDTI 120 8V Z19DT
« Dernier message par haussys le 05 juin 2025 à 23:19:34 »
Salut

Déjà eu le cas plusieurs fois où le démarreur fatigué tourne trop lentement. Après remplacement plus de problème.
En général on arrive à se rendre compte du problème surtt parce que le moteur lors du démarrage ne tourne pas assez vite.
6
Bonjour, la twintop vient de passer les       100 000km elle a eu droit à sa révision à     98 000km ainsi que le changement des joints de radiateur d’huile. Pour ma rouge elle n’a pas encore passée les 60 000km et se porte toujours aussi bien et ma megane 4 arrive bientôt à 80 000km.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
7
Jdong !
8
caraboooooOOooOoooOoo du rond point xD
9
Plus de nouvelle Sonic ?
10
Nop, une vis est tombée dans le moteur pour expérience sociale, j'ai du m'en débarrasser...

HUUUUU  :olautre:
Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10

* Qui est en ligne

  • user Invités: 230 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: