AstraForum.fr
Divers => L'Astra on en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: Billy le 17 avril 2007 à 15:34:05
-
"La nouvelle Opel Astra ne sera pas produite dans l'usine General Motors d'Anvers, a-t-on appris mardi en marge du comité d'entreprise d'Opel, qui réunissait à Bruxelles les syndicats et la direction. Aucune autre précision n'a été donnée dans l'immédiat sur l'avenir du site anversois de GM. "
En voilà une mauvaise nouvelle. Mais pourquoi ???
-
Bah parce-que ils produiront d'autres voitures ;) Cependant, je relance l'idée d'une visite de cette usine :mrgreen: :mrgreen:
-
Cependant, je relance l'idée d'une visite de cette usine :mrgreen: :mrgreen:
hors une journee porte ouverte je ne pense pas que ca soit possible de visiter l'usine comme ca.
j'ai visite celle de Douais (Renault megane et scenic) lors de portes ouverte c'est pas mal
-
hors une journee porte ouverte je ne pense pas que ca soit possible de visiter l'usine comme ca.
j'ai visite celle de Douais (Renault megane et scenic) lors de portes ouverte c'est pas mal
Le forum Astrafriends.be ont visité l'usine hors journee porte ouverte ;) Cependant si vous le souhaitez, je peut me renseigner si c'est faisable pour nous. Mais pour cela, il faudrait connaitre les intéressés ;)
Moi j'adorerait de trop en tout cas :D
-
Personnellement je serais partant aussi... ce serait une belle occasion de faire un petit tour en Belgique !!
-
Ok, je vais créer un topic dédié à cela ;) Car ce n'est pas le sujet de ce topic ;)
-
"La nouvelle Opel Astra ne sera pas produite dans l'usine General Motors d'Anvers, a-t-on appris mardi en marge du comité d'entreprise d'Opel, qui réunissait à Bruxelles les syndicats et la direction. Aucune autre précision n'a été donnée dans l'immédiat sur l'avenir du site anversois de GM. "
En voilà une mauvaise nouvelle. Mais pourquoi ???
:bizarre1:
Quelqu'un sait où seront fabriquées les futures Astra ?
-
Peut-être en Chine :lol:
-
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.rtbf.be%2Fstellent%2Fgroups%2Fjsp%2Fdocuments%2Fwebassets%2F000262.jpg&hash=0a2ea2adf79b3acc90c3530a5a758fd133ea686b)
Anvers perd l'Astra et 1400 emplois
Après VW c'est donc le constructeur General Motors qui annonce une restructuration. 1400 postes de moins et la perte d'un modèle, en l'occurrence l'Opel Astra qui ne sera plus assemblée sur le site d'Anvers. L'entreprise est pour l'instant à l'arrêt. Les syndicats précisent bien qu'il s'agit d'un arrêt de travail et non d'une grève….
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.rtbf.be%2Fstellent%2Fgroups%2Fjsp%2Fdocuments%2Fimagephototheque%2F085274.jpg&hash=4b7d8a3f487340f6b6219c671485255801d4bd41)
On savait que le constructeur américain réétudiait l'avenir de ses sites de production en Europe. General Motors est financièrement fragile, il veut réduire ses coûts et augmenter de 30% sa productivité. Il a choisi de se concentrer sur 4 sites pour sa nouvelle Astra : l'Allemagne, l'Angleterre, la Suède et la Pologne ont été retenus, l'usine d' Anvers est écartée. Pour des raisons commerciales avant tout. Anvers devra donc se contenter de tourner sur l'actuelle Astra, avec des effectifs réduits. 1400 emplois de moins d’ici la fin de l’année soit l’équivalent d’une équipe. Le site devra aussi réduire sa production : celle-ci passera de 226.000 à 155.000 véhicules par an.
Opel Anvers n’assemblera donc pas la nouvelle Astra qui doit sortit des chaînes en 2010, mais ce n’est pourtant la mort du site belge assure Carl-Peter Forster le patron de GM Europe qui assure d’ailleurs un futur pour Anvers mais avec quel modèle ?c’est encore un mystère. Il pourrait peut être s’agir de la Chevrolet, marque que GM relance depuis 2005.
Du côté syndical c’est évidemment le choc mais pas question de baisser les bras. "On savait que cela allait arriver un moment ou à un autre'" dit on à la FGTB qui déplore toutefois que la décision ait été prise sur une base plus politique qu'économique. Pour Rudy Kennes de la CSC le site d’Anvers est en effet "d’un point de vue économique, en deuxième position parmi les cinq à pouvoir produire le nouveau modèle , il a pourtant été écarté ".
L'usine anversoise de General Motors continuera donc de tourner. Mais pour combien de temps? L'automobile a déjà traversé beaucoup de crises en Belgique, sans y laisser la peau. Mais à chaque restructuration, c'est un pan de l'emploi industriel qui disparaît.
Arrêt de travail :
Deux heures après l'annonce de la direction européenne, les travailleurs du site d'Anvers sont donc rentrés chez eux. Une décision syndicale et patronale pour amortir le choc. L'usine est à l'arrêt mais pas en grève précise t-on d'ailleurs côté syndical . Après l'équipe de jour, ce sont les travailleurs de nuit qui n'ont pas pris le travail puis ceux de l’équipe du matin. Mais la production devrait reprendre à 14 heures.
Effet boule de neige :
La restructuration annoncée par General Motors aura aussi des conséquences chez les sous-traitants du constructeur automobile. Conséquences qui sont encores floues. Mais il semble bien que des emplois disparaîtront par exemple chez Johnson Controls à Geel. Johnson Controls fabrique des sièges pour les usines VW à Forest et Opel à Anvers. 400 personnes y travaillent. Avant la restructuration chez VW, l'usine comptait 530 travailleurs.
Avec tout ca je me demande une chose... Ils comptent donner les grands drapeaux Opel Astra ? :D
-
Arf, c'est dommage, je trouvais ça sympa de rouler dans une voiture assemblée chez nos amis belges.
-
Maintenant tu roulera dans une voiture avec sur la portière conducteur une marque MADE IN TAIWAN (Piles vendues séparément) :moqueur3: :moqueur3:
-
lol
:moqueur1:
-
Une rencontre syndicats et direction de GM
lundi 23.04.2007, 21:42
Les syndicats et la direction de General Motors (GM) Europe se rencontreront demain et mercredi dans la ville allemande de Rüsselsheim pour discuter de l'avenir de l'usine Opel d'Anvers. Les syndicats pourraient y être informés du modèle et/ou des volumes de production prévus pour l'usine anversoise à partir de 2010. Le Comité économique du constructeur automobile avait annoncé, la semaine dernière, que le nouveau modèle de l'Opel Astra ne serait pas produit à l'usine d'Anvers, sans toutefois envisager une fermeture du site. Environ 1.400 ouvriers perdront leur emploi cette année encore. (lesoir.be)
C'est dommage de voir partir la production de l'Astra hors de nos frontières, surtout qu'ici (comme pour VW), ce n'est pas le manque de productivité qui est en cause mais une décision stratégique de la maison mère qui préfère réorganiser une des ses usines se trouvant sur un petit marché plutôt qu'un grand où les conséquences d'un boycott de la clientèle seraient plus grandes.
Maintenant, reste à voir par quel modèle du groupe GM sera remplacé l'Astra... si il est prévu quelque chose...
-
C'est très dommage en effet ... surtout pour le personnel qui risque son boulot.
Pour le prochain modèle qui y serait construit, d'après l'article cité par Bewlette il pourrait s'agir d'une Chevrolet.
Donc, à défaut de ma voiture actuelle, ça pourrait être mon ancienne voiture :roll: ... une Daewoo :lol: :lol:
-
Suite de l'actualité pour l'usine d'Anvers...
video journal de canal Z du 25/4/2007 (http://cm.roularta.be/Streaming/asx.asp?siteID=48&ArticleID=11142&ParID=4)
video journal de canal Z du 26/4/2007 (http://www.canalz.be/Streaming/StreamPopup.asp?S=http%3A//cm.roularta.be/Streaming/asx.asp%3FsiteID%3D48%26ArticleID%3D11159%26ParID%3D3&F=169&T=Les%20travailleurs%20d%27Opel%20Anvers%20sont%20en%20gr%E8ve%20depuis%20mercredi%20soir&L=FR)
En gros, c'est 80000 Chevrolet (ex Daewoo) actuellement produites en Corée qui seraient rapatriées en Anvers... mais il faut encore négocier avec les coréens et les groupes financiers qui détiennent l'usine là-bas...
Personnellement, je vois cela comme une fermeture de l'usine étalée sur le temps... Je ne vois pas vraiment ce modèle être produit à grande échelle sur le marché européen.
-
J'espère ne pas casser l'ambiance ou l'optimisme mais néanmoins il faut tenir compte que l'usine d'Anvers est soumise à des mouvements sociaux actuellement.
Pour réconforter, je suis aussi dans l'attente de ma nouvelle voiture mais tant que je l'ai pour fin juillet, je suis content. Le délai qui m'a été donné était de 6 à 8 semaines (vant l'annonce des grèves).
-
J'espère ne pas casser l'ambiance ou l'optimisme mais néanmoins il faut tenir compte que l'usine d'Anvers est soumise à des mouvements sociaux actuellement.
Pour réconforter, je suis aussi dans l'attente de ma nouvelle voiture mais tant que je l'ai pour fin juillet, je suis content. Le délai qui m'a été donné était de 6 à 8 semaines (vant l'annonce des grèves).
Idem pour moi sauf que le vendeur ne savait pas me dire si ma GTC allait être produite en Allemagne ou à Anvers.............wait and see
-
Salut,
Moi j'ai commandé le 22 mars dernier l'ASTRA 150 Cosmo, et on me l'avait promise pour le 4 mai. Nous sommes le 7 et je ne l'ai pas.
Je suis extrèmement déçu du manque de professionnalisme de ma concession, que j'appelle très régulièrement, qui me raconte n'importe quoi sur l'état d'avancement et qui n'a pas l'air de suivre le dossier plus que ça. En effet, après m'avoir dit que la voiture était en transport, finalement elle semble être toujours en phase de contrôle qualité, depuis le 23 avril..... C'est bien connu, on teste les voitures pendant 3 semaines avant de les faire partir...
Bref, à aujourd'hui aucune date sérieuse de livraison n'est annoncée, et enfin, à force d'insister, le chef des ventes de la concession va appeler demain Opel France pour savoir ce qu'il se passe. Ca fait donc 2 semaines de perdu pour rien : ça fait 2 semaines que je leur demande de se renseigner.
Je l'avais commandé pour me faire plaisir à l'occasion de mon anniversaire, qui est dimanche 13, pour mes 30 ans. Voila, la fête est gachée. :colere3:
La concession m'a toutefois proposé de me prêter un véhicule en attendant la livraison, ce qui ne me satisfait qu'à moitié ; je veux MON véhicule pas le leur. J'hésite à annuler le bon de commande, qu'en pensez vous ?
Je peux comprendre un retard quand il est motivé et justifié, mais que l'on me raconte des conneries, j'ai du mal.
A+ Popeye33
-
La concession m'a toutefois proposé de me prêter un véhicule en attendant la livraison, ce qui ne me satisfait qu'à moitié ; je veux MON véhicule pas le leur. J'hésite à annuler le bon de commande, qu'en pensez vous ?
Je peux comprendre un retard quand il est motivé et justifié, mais que l'on me raconte des conneries, j'ai du mal.
A+ Popeye33
tu as de la chance car certains ici n'ont même pas le droit à un véhicule de prêt, même si ils ont deja vendu leur voiture :bizarre2:
si tu veux, tu peux annuler sans problème ta commande car le délai est dépassé ;)
-
Bienvenueet désolé pour toi pour ta mésaventure :(
C'est déjà très bien qu'il te prête un véhicule en attendant :cool4:
-
Salut,
Moi j'ai commandé le 22 mars dernier l'ASTRA 150 Cosmo, et on me l'avait promise pour le 4 mai. Nous sommes le 7 et je ne l'ai pas.
Je suis extrèmement déçu du manque de professionnalisme de ma concession, que j'appelle très régulièrement, qui me raconte n'importe quoi sur l'état d'avancement et qui n'a pas l'air de suivre le dossier plus que ça. En effet, après m'avoir dit que la voiture était en transport, finalement elle semble être toujours en phase de contrôle qualité, depuis le 23 avril..... C'est bien connu, on teste les voitures pendant 3 semaines avant de les faire partir...
L'usine d'OPEL à Anvers est bousculée par des mouvements sociaux, depuis le 27 avril... :bizarre1:
Article de presse : source www.lalibre.be (http://www.lalibre.be)
Grève d'une semaine chez Opel
AFP
Mis en ligne le 26/04/2007
- - - - - - - - - - -
La direction de l'usine Opel a affirmé "comprendre" mais déplorer cette grève
BELGA
Inquiets pour l'avenir de leur site, les salariés de l'usine Opel d'Anvers, qui produit le modèle Astra, ont décidé jeudi de mener une grève d'une semaine, jusqu'au jeudi 3 mai, a-t-on appris de source syndicale.
Les équipes de la soirée et de la nuit mercredi, puis celle du matin jeudi, ont arrêté le travail après avoir appris que General Motors (GM), maison mère d'Opel, prévoyait une production de seulement 80.000 véhicules à Anvers à partir de 2010. Une production qu'ils jugent insuffisante pour compenser le départ à cette date de l'Opel Astra vers d'autres usines.
"80.000, c'est 4 ou 5 mois de travail, et puis c'est fini", a expliqué à l'AFP Gino Cabras, du syndicat socialiste FGTB, en rappelant que le site anversois assemblait actuellement "plus de 200.000 voitures par an".
"Les ouvriers et employés administratifs de l'usine ont voté la grève jusqu'à jeudi prochain", date de la prochaine réunion avec la direction européenne de General Motors au siège allemand du groupe à Rüsselsheim, a-t-il précisé. La direction de l'usine Opel a affirmé "comprendre" mais déplorer cette grève. "Dans un sens, nous pouvons comprendre car la pression a effectivement augmenté ces derniers jours, mais nous déplorons la grève car les négociations se déroulent de manière très ouverte", a réagi une porte-parole de la direction de l'usine, Nathalie Van Impe, confirmant que la production était à l'arrêt.
"La production de 80.000 véhicules après 2010 --un modèle de la marque Chevrolet a été évoqué, mais il n'est pas confirmé-- est acquise, et nous avons pris note de la demande pour un autre modèle. Nous allons en discuter", a-t-elle ajouté.
Le 17 avril, General Motors (GM) avait annoncé qu'en raison de la baisse des ventes de l'Opel Astra produite à Anvers, 1.400 des 5.100 salariés que compte l'usine allaient perdre leur emploi avant la fin de l'été.
En outre, GM avait décidé que la nouvelle version de l'Astra, attendue en 2010, ne serait pas produite en Belgique mais dans d'autres usines du groupe en Allemagne, Suède, Pologne et Angleterre.
Déçus, parce qu'ils estiment que leur usine est l'une des plus performantes du groupe, les salariés d'Opel Anvers avaient arrêté le travail pendant deux jours, mais ils avaient repris la production après avoir reçu des indications que l'existence de l'usine après 2010 n'était pas remise en cause.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Info trouvé aujourd'hui sur " http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=346636 (http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=346636) "
opel anvers
La grève se poursuit
Belga
Mis en ligne le 05/05/2007
- - - - - - - - - - -
L'équipe du matin n'a pas pris le travail samedi chez Opel à Anvers. La grève reste donc générale. Une nouvelle rencontre est prévue mardi prochain avec la direction européenne de General Motors, a indiqué Rudi Kennes (FGTB).
L'espoir est pourtant de mise depuis vendredi, après la rencontre entre les syndicats, la direction de General Motors Europe et le Premier ministre Guy Verhofstadt. Le site d'Anvers semble en effet avoir un avenir puisque plusieurs nouveaux modèles pourraient y être fabriqués.
La grève se poursuivait malgré tout samedi. Les prochaines négociations entre les syndicats et la direction sont prévues pour mardi.
En clair, on est pas prêt d'avoir nos Astra.. :colere2:
La semaine de production de mon véhicule était la semaine 17... Alors, si elle a été fabriqué en début de semaine c'est bon, sinon je sens que je vais l'attendre... :colere3:
-
Ces gens de chez opel sont vraiment des bourreaux...javascript:void(0);
-
Moi, je ne comprends pas. Les constructeurs se plaignent d'une baisse des ventes.... mais le peu qu'ils ont à produire, ils ont du mal.
Ils sont incapables de respecter les délais, alors ça serait quoi s'il y avait "beaucoup" de ventes de voitures neuves ???
Tout comme cette grêve, combien d'acheteurs vont se rétracter parce que le délai est dépassé ? Plutôt que bloquer la production, ils auraient mieux fait de "séquestrer" la Direction, et permettre aux clients finaux d'être satisfaits... et de recommander cette marque.
-
Malheureusement, Opel Anvers arrête encore le travail aujourd'hui. Les propositions faites aux syndicats ne sont pas suffisantes et les ouvriers n'ont plus confiance en la direction.
Le pire c'est que je travaille dans une organisation syndicale :colere2: :bizarre1:
-
Chuttt y a des sujets qui fâchent, surtout quand cela remet en question la livraison d'un cher véhicule tant attendu,...je vais faire comme si je ne t'avais pas lu :cool4:
:lol:
-
Chuttt y a des sujets qui fâchent, surtout quand cela remet en question la livraison d'un cher véhicule tant attendu,...je vais faire comme si je ne t'avais pas lu :cool4:
:lol:
Bah oui, j'attends aussi avec impatience ma promise :cool2:
Pour info, je suis pas sur le terrain, je travaille au service chômage :moqueur3:
-
Je compatis avec tous ceux qui subissent des retards de livraison, et avec tous ceux qui sont anxieux d'en avoir.
En cas de retard, il est possible d'annuler la vente, mais c'est un choix personnel.
Par contre, je pense que vous pouvez obtenir une compensation, au moins un véhicule de remplacement pendant la durée du retard.
Merci à tous ceux qui ont transmis des infos sur la situation de l'usine d'Anvers, mais peut-être est-il préférable de les déplacer ou recopier sur le sujet qui a été créé pour cela :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9214.0.html
==> Qu'en pensent les modos ?
-
J'ai lu les dernières news de la situation de l'usine d'opel Anvers... :cry:
Quand ils disent, je cite : "Les délégués syndicaux ont transmis la nouvelle à l'équipe de nuit qui a décidé de ne pas reprendre le travail. D'après Rudi Kennes, délégué syndical FGTB, "les ouvriers ont perdu confiance en la direction". , cela veut donc dire que l'équipe de jour fonctionne alors :?: Je sais pas trop comment cela fonctionne dans les chaînes de montage :bizarre1: ... si quelqu'un a une idée ??
Lien : http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=347200 (http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=347200)
-
Aux dernières nouvelles, l'équipe du matin a accueilli plus favorablement les propositions faites hier mardi mais elle a quand même continué le mouvement de grève.
Moi pour le moment, je suis rassuré mon break n'est pas encore entré en production, par contre je ne voudrais pas avoir ma caisse bloquée en plein milieu de la chaîne pour le moment, quand on sait les problèmes rencontrés par certains de mes collègues avec leurs Renault ou Volkswagen qui ont été bloquées pendant les grèves, j'ai pas envie de subir les mêmes ennuis :bizarre1:
-
...
Merci à tous ceux qui ont transmis des infos sur la situation de l'usine d'Anvers, mais peut-être est-il préférable de les déplacer ou recopier sur le sujet qui a été créé pour cela :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9214.0.html
==> Qu'en pensent les modos ?
Voilà :wink:
-
Merci à tous ceux qui ont transmis des infos sur la situation de l'usine d'Anvers, mais peut-être est-il préférable de les déplacer ou recopier sur le sujet qui a été créé pour cela :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9214.0.html
==> Qu'en pensent les modos ?
Heu oui mais plutôt non, j'aurais dit moi :cry: Les problèmes de livraison en général on en parle dans la rubrique achats plutôt que la rubrique presse.
Il me semble que le cas des grèves est prévu dans les conditions d'annulation d'une vente, rien de marqué sur le bon de commande ?
-
Heu oui mais plutôt non, j'aurais dit moi :cry: Les problèmes de livraison en général on en parle dans la rubrique achats plutôt que la rubrique presse.
...
Hmmm ... ma remarque ne portait en fait que sur les posts concernant les informations sur l'usine d'Anvers (par exemple les infos fournies par GTC66 et quelques autres), vu que ce Sujet existait déjà et que ça concerne tout le monde.
Pour les aspects spécifiques à la livraison, tu as raison, ce n'est pas vraiment leur place ici.
Faites comme bon vous semble :D
...
Il me semble que le cas des grèves est prévu dans les conditions d'annulation d'une vente, rien de marqué sur le bon de commande ?
Normalement un retard de livraison peut donner lieu à annulation par l'acheteur, dans des conditions et selon des formalités à vérifier.
Par contre, en réfléchissant, faudrait vérifier qu'il n'y ait pas des clauses du genre "force majeure" qui donneraient "raison" à Opel.
-
moi aussi en attente de livraison... :colere2:
voici un article :
L’équipe de nuit de l’usine Opel d’Anvers n’a pas repris le travail. Le mouvement pourrait se poursuivre. En cause, la nouvelle de General Motors de ne produire plus que 120.000 véhicules en 2010, soit la moitié de la capacité de l’usine.
L’usine est en grève depuis le 26 avril. Date à laquelle, la maison mère avait promis 80.000 voitures à Anvers et cela à la suite de l’arrêt de la production de l’Opel Astra. Un chiffre beaucoup trop bas pour faire tourner l’usine. Après de nombreuses discussions, de nouveaux modèles viennent donc d’être attribués. Deux au moins. Cela ferait 120.000 voitures. Cela ne suffit pas, selon les syndicats.
En effet, cela représenterait la moitié de la production de l’an dernier. Il y avait 230.000 voitures produites à Anvers. Ce qui veut donc dire que l’usine devrait tourner d’ici 2009 à la moitié de sa capacité. Alors la question qui se pose est évidemment: est-ce que l’usine sera encore rentable?
Autre question, l’avenir du personnel. La perte du modèle Astra a entraîné la perte de 1.400 emplois. Si la production baisse encore, cela pourrait signifier de nouvelles pertes d’emplois. Cela explique la colère des travailleurs, mardi soir. Une occupation totale de l’usine a pu être évitée. La grève devrait durer toute la journée et un referendum est attendu jeudi 10 mai 2007.
:combat2:
-
Bonne nouvelle aujourd'hui :
je cite " La production reprendra dimanche soir
La production sur le site anversois d'Opel sera relancée dimanche sur le coup de 22 heures, après qu'un peu plus de la moitié des ouvriers du site se sont prononcés, jeudi, pour la reprise du travail, a-t-on appris à l'issue d'un entretien entre les syndicats et la direction de General Motors Europe.
L'équipe de nuit de ce jeudi ainsi que les 2 équipes de vendredi (matin et après-midi) seront néanmoins payées, ont précisé les syndicats. " :cool5:
Content ... :joyeux2:
Lien : http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=347552 (http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=347552)
-
Enfin une bonne nouvelle, il était temps je commençais à m'inquièter de ne pas avoir ma nouvelle pour partir en vacances en Bretagne :combat1:
-
Pour Info pour ceux qui sont comme moi en attente.... :colere2:
Usine Opel d'Anvers : les salariés votent la reprise du travail
Les salariés de l'usine Opel d'Anvers (nord), en grève depuis deux semaines, ont voté à une courte majorité la reprise du travail lors d'un référendum organisé jeudi, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats.
Cette reprise devrait avoir lieu dimanche soir ou lundi matin. Le 17 avril, General Motors avait annoncé qu'il allait réduire la production de son site Opel d'Anvers et supprimer 1.400 emplois sur un total de 5.100. Inquiets à propos de la pérennité du site après 2010, les salariés ont cessé le travail le 26 avril. Après des négociations, la direction s'est engagée mardi à assurer une production annuelle de 120.000 voitures après 2010, contre une promesse antérieure de 80.000 véhicules. En 2006, l'usine a produit 220.000 véhicules.
A l'issue de cet accord, les salariés d'Opel ont organisé un référendum. 50,39% d'entre eux ont voté la fin de la grève, le reste se prononçant en faveur de la poursuite du mouvement, un résultat très serré qui ne devrait pas apaiser les tensions au sein des travailleurs. "Nous prévoyons de reprendre le travail dimanche soir, avec l'équipe de nuit", a pourtant assuré une porte-parole de l'usine.
:joyeux2:
-
C'est pas que je faire peur à ceux qui ont leur voiture sur la chaine de montage en ce moment, mais aprés ce vote, ils auront peut-être une chance sur deux d'avoir des problèmes dessus :oops: :combat2: :lol:
-
Tu me fais peur là :cry:
-
:joyeux2: Opel: l'usine anversoise se prépare à la reprise du travail :cool5:
Mis en ligne le 12/05/2007 à 17:12
- - - - - - - - - - -
Après deux semaines de grève, l'usine Opel à Anvers se prépare à la reprise du travail :content:. Durant le week-end quelque 200 ouvriers sont chargés de réactiver la production de manière à ce que celle-ci puisse être relancée en rythme de croisière à partir de dimanche soir :victoire: . Samedi, l'équipe du matin a ainsi recommencé à travailler :bien: après une réunion d'information du syndicat socialiste FGTB. Jeudi, 50,39 pc des ouvriers d'Opel s'étaient prononcés en faveur d'une reprise des activités. L'arrêt de travail avait été décidé par les représentants des travailleurs, après la décision de la direction, annoncée le 17 avril dernier, de ne pas produire la nouveau modèle Astra :nul: dans l'usine General Motors d'Anvers, et d'y supprimer 1.400 emplois :( .
(source : http://www.lalibre.be/breaking_news_detail.phtml?news_id=75319&source=belga )
-
:cool5:
-
bonne nouvelle alors :D
-
Mauvaise Nouvelle :colere1: :colere3:
Opel Anvers à l’arrêt
Il y a un nouveau mouvement de grogne à l'usine Opel d'Anvers. La FGTB compte installer des piquets de grève vendredi matin devant l'usine, pour éviter que le personnel reprenne le travail.
imprimer envoyer à un ami
17 mai 2007 16:48
Les travailleurs de l’usine Opel à Anvers ont débrayé mercredi en fin d'après midi. Ils avaient appris que plusieurs heures de sessions d'informations ne seront pas payées.
Vendredi 18 mai, devait normalement être un jour de congé chez Opel. Mais la direction avait demandé au personnel de travailler exceptionnellement afin de résorber les retards accumulés suite au mouvement de grève.
Les syndicats avaient marqué leur accord à condition qu'un des jours de grève soit payé au personnel.
Ce que refuse aujourd'hui la direction. Aujourd'hui la FGTB craint que les travailleurs se présentent tout de même demain matin aux portes de l'usine.
-
ça va mal :cry:
-
Enfin une bonne nouvelle !!!!!!! :joyeux2:
Titre : Opel Anvers: l'usine tourne à nouveau
Bron: Belga
21/5/2007 7:12
ANVERS 21/05 (BELGA) = L'équipe de nuit de l'usine Opel d'Anvers a repris le travail dimanche soir à 22 heures après le geste consenti par la direction de l'entreprise qui a accepté d'attribuer aux travailleurs, en plus d'une indemnité de grève, des chèques-repas. La reprise du travail a été marquée par un mouvement de grogne d'une cinquantaine d'ouvriers de l'atelier peinture. Les syndicats ont néanmoins réussi à calmer rapidement les esprits et à pousser ces ouvriers à se mettre également au travail. Syndicats et direction doivent se rencontrer à nouveau mercredi. (NLE)
-
Annonce hier d'une suppression de 2200 emplois chez Opel Anvers............l'équipe du matin n'a donc pas repris le travail aujourd'hui :cry:
-
Annonce hier d'une suppression de 2200 emplois chez Opel Anvers............l'équipe du matin n'a donc pas repris le travail aujourd'hui :cry:
et c'est bien normal que les ouvriers fassent grève. déjà qu'on leur annoncait 1800 postes en moins (l'équipe de nuit, la majorité en statut précaire) et là, hier, on leur annonce 2200 perte d'emploi. c'est un pur scandale de la part de GM! :colere2: :colere1: :colere3: :colere5:
maintenant, pour ceux qui attendent leur Astra... ca fout les boules!
-
maintenant, pour ceux qui attendent leur Astra... ca fout les boules!
..........et je suis dans le cas cher voisin :wink:
En fait, il s'agit de 1800 emplois "fixes" ainsi que 400 intérimaires
-
GM, c'est un pur scandal. Il ferme Anvers parceque la Belgique c'est un trop petit marché... qu'ils restent en Angleterre et en Allemagne où la productivité et la qualité sont moindres, ca leur augmentera le niveau de rappels et de mécontentements :combat3:
-
C'est malheureursement comme toujours la recherche de la rentabilité par les groupes internationnaux.
(ce n'est qu'un constat, pas une excuse :colere5:)
-
Pour info
L'équipe de l'après-midi a repris le travail, ce vendredi, sur le site Opel d'Anvers, a indiqué Rudi Kennes (FGTB).
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/financehome_fr.html
A+
Tchio Biloute
-
T'inquiete pas, l'équipe du matin ne se lèvera pas :combat2:
-
Il semblerait que voici la "successeuse" de l'Astra sur le site d'Anvers : le Trax, un petit SUV :cry:
http://news.caradisiac.com/GM-Europe-la-Belgique-recolte-le-Trax-371
-
ouai :bizarre1:
-
Encore ces SUV qui ne servent à rien ! :colere2:
-
Encore ces SUV qui ne servent à rien ! :colere2:
Si ...
A faire faire des bénéfices à Opel de manière à ce qu'ils vendent moins cher nos Astra et puissent investir en R&D :cool2:
-
Tu crois ce que tu dis TJ ? :combat2:
-
Il m'arrive d'être optimiste ... :D
-
:lol:
-
opel anvers est en greve depuis ce matin 10h
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Usines-d-auto/article/detail/126339/2008/01/08/L-usine-Opel-Anvers-en-gr-ve.dhtml
-
et encore des retards alors :bizarre1:
-
La grève semble déjà terminé ! Les belges obtiennent vite des résultats par leurs employeurs !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Usines-d-auto/article/detail/126588/2008/01/08/La-production-a-repris-chez-Opel.dhtml
-
:joyeux2:
-
:bizarre1:
Quelqu'un sait où seront fabriquées les futures Astra ?
Opel annonce qu’il produira en partie sa compacte Astra à Saint-Petersbourg.
-
Citation
Opel annonce qu’il produira en partie sa compacte Astra à Saint-Petersbourg.
Quelles sont tes sources ?
-
c'était sur Reuters.
-
Mauvaise nouvelle pour les Belges :( L'usine d'Anvers va fermer http://www.rtbf.be/info/economie/automobile/opel-anvers-fermeture-et-licenciement-collectif-annonces-179755 (http://www.rtbf.be/info/economie/automobile/opel-anvers-fermeture-et-licenciement-collectif-annonces-179755)
Peut-être qu'un jour les prochaines Astra seront fabriquées à Taiwan :combat2:
-
Mauvaise nouvelle pour les Belges :( L'usine d'Anvers va fermer http://www.rtbf.be/info/economie/automobile/opel-anvers-fermeture-et-licenciement-collectif-annonces-179755 (http://www.rtbf.be/info/economie/automobile/opel-anvers-fermeture-et-licenciement-collectif-annonces-179755)
Peut-être qu'un jour les prochaines Astra seront fabriquées à Taiwan :combat2:
pas très loin, en Corée du sud!!! :colere1: :colere2: :colere3:
-
C'est mieux :mrgrin: les Coréens sont plus concensieux que les Taiwanais, elle sera mieux finie :combat2:
-
Je n'ai pas tout lu, mais s'ils ont décider de ne plus la produire à Anvers, ils n'ont qu'à la produire à l'endroit. :jesors:
-
Je n'ai pas tout lu, mais s'ils ont décider de ne plus la produire à Anvers, ils n'ont qu'à la produire à l'endroit. :jesors:
:mdr: C'est tellement nul que ça en est marrant. Bon, :dehors: quand même.
-
Voila le mal est fait :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/05/opel-ferme-une-usine-en-belgique_1420304_3214.html (http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/05/opel-ferme-une-usine-en-belgique_1420304_3214.html)
:mouchoir:
-
mauvaise nouvelle :nul: