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Astra (J) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: chris26 le 31 mars 2010 à 20:55:11
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alors je connais la frequence c'est 30000km mais le tarif, en moyenne je doit m'attendre à combien un peu pres?
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Je dirais 30.000: 175€, 60.000: 250€.
Qui dit mieux?
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quel est la difference entre les 2revisions?
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Je dirais 30.000: 175€, 60.000: 250€.
Qui dit mieux?
400 € mini pour les 60 000 km
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Je pense que pour ton 2.0 cdti tu ne seras pas loin du prix pratiqué sur l'Insigna avec le même moulin. Donc, comme dit RPM pas loin de 400€ pour la grosse révision et env. 200€ pour l'intermédiaire .
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alors je connais la frequence c'est 30000km mais le tarif, en moyenne je doit m'attendre à combien un peu pres?
la frequence c'est 30000 OU 1 an.... c'est important pour la garantie..
sur l'insignia une intermediaire coute dans les 160 euros et une complete dans les 280
sur l'intermediaire ils ne changent que l'huile et filtre a huile, sur la complete ils changent tous les filtres
mais si tu fais des petits parcours attends toi a ce que l'ordinateur t'indique des entretiens plus rapprochés..
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la frequence c'est 30000 OU 1 an.... c'est important pour la garantie..
sur l'insignia une intermediaire coute dans les 160 euros et une complete dans les 280
c'est les prix provinciaux ça ...
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c'est les prix provinciaux ça ...
Rien ne vaut le NORD :cool5:
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je fait un moyenne 30000km par an!!!
suis du sud mais je veux les prix pratiqués dans le nord!!
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bonjour
à peu près 30000 kms/an aussi
j'ai lu que tu pouvait faire l'entretien chez feu vert sans perdre la garantie constructeur.
http://www.feuvert.fr/Img/feuvert/cms/communique_patte_de_lexpert.pdf
plutot que de monter dans le nord, faut voir :wink:
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j'ai un ami qui avait fais la revision de sa golf chez feu vert et il lui ont fendu son carter d'huile :o
l'argent qu'il a economiser il l'a perdu en attendant de pouvoir recuperer sa voiture plus de 3j plus tard.
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j'ai un ami qui avait fais la revision de sa golf chez feu vert et il lui ont fendu son carter d'huile :o
l'argent qu'il a economiser il l'a perdu en attendant de pouvoir recuperer sa voiture plus de 3j plus tard.
il a la guigne ce mec :bizarre1:
sa femme va bien j'espère :jesors:
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j'ai un ami qui avait fais la revision de sa golf chez feu vert et il lui ont fendu son carter d'huile :o
Feu vert la patte de l'expert :mdr:, on a un cas a Tarbes avec un cdti 125cv, révision des 1 an chez Feu Vert, crépine d'huile bouché, allez savoir l'huile qu'ils ont mis :combat2: , d'un coté ils ont gagné 70€ de l'autre ils ont gagné la dépanneuse et l'attente de l'expert, car biensur Opel ne veut rien savoir.
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Les entretiens, c'est pas le genre de truc sur lequel je fais le radin :nul: Après, si t'as une ¤¤¤tut¤¤¤, t'es beau... :colere7:
J'ai le cas de mon beau-père dont le moteur de sa renault (je suis d'accord, mauvais choix...) à rendu l'âme à +/- 160.000km (pistons fendus et j'en passe). Comme il faisait ses revisions en black chez un indépendant :combat2: ils n'ont rien voulu savoir et le garage n'a même pas essayé de l'aider en lui disant d'ailleurs "si vous faisiez vos entretiens chez nous, on se mouillerait pour vous mais là..."
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Bonjour à tous,
Sur Douai (59), une vidange à 30 000 Kms coutent au 330 € chez Opel. Ce prix s'est pris 10%sur un an
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Bonjour à tous,
Sur Douai (59), une vidange à 30 000 Kms coutent au 330 € chez Opel. Ce prix s'est pris 10%sur un an
Dur! :mort:
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il faut bien choisir sa concession en fonction des tarifs.
http://www.opel-sav.fr/
ca permet de telecharger les tarifs des forfaits des concessions de sa region c'est plutot pratique pour comparer. :wink:
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il faut bien choisir sa concession en fonction des tarifs.
http://www.opel-sav.fr/
ca permet de telecharger les tarifs des forfaits des concessions de sa region c'est plutot pratique pour comparer. :wink:
ça mérite bien un :+1):
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Bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens d’acquérir une astra GTC1.9 CDTI cosmo 150cv. Je suis en conflit avec l'ancien proprio car il m'a menti sur l'entretien de la voiture. Il m'a dit que tout était fait alors que c'est faux, donc je voudrais savoir si vous savez combien coûte une révision de 150 000 kms et un kit de distribution chez opel et me dire en même temps quel garage (ex: feu vert norauto, midas, etc...) est le moins chère pour un entretien de ce type... Merci de vos réponse
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https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16298.msg505569.html#new
C'est pour une OPC "H" et pas "J" , posté dans la mauvaise rubrique. + une petite présentation.
Tu peut toujours essayer de te retourner contre l'ancien proprio ?
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351€ pour la revison des 30 000km :zen:
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ont m'a annoncer 249€ en concession pour les 30000km :o
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168 euros pour la révision des 30000 à Roncq (à cote de Lille pour ceux qui connaissent pas ^^)... Donc une seule chose a dire, vive le nord :cool5:
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J'ai pris l'option entretien Opel à 40 € par mois, ça fait 480 € par an, ça inclut toutes les révisions, les appoints de liquide entre les révisions, le changement des essuie-glace tous les ans, etc.
J'ai l'impression de m'être fait arnaquer, ça inclut quand même une extension de garantie de 5 ans.
C'est comme toutes les assurances, je ne saurai qu'au bout des 5 ans si ça a valu le coup.
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J'ai pris l'option entretien Opel à 40 € par mois, ça fait 480 € par an, ça inclut toutes les révisions, les appoints de liquide entre les révisions, le changement des essuie-glace tous les ans, etc.
J'ai l'impression de m'être fait arnaquer, ça inclut quand même une extension de garantie de 5 ans.
C'est comme toutes les assurances, je ne saurai qu'au bout des 5 ans si ça a valu le coup.
Je pense que si tu roule beaucoup, avec une révision tout les 9-10 mois ca peut être intéressant... Tu pourrais donné plus de précision sur les pièces qui sont susceptible d'être changé a part les essuies glace? L'extension de garantie est compris dans les 40 euros? Si oui c'est raisonnable je trouve, par contre c'est kilométrage illimité pour l'extension de garantie?
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et combien pour une essence :smiley:
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J'avais pris le système ICARE pour une corsa essence en 2007. Je payais 27 euros par mois pour 20 000km par an. A la première révison (des 1an) j'était à 22000km au lieu des 20 000, ils m'ont donc fait payer un surplus pour prendre ma révison en charge. Donc en gros la première année j'ai payé 27*12 + 30 euro de surplus donc environ 350 euros alors que la 1er révision est une intermédiaire a moins de 200 euros généralement.
Ce méfier aussi de la garanti, c'est pas une garanti "opel", mais une prise en charge des pannes par l'organisme ICARE, et pas n'importe quelle panne d'aprés le contrat. Bref perso au bour d'un an j'ai résilé purement et simplement, je trouvais ça bien trop cher.
Pour l'astra j'ai pris l'extension opel et je paye mes révisions.
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Je pense que si tu roule beaucoup, avec une révision tout les 9-10 mois ca peut être intéressant... Tu pourrais donné plus de précision sur les pièces qui sont susceptible d'être changé a part les essuies glace? L'extension de garantie est compris dans les 40 euros? Si oui c'est raisonnable je trouve, par contre c'est kilométrage illimité pour l'extension de garantie?
Voici ce que j'ai pour 40 €/mois en kilométrage illimité pendant 5 ans pour une Opel Astra J Essence, j'ai recopié le contrat :
1) Les prestations d'entretien :
- opérations d'entretien périodiques aux kilométrages préconisés par le constructeur ;
- remplacement des pièces d'usure suivantes : plaquettes de frein, disques de frein, balais d'essuie-glace, amortisseurs, échappement, bougies, recharge climatisation, kit distribution, batterie, ampoules défectueuses non brisées ;
- ingrédients suivants : huile de direction assistée, liquide de freins, liquide lave-glace, huile moteur, liquide de refroidissement, filtres.
2) Une extension de garantie à 5 ans :
- prise en charge du coût de la réparation ou du remplacement des pièces et de la main d'oeuvre pour la remise en état du véhicule pour toutes les pannes mécaniques, électriques et électroniques à concurrence de la valeur vénale du véhicule ;
- sont exclus de l'extension de garantie : les opérations d'entretien, le remplacement des pièces d'usure, les pneumatiques, les enjoliveurs, les jantes, la carrosserie, la peinture, les vitrages et joint d'étanchéité, la sellerie, les garnitures et habillages intérieurs, les installations audio phoniques et bien entendu toutes les modifications effectuées sur le véhicule (je vous évite la liste).
3) Assistance routière (ça m'a permis de baisser un peu le prix de mon assurance) :
- mise en oeuvre dès que le véhicule est immobilisé, que ce soit à mon domicilie ou sur la voie publique à la suite de :
- panne mécanique, électrique ou électronique ;
- panne de batterie, crevaison, panne d'essence ;
- perte de clés ou si elles sont inaccessibles dans la voiture ;
- accident de la circulation, vandalisme ;
- en cas de panne des éléments suivants : clignotants, feux avants et arrières, ceinture de sécurité, essuies glaces
- Prestations : dépannage - remorquage, prêt d'un véhicule pendant 4 jours ou billet de train/avion ou hébergement, billet de train/avion pour récupérer le véhicule.
- Exclusions de l'assistance : défaut d'entretien, vol, incendie, compétition automobile, catastrophe naturelle.
Je pense faire 15000 kms/an, c'est sûr que si j'en faisais 40000 par an, le contrat serait super intéressant. A 15000, ça doit être juste à l'équilibre, cela dépend des pannes que j'aurai (au moins un changement de batterie), si j'en fais 10000 par an, je serai sûrement perdant par rapport à un entretien payé au coup par coup.
L'automobile club de France dit que pour une Clio Essence que l'on garde 4 ans avec environ 10000 kms/an, l'entretien annuel coûte 612 € en Lorraine, pneumatiques compris. Un train complet de pneus coûte environ 400 € et permet de rouler 40000 kms, soit 100 € les 10000 kms. Une fois les pneumatiques retirés le budget entretien est de 512 €, soit 42,67 pour une Clio, qui effectue 10000 kms/an. Sur cette base, on peut conclure que les 40 € demandés par Opel sont raisonnables surtout avec l'extension de garantie et à condition de garder la voiture 5 ans.
Mais quand je vois le prix des forfaits entretien à Nancy : 125 € (intermédiaire) et 247 € (principal) pour une Astra H 1.7 CDTI soit 186 € par an, ou alors ces forfaits entretien ne comprennent pas toutes les opérations de maintenance que l'on doit faire sur une voiture. J'ai du mal de me faire une idée du coût, car ma précédente avait aussi un contrat d'entretien et je n'ai jamais su les opérations effectuées et leur prix.
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Es tu sur de l'entretient et de la garantie pour un kilométrage ILLIMITE ?
PArce que je me suis renseigné aussi pour mon astra chez Opel, aucun contrat était illimité, et là en regardant directement sur le site Opel, pour 40 euros/mois c'est le contrat 5 ans/50 000 km. Si tu fais 15 000/an, ton contrat sera finis en moins de 3ans et demi...
Le lien vers les contrat intégral opel:
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/TCSO-03-2010%20v2.pdf
Page 6, les contrat intégral.
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Es tu sur de l'entretient et de la garantie pour un kilométrage ILLIMITE ?
PArce que je me suis renseigné aussi pour mon astra chez Opel, aucun contrat était illimité, et là en regardant directement sur le site Opel, pour 40 euros/mois c'est le contrat 5 ans/50 000 km. Si tu fais 15 000/an, ton contrat sera finis en moins de 3ans et demi...
Le lien vers les contrat intégral opel:
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/TCSO-03-2010%20v2.pdf
Page 6, les contrat intégral.
Oui c'est bien de l'ILLIMITÉ, il est lié à l'achat de la voiture avec un crédit GMAC (Banque d'Opel), mais il suffit de prendre le crédit minimum de 2000 ou 2500 € pour avoir le contrat. C'est également valable pour les voitures d'occasion, mais il y a quelques restrictions (moins de 5ans et moins de 150000 kms à l'adhésion). Attention, c'est uniquement pour les particuliers et pour un usage en bon père de famille.
Le contrat n'est pas cessible. Mais il existe des contrats moins onéreux.
Au CSF, le contrat maintenance/extension de garantie kilométrage illimité est à 30€/mois pour l'Astra J essence (46 € pour la Diesel), il dure 6 ans, il est cessible à la revente, il n'est pas lié à un crédit mais à l'achat de la voiture au CSF. Bien entendu il n'est pas valable pour un usage professionnel.
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Oui c'est bien de l'ILLIMITÉ, il est lié à l'achat de la voiture avec un crédit GMAC (Banque d'Opel), mais il suffit de prendre le crédit minimum de 2000 ou 2500 € pour avoir le contrat. C'est également valable pour les voitures d'occasion, mais il y a quelques restrictions (moins de 5ans et moins de 150000 kms à l'adhésion). Attention, c'est uniquement pour les particuliers et pour un usage en bon père de famille.
Le contrat n'est pas cessible. Mais il existe des contrats moins onéreux.
Au CSF, le contrat maintenance/extension de garantie kilométrage illimité est à 30€/mois pour l'Astra J essence (46 € pour la Diesel), il dure 6 ans, il est cessible à la revente, il n'est pas lié à un crédit mais à l'achat de la voiture au CSF. Bien entendu il n'est pas valable pour un usage professionnel.
Moi a l'achat de la mienne, on m'a proposer une extension de garantie mais comme cela a etait dit plus haut, il y avait un nombre de km a ne pas dépasser, donc pas intéressant pour moi ;-)
Mais la c'est un contrat d'entretien donc c'est diffèrent, et franchement je trouve ca très intéressant... Maintenant le vendeur ne ma l'a pas proposer, alors est ce que cela dépend des concession, ou le vendeur étant au courant de mon nbre de km élevé, c'est peut être un oubli volontaire... :reflexion:
En plus j'ai aussi pris un credit chez GMAC :desole:
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Ok tu as donc deux choses: un financent GMAC qui inclus une couverture de pannes et une assurance perte financière pendant la durée du financement. Et un contrat d'entretien à 40 euros supplémentaires/an.
Alors déjà le GMAC n'est pas équivalent à une extension de garantie constructeur, tout n'est pas pris en charge.
Exemple: carrosserie, bâche/capote , joint des ouvrants et de carrosseries, pare choc, réservoir, tout ce qui est sellerie/tissus intérieur,le tableau de bord, tout le système de ventilation et ses commandes, toute la vitrerie et les feux, l'alarme, l'autoradio, les serrures et poignées, le neiman, la centralisation, les télécommandes... et j'en passe surement (j'ai pas de contrat sous les yieux).
Après 40 euro juste pour ajouter l'entretient et pièces d'usures (hors pneumatique) je trouve ca cher. Et je me répette, ce contrat d'entretien n'est pas illimité, aucun contrat d'entretien est illimité. S'il ne l'est pas en kilométrage alors il l'est surement en nombre de pièces, par exemple 1 seule vidange par an, 1 jeu de plaquette tous les 3 ans, ... Si tu roules plus que leur estimation et que donc tu as besoin de plus d'entretien que leur plan prévoit alors tu vas être majoré ou payer toi même les entretient supplémentaires.
Moi perso après mon aventure avec ICARE j'ai fait le tour de toute les solutions d'entretien (ICARE, OPEL, GMAC, ...) , j'ai fait mes calculs et toutes sont horriblement chère, surtout pour des véhicule neuf ou tu ne change rien de "cher" comme pièce les 3 premières années sauf si tu roules énormément mais dans ce cas tu sors de leur plan d'entretien.... Tu perd entre 200 et 300 euros les 3premières années comparé à payer les entretiens toi même.
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Bonsoir,
quelqu'un connait le kilomtrage pour le remplacement de la distribution sur une 1.4 turbo?
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Bonsoir,
quelqu'un connait le kilomtrage pour le remplacement de la distribution sur une 1.4 turbo?
personne ne se prononce?
ps: le jour ou je l'ai commandé le vendeur m'a dit "180000 km" mais j'avais l'impression qu'il a dit ça au pif! :bizarre1:
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Salut il me semble que c'est une chaîne sur ce moteur donc pas de remplacement a prévoir :wink:
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Salut il me semble que c'est une chaîne sur ce moteur donc pas de remplacement a prévoir :wink:
Tu as vu ça ou?
en faite c'est toi mon vendeur! dit le! tu continues a dir des trucs au pif :mdr: :moqueur3: :mdr: :moqueur3: :mdr:
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Tu as vu ça ou?
en faite c'est toi mon vendeur! dit le! tu continues a dir des trucs au pif :mdr: :moqueur3: :mdr: :moqueur3: :mdr:
Il a raison c'est bien une chaine.
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Il a raison c'est bien une chaine.
Alors mon vendeur est belle est bien une burne!!! :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
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Moi aussi, j'ai cru comprendre que c'est une chaîne.
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Moi aussi, j'ai cru comprendre que c'est une chaîne.
Effectivement, après l'essai de la 1.4 140ch, j'ai croisé un mécanicien Opel qui m'a confirmé qu'il n'y avait plus de courroie de distribution à changer maintenant! La chaine est là et en cas d'entretien régulier il ne devrait pas y avoir de soucis... (à voir!)
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C'est une très vieille technique de distribution: une chaine tient très longtemps !
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c'est sur toutes les J?
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Je sais pas trop.
Je dirais que sur les essences 140ch et 180ch oui.
Les 100 ch surement.
Quand aux diesels je ne sais pas mais c'est possible.
Il te faudrait un Mécano pour répondre à ta question.
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Chaine sur les essence (au moins les 1.4, le 1.6 je ne sais pas)
Courroie sur les diesels.
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En meme temps, je ne suis pas pret de la faire! 2 mois que j'ai la voiture, 2100km :mrgrin:
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Bonjour,
D'après mes infos le 1.4 T est à chaine de distribution mais pas le 1.6T (courroie)
C'est que m'a dit un mécano car je suis intéressé par le 1.6T....
Pour les diesel ???
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En meme temps, je ne suis pas pret de la faire! 2 mois que j'ai la voiture, 2100km :mrgrin:
4 Mois et plus de 9000 km
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:o tu roule quand meme pas mal toi!
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Ca y est, 1 an la semaine derniere moi... Et 38000 km ;) Dommage pour moi c'est pas une chaine :nul: lol
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Ok tu as donc deux choses: un financent GMAC qui inclus une couverture de pannes et une assurance perte financière pendant la durée du financement. Et un contrat d'entretien à 40 euros supplémentaires/an.
J'ai trois prestations dans le contrat GMAC : un prêt, une assurance perte financière, un contrat de maintenance qui comprend trois prestations (assistance routière, extension de garantie 3 ans, entretien (entretien périodique + remplacement certaines pièces d'usure + certains ingrédients + 1 CT)), j'ai donné le détail plus haut des éléments couverts par l'entretien et l'extension de garantie.
J'ai l'impression que vous n'avez pas lu mes messages très détaillés et argumentés pas seulement à partir de mon expérience personnelle ou ressentie, mais à partir de références vérifiables qui montrent que 40 €/mois c'est plutôt raisonnable par rapport aux estimations de l'automobile-club français, mais plus cher que le contrat du CSF. Un seul regret pas avoir acheté ma voiture au CSF, où j'aurais payé 2000 € de moins et économisé 600 € sur le contrat d'entretien sur 5 ans.
Le kilométrage illimité est bien illimité, ce n'est pas vraiment risqué pour le prestataire d'assurance car il faut que le client fasse plus de 36000 kms par an pour sortir de la norme Opel (un entretien tous les ans ou tous les 30000 kms) en dessous de cette limite annuelle le coût de l'entretien est pratiquement le même pour tous les clients, là il faudrait vérifier.
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pour le 2.0 CDTI BVA la vidange c'est tous les 15 000Km, pour info la 1er m'a couté 400 euros dans le nord et la seconde 600 euros en région parisienne
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je vais avoir 16000 km et des poussières fin février donc 1ère révision pour mon 140ch, prix 150€. :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
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Alors fin décembre j'ai fait ma seconde révision à 43000km j'en ai eu pour 344€!!
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A 11 000 km soit 1 ans première vidange 155 euros. Cdti 125 ch
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:bonjour:
je voulais savoir si après la révision la concession lavé la voiture avant de la rendre à son propriétaire comme ça se fait partout.
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Non sauf exception
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Non plus, mais pour le prix que coûte l'entretien, ils pourraient le faire. :cool2:
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c'est lamentable de la part d'opel :-1(: :-1(: :-1(: merci pour vos réponses.
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il faut bien choisir sa concession en fonction des tarifs.
http://www.opel-sav.fr/
ca permet de telecharger les tarifs des forfaits des concessions de sa region c'est plutot pratique pour comparer. :wink:
Salut !
Attention aux tarrifs affichés sur ce site ! Ex:
Pour la conséssion des ulis (AERO) j'ai payé 300€ alors que le Pdf 2012 du site indique pour une J 1.7l 241€ et une isigna 2.0l 235€ (pas de tarif pour la J2.0l)...
La conséssion m'explique que les tarifs officiels sont sur leur propre site web et pas sur Opel-sav.fr... :mrgrin:
A mon avis, il y a moyen de poursuivre...
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Et voilà premier entretien réalisé avec mon 1.4T,
bilan 238euros de facture dont 185 de révision et 53 de filtre à pollen,
ils voulaient aussi me changer les essuies glaces parce qu'ils font des traces...
mais à 86euros je leur ai gentillement dit non.
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Est ce que suite à cette vidange (huile plus propre), tu sens une petite différence au niveau du moteur?
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bilan 238euros de facture dont 185 de révision et 53 de filtre à pollen,
ça me parait bien élevé 53€ pour le filtre habitacle ! :o
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Est ce que suite à cette vidange (huile plus propre), tu sens une petite différence au niveau du moteur?
au début j'ai trouvé que le moteur était un poil plus souple, mais j'ai pas fais assez de kilomètres avec pour en être sur (environ 20)
ça me parait bien élevé 53€ pour le filtre habitacle ! :o
il y a un trentaine d'euro de filtre et le reste c'est du vol... enfin la pose,
je m'explique, le type de l'accueil méca vient me voir pour me dire que le filtre est sale et est donc à changer,
ce qui signifie que celui-ci est démonté, donc le temps de pose-dépose est inclus dans la révision, alors pourquoi le payer encore en plus???
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C'est parce que "C'est un forfait tout compris, c'est très abordable"..
ah non zut, c'est une pub d'une autre marque :D
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qui dit "forfait" ne dis pas forcément tarif correct !!!
mais plutôt pas de surprise au final sur la facture :colere7:
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pas de surprise faut voir... on m'annonce 185 euros au départ et j'en ai au final pour 238...
sinon zaggy pour les différences niveaux moteur avec nouvelle huile, ça se confirme elle est plus souple en bas et ça repart un poil mieux,
je la trouve aussi plus silencieuse, rien de transcendant non plus.
niveau conso sur le nouveau plein je suis à 6.2 en ayant fais 2*170 km en majorité sur de la nationale (Toulouse - Gourdon) et en utilisant le régul le plus souvent possible.
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si sur l'ordre de réparation le tarif est de 185€, c'est la somme qui dois être payée ...
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:bonjour:
hier matin 1ere révision de la tuture, 2h00 d'entretien, 149€ (forfait). je suis :content: :content: :D :D
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Bonjour :bonjour:
mon astra vient d'avoir 1 an avec seulement 7600 kms (1,4 Turbo 140cv) et l'odb m'indique 32% d'huile.
Dois-je prendre rendez vous pour le 1er entretien ou simplement attendre le message sur l'odb? :reflexion:
Merci à vous
PS: Que du bonheur cet astra :wink:
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moi on m'a dit que c'était 30000km ou 1 an. :mouais: :mouais:
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Normalement c'est bien ça donc je dois prendre rendez vous?
parce que j'ai demandé vite fait au garage Opel il y a quelques jours et on m'a dit que j'avais le temps que de toute façon j'aurais un message sur l'odb :reflexion:
Mais vu que je suis encore a 32% d'huile j'ai pas envie d'attendre et que cela me pose problème pour la garantie (retard entretien...)
Merci :wink:
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Normalement c'est bien ça donc je dois prendre rendez vous?
parce que j'ai demandé vite fait au garage Opel il y a quelques jours et on m'a dit que j'avais le temps que de toute façon j'aurais un message sur l'odb :reflexion:
Mais vu que je suis encore a 32% d'huile j'ai pas envie d'attendre et que cela me pose problème pour la garantie (retard entretien...)
Merci :wink:
il faut imperativement faire au minimum un entretien par an pour conserver ta garantie :desole:
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révision faite à 16900km et j'avais encore 18% d'huile.
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Bon révision programmée pour jeudi 15/03 à 7700 kms et 32% d'huile. Au niveau tarif 135€ si la concession ne change pas d'avis entre temps :cool5:
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Bon révision programmée pour jeudi 15/03 à 7700 kms et 32% d'huile. Au niveau tarif 135€ si la concession ne change pas d'avis entre temps :cool5:
:bonjour:
punaise tu ne roule pas beaucoup :mdr: :mdr: :mdr:
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non vraiment pas beaucoup je pense que la prochaine sera peut-être une vraie sportive maintenant que je possède un garage et si le budget le permet :cool4:
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bonsoire
pour mon astra J , 2011 , j'ai payer 240€ pour un entretien de 12000 km , (vidange , filtre , liquide d'essuie glass et des conneries ...)
meme si y'a un prolongation de la garantit , je trouve ca chere .
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bonsoire
pour mon astra J , 2011 , j'ai payer 240€ pour un entretien de 12000 km , (vidange , filtre , liquide d'essuie glass et des conneries ...)
meme si y'a un prolongation de la garantit , je trouve ca chere .
:bonjour:
c'est un diesel que tu as?
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c'est super chere moi j' ai fait ma revision la semaine derniere sur une 1,4L TURBO 140CH avec 13000 km et j'ai payé 135 euros !!!!!
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Bonjour a tous,
Hier j'ai appelé Opel pour la revision des 2ans ou 60.000Kms (a mon compteur je n'ai que 11.000 :oops:)
Donc 274€ de révision + 39euros de filtre a air + 51euros de filtre a pollen... 364euros !!!!!
Pensez vous qu'on puisse changer sois même le filtre a air et filtre a pollen?
Merci !!
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Qu'est ce tu fous avec un diesel ? :o
Si t'es encore sous garantie, obligé de faire changer les filtres par Opel :smiley:
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c'est vrai qu'à 5500km par an, on se pose la question du surcoût lié au diesel
Y a qu'à voir le coût de ce passage en atelier :pas-ca:
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43 000 kms et 2 ans, je fais la révision principale semaine prochaine ;255€ TTC sans le filtre à air et le filtre habitacle que je change moi-même.
vu qu' ils exagèrent vraiment sur le prix des filtres,je les ai commandés sur le web et changés, le tout pour 25€.
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Disons que ma situation a changé peu de temps apres l'achat... Histoire compliqué et personnelle...
J'ai eu envie de la revendre mais vu la perte de valeur je la garde même si c'est un diessel.
Donc de changer les filtres sois même fait perdre la garantie!?
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Oui tant que tu es sous garantie il faut faire faire les révision suivant les norme constructeur et les seul garage "agréé" a les faire sont les opel, feux vert, speedy, point s ..... Mais pas le petit garage ni toi
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Encore faut il que la panne ou la casse ai un lien direct pour qu on te refuse la garantie constructeur.
Si tu petes ta boite et que t as fait toi même le filtre à pollen, je vois pas la relation :reflexion:
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:vomi:
Encore faut il que la panne ou la casse ai un lien direct pour qu on te refuse la garantie constructeur.
Si tu petes ta boite et que t as fait toi même le filtre à pollen, je vois pas la relation :reflexion:
Si ils peuvent pas payer, il s'en prive pas ...... :combat3:
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Encore faut il que la panne ou la casse ai un lien direct pour qu on te refuse la garantie constructeur.
Si tu petes ta boite et que t as fait toi même le filtre à pollen, je vois pas la relation :reflexion:
Tout à fait :bon:
et la loi française stipule que tout garage professionel peut faire les interventions d'entretien et de réparation sans que la marque n'y trouve à redire ( faire peur aux clients c'est bon pour le tiroir caisse...) :colere7:
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Oui mais dans se cas la tu va au procès... Et bonjour les frais et le temps que tu y passe
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Oui mais dans se cas la tu va au procès... Et bonjour les frais et le temps que tu y passe
Exact !! :cool5: et les marques escomptent bien que tout le monde se dise ça..... :reflexion:
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Ils ont gagné... je pense aller faire la revision la semaine prochaine chez Opel...
Par contre je pense pas que le filtre habitacle ai besoin d'etre changé avec 11000Kms au compteur et vu le peu de fois que j'ai mit la clim en route... je vais voir si ils peuvent ne pas le faire...
Par contre je vais demander les mises a jour, quelqu'un sait ce qu'il peut y avoir comme mis a jour?
Merci !
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si tu leurs demande de ne pas le changer, ils ne le feront pas...
mais la M.O du forfait révision reste inclus ce changement.
A toi de voir :reflexion:
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Bonjour,
1er entretien annuel effectué hier, avec le transfert de mes pneus hiver/été, coût 194€.
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Pour ma part rdv lundi 2 Avril pour la toute 1ère révision et pour un coût de 135€ maximum, tous dépend de ce qu'il y a a faire dessus . :bizarre2:
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Révision des deux ans + changement filtre a pollen 220euros, une autre concession me demandait 370!
J'ai la chance d'avoir deux Opel a coté de chez moi ;)
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1er revision de la mienne (1.4 turbo) :
- 1 an / 19500 km / 1% d'huile restante
- 210 €
conso mini qui n'a pas changé en conduite éco, 6.3l/100km de moyenne en 600 km pour le moment..
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1ere révision astra j 1.4 turbo, 1 an, 21000 km, 11% restant
174€ avec les 4 écrous antivol pour mes jantes.
accueil super sympa, lavage de la voiture et discussion avec les mecs de l'atelier sur 2/3 points de l'astra.
Rouen Rive gauche, avenue du Caen,
A conseiller, :cool5: :cool5: :cool5:
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bonjour
moi , pour la premiere revision soite 13000 km , j'ai du payer 240€
bon beh , a 30000km je suppose que c'est le double .
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Révision majeur des deux ans la semaine dernière ... 400 boules avec la recharge de la clim ... j'ai eut un peu mal je dois dire même si ça reste moins cher que chez Ford où une revision mineur sur une fiesta essence m'avait couté plus de 500 (avec purge du circuit de freinage pour une voiture de 25000 km) .... ils m'ont pas vu deux fois eux, d'ailleurs j'ai changé de marque un peu à cause de ça lol
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Bonjour,moi révision des 60000 km a 390€ donc je la fais moi même et au revoir la garanti car c'est de l'éscroquerie
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Salut a tous!
Quelles sont toutes les differences entre la premiere revision des 1 an et la deuxieme sur une essence ?
1er revison: vidange + filtre a huile
2em revison: vidange + filtre a huile + filtre a air + filtre habitacle ??
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Moi aussi je dois la faire bientôt (mi Août) et sur Toulouse aussi...
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Quelle est en fait la différence entre la 1ère et la 2ème révision.
L'ODB vient de se réveillé: vidange à faire.
Bon au 18 Aout, Elle va faire 2 ans donc tout est ok.
Pour info 1.4T et 30000Km en 2 ans donc.
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Quelle est en fait la différence entre la 1ère et la 2ème révision.
L'ODB vient de se réveillé: vidange à faire.
Bon au 18 Aout, Elle va faire 2 ans donc tout est ok.
Pour info 1.4T et 30000Km en 2 ans donc.
il doit surement y avoir en plus de la vidange et du filtre a huile;
le fitre a air, le filtre a habitacle, du pipeau avec 36562 points de controle sur la voiture lol
Il vont essayer de te convaincre de changer les balais d'essui glace même si ils sont encore bon... :combat1:
Et ça pour une grosse centaine d'euros de + que la premiere revision sur la facture :colere7:
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J'ai regardé les prix sur opel-sav ... j'en ai pour environ 350 euros pour la révision 2 (révision principale).
C'est cher sur Toulouse bordel !
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C'est clair surtout quand tu fait
Le calcul : filtre air+filtre habitacle+filtre a huile et un bidon huile y'en pour max 100€
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Salut, pour ma part j'ai effectué ma 1ere revision à 15.000 Km comme j'ai le 1.3Cdti
Alors pour le Filtre à Huile, l'huile Dexos 2, un bouchon de vidange et le lave glace, j'en suis à 102€ avec la main d'oeuvre offerte :D comme c'est une vidange intermediaire :cool5:
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Salut, pour ma part j'ai effectué ma 1ere revision à 15.000 Km comme j'ai le 1.3Cdti
Alors pour le Filtre à Huile, l'huile Dexos 2, un bouchon de vidange et le lave glace, j'en suis à 102€ avec la main d'oeuvre offerte :D comme c'est une vidange intermediaire :cool5:
102 euros sans main d'oeuvre sa me parait chère :chaud:
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au départ c'était 120€ avec la main d’œuvre , le mécano n'à mis que 30min,
Quand je vois que je paie 3,5L d'huile Dexos2 presque 50€, je trouve le prix final raisonnable :smiley:
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au départ c'était 120€ avec la main d’œuvre , le mécano n'à mis que 30min,
Quand je vois que je paie 3,5L d'huile Dexos2 presque 50€, je trouve le prix final raisonnable :smiley:
A ok 50 euros d'huile 40 euros de filtre a huile 10 euro le bouchon de vidange et 2 euros le lave glace mdr enfin s'est sur comparer aux prix de départ s'est mieux pour toi :D
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Salut a tous.
Pour info,
vidange ce matin chez feu vert
Huile dexos 2 + filtre a huile et points de controle = 109€
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Salut,
révision majeur hier chez Opel.
453 euros :accordeon:
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Révision des 60.000km : Opel m'annonce 320€
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Salut,
révision majeur hier chez Opel.
453 euros :accordeon:
Pfff sa pique
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Révision des 60.000km avec huile d'exos2 filtres huile, pollen, mazout, air plus vérification changement de 2 bougies de préchauffage ( le jour d'aller à l'entretien elle m'a mis le message "Entretien véhicule nécessaire " ) et un balais d'essuie glace arrière et liquide lave glace j'en ai eu pour 430 euros dont 60 euros pour les 2 bougies ... Sachant que je fais quand même une vidange et changement de filtre à huile tout les 15.000km chez Opel ...
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Ma chérie a eu le droit a son première entretien chez Opel directement
177 euros !
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Révision des 3 ans, 48 000 km
Mauvaise surprise:
--> condenseur de clim qui fuit (pour le mec du garage, certainement un caillou à 130 sur l'autoroute ... ) pas de prise en charge
--> plaquette avant à changer ...
Résultat ... pas loin de 1300 euros (mais ils sont sympa, j'ai économisé 80 euros de recharge de clim ... youpi ... ) et la bonne nouvelle? les pneus avant sont usé à 85% et seront à changer en septembre ...
Qui n'est pas parti en vacance? :'(
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Révision des 3 ans, 48 000 km
Mauvaise surprise:
--> condenseur de clim qui fuit (pour le mec du garage, certainement un caillou à 130 sur l'autoroute ... ) pas de prise en charge
--> plaquette avant à changer ...
Résultat ... pas loin de 1300 euros (mais ils sont sympa, j'ai économisé 80 euros de recharge de clim ... youpi ... ) et la bonne nouvelle? les pneus avant sont usé à 85% et seront à changer en septembre ...
Qui n'est pas parti en vacance? :'(
Arrfff sa fait mal
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Révision des 3 ans aujourd'hui.
Pas de remarque (j'ai changé les pneus avant à 37 000).
1 rappel.
Coût comme annoncé à 190Euros.
Par contre la mauvaise surprise en rentrant: peinture du parechoc avant abimé (mais bien de chez bien ! Potentiellement un karcher trop près...).
Donc, j'y retourne demain matin à la première heure. Et moi qui voulait leur duire de ne pas la laver :bizarre1:
Dommage, l'accueil était plutôt sympa même s'ils n'ont pas voulu que je reste à côté de la voiture...
Par contre, j'ai pu faire un essai d'une astra CDTI 130 (c'etait mon 2nd choix car pas d'OPC :wink: ) pendant 40 minutes.
J'ai pu donc comparer mon essence 1.4 turbo et la diesel 130. Mais ça, c'est une autre histoire (à venir dans un autre topic).
A suivre donc.
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Révision des 3 ans aujourd'hui.
Pas de remarque (j'ai changé les pneus avant à 37 000).
1 rappel.
Coût comme annoncé à 190Euros.
Par contre la mauvaise surprise en rentrant: peinture du parechoc avant abimé (mais bien de chez bien ! Potentiellement un karcher trop près...).
Donc, j'y retourne demain matin à la première heure. Et moi qui voulait leur duire de ne pas la laver :bizarre1:
Dommage, l'accueil était plutôt sympa même s'ils n'ont pas voulu que je reste à côté de la voiture...
Par contre, j'ai pu faire un essai d'une astra CDTI 130 (c'etait mon 2nd choix car pas d'OPC :wink: ) pendant 40 minutes.
J'ai pu donc comparer mon essence 1.4 turbo et la diesel 130. Mais ça, c'est une autre histoire (à venir dans un autre topic).
A suivre donc.
A mince dommage pour le par choc sinon ton rappel s'était quoi??
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Rappel:
13-R-003 - ZSCP - Astra J Meriva B - Tuyau d'alimentation en huile.
Pour la peinture, en fait j'ai du recevoir un caillou dans le passé et à force de laver la voiture, l'eau s'est engouffrer, et lorsqu'ils ont lavé la voiture ça a sauté.
Ils m'ont proposé de reprendre cette partie du parechoc... à mes frais (70 euros). Ils ont fait un geste de 7 euros donc 63 euros (leur marge j'imagine).
Par contre, je dois attendre le 15 septembre.
C'est pas trop trop cher c'est déjà ça. Je m'attendais à repeindre complètement le parechoc et là c'est le double je pense...
Sinon, un peu comme toujours, l'assistante toujours sympa (et qui apprécie les moteurs essence :) ) et le responsable atelier courtois mais on sent la pression économique sur ses épaules...
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A ok et qu'es ce que tu attend pour montrer ton moteur a cette demoiselle :smiley:
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married myself... et elle un peu plus agée (mais la première information est suffisante).
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C'est pas trop trop cher c'est déjà ça. Je m'attendais à repeindre complètement le parechoc et là c'est le double je pense...
La vache, c'est pas cher chez toi, je vais aller y faire repeindre mon par-choc arrière lol :)
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Voila premier entretien effectuer pour ses 1 an chez opel Hazebrouck j'en ai eu pour 148.88 euros et elle avait 18500 km
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Bon idem poir moi 1er entretien fait chez opel brie comte robert a 16500km pour le prix c'est 183 € mais je n'ai pas eu a payer du fait du contrat entretien! !!
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Voila premier entretien effectuer pour ses 1 an chez opel Hazebrouck j'en ai eu pour 148.88 euros et elle avait 18500 km
Hello, tiens pour l'année prochaine :D, entretien des 2 ans pour moi svt spécifications opel (...chgmt tous les filtres + purge frein...) : 345 € :chaud:
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Hello, tiens pour l'année prochaine :D, entretien des 2 ans pour moi svt spécifications opel (...chgmt tous les filtres + purge frein...) : 345 € :chaud:
aie sa me donne pas envi de la faire :(
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aie sa me donne pas envi de la faire :(
150e+350e ca fait 500e pour 24 mois ou 60.000km, ca va encore je trouve. Ca fait 21e/mois pour l'entretien (hors pieces d'usures) ;-)
A Opel Roncq j'ai à peu pres les meme tarifs.
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150e+350e ca fait 500e pour 24 mois ou 60.000km, ca va encore je trouve. Ca fait 21e/mois pour l'entretien (hors pieces d'usures) ;-)
A Opel Roncq j'ai à peu pres les meme tarifs.
Oui mais sachant qu'avant s'était tout les deux ans j'aurai économiser 150 euros :cool2:
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2ème entretien pour moi aujourd'hui avec changement de tous les filtres…
Tarif: 305€ payé 274€ après remise de 10% :cool5:
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Salut !
J'ai une voiture achetée en Juin 2012 mais la première révision a été faite en Février 2013 à 14000kms.
Maintenant elle as 31000kms et l'ordinateur de bord m'indique qu'une vidange est à faire.
A votre avis est-ce que la deuxième (grosse révision) doit absolument être effectuée maintenant ou est-ce que je peux attendre le mois de Juin (les deux ans de la voiture) ??
Le concessionnaire Opel que j'ai contacté m'annonce 450€ pour la révision....
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Bonsoir
la 1ère révision (intermédiaire) c'est 30 000 kms ou 1 an date anniversaire
la 2ème (principale) c'est 60 000 kms ou 2 ans date anniversaire
450 € ils tapent fort :o
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Je peux donc attendre Juin même si la première révision a été faite en Février 2013 par l'ancien propriétaire ? L'huile aura donc 16 mois.
C'est vrai que je trouve aussi que 450€ c'est énorme, quand Midas annonce 150€ pour la même révision, ça fait sérieusement réfléchir. Même si c'est un peu "moins bien fait"
Est-ce que je risque de rater des "correctifs" préconisés par Opel si je fais la révision ailleurs ?
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Moi révision des 4 ans (donc la deuxième majeur) 467 €, ça tape bien fort lol
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Et ils font quoi pour ce prix là ?
Une vidange et un filtre à air ? XD
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Ils changent la pile de la télécommande LOOL (c'est vrai en plus)
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c'est pas donné chez opel, :chaud:
Ils m'ont vu une fois mais pas 2...
Je trouve que le bon compromis c'est passé chez feu vert pour une vidange + filtre a huile a 109€ (en faisant attention qu'ils mettent bien de la dexos2)
et faire sois même le filtre a air et filtre habitacle, ça prend 10 minutes par filtre.
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c'est pas donné chez opel, :chaud:
Ils m'ont vu une fois mais pas 2...
Je trouve que le bon compromis c'est passé chez feu vert pour une vidange + filtre a huile a 109€ (en faisant attention qu'ils mettent bien de la dexos2)
et faire sois même le filtre a air et filtre habitacle, ça prend 10 minutes par filtre.
10min ? T'es balèze pour le filtre habitacle, j'ai galéré pour remonter la boite à gant :oops:
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10min ? T'es balèze pour le filtre habitacle, j'ai galéré pour remonter la boite à gant :oops:
oui environ 10 minutes :smiley: peut être 15 minutes
j'ai changé deux fois le filtre habitacle et j'ai plus galéré la deuxième fois :cool2:
La première fois pas de soucis (mais j'avoue qu'il y a un coup a prendre pour la remettre et j'ai surtout peur de tout péter au niveau de la partie que tu déclip a droite) et la deuxième fois alors que j'avais terminé je ne pouvais plus fermer la boite a gant..... un bouchon de stylo s’était coincé derrière.... obligé de tout redémonter....... :colere1:
Difficile a expliqué mais il y a un petit passage où des choses peuvent disparaitre de votre boite a gant :moqueur3:
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Bonjour,
Première révision effectué pour mon opel astra j de 2013, 1.7L 110Ch avec un peu plus de 15 000 kilomètres.
230 euro pour une simple vidange.
J'ai comparé avec mon ancien 1.4L 140 pour la première révision que j'avais payé 190 euro, finalement la plus grosse différence se joue au niveau de la quantité d’huile.
Par contre j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avez pour la seconde révision donc la plus importante et surtout la plus coûteuse, changé vos filtre vous mêmes ?
Quand je voit les prix pratiqués sur les pièces (filtres en général) en concession opel :chaud: et les prix vendus sur le net. Je me dit qu'il serait peut être intéressant de négocier avec son garage.
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Bonjour,
Je viens de faire l'entretien des 3 ans avec mon Astra (1.7 CDTI 110) qui à 61000km.
Entretien fait dans un garage B*den à Bruxelles et qui à couté 730€ (c'est le "petit" entretien).
Une fois mais pas deux, c'est clair
Pour info c'était un petit entretien (annuel) avec changement du liquide de freins + changement des plaquettes sur les deux axes (avec des plaquettes arrière qui pouvaient encore durer une année facilement - mon avis).
Il y à un en j'ai fait le "grand" entretien dans un autre garage Opel à Bruxelles et ça avait aussi côuté 430€...
A+
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Bonjour,
pour ma part je viens de téléphoner à Opel St Quentin (02)
il m'annonce environ 380€ pour la révision des 30 000 km sur l'astra J (1.7 CDTI 110ch) :cry:
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Révision des 30000km pour mon astra gtc 1.4 turbo 120ch,217 euro sans le filtre à air vue que j'ai un filtre permanent.
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Midas Péronne (80) me font ma révision des 30 000km pour 175€ (j'ai 15% avec mon taf) sinon c'est 205€