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Astra (H) => Moteurs => 1.3 CDTI : 90ch => Discussion démarrée par: Martin27 le 04 novembre 2012 à 11:34:31
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Bonjour,
Depuis que j'ai acheté mon Opel, en juillet, j'ai parcouru 9000 kms et un soucis commence vraiment à m'inquiéter...
Je m'explique,
Lorsque le moteur est froid la voiture n'avance pas, comme si il n'y avait pas de turbo... Et si j'attend 3000 trs/min, là elle accélère un peu et lorsque je passe à la vitesse supérieure c'est à nouveau pareil plus du tout de puissance.
Et lorsque le moteur est chaud, sur l'autoroute par exemple, en accélérant normalement, après chaque changement de vitesse la voiture met 5 bonnes secondes avant de ré accélérer... (peu importe la vitesse de rotation du moteur, en dessous ou au dessus de 2000 trs/min)
J'ai nettoyé la vanne egr (d'ailleurs j'ai perdu 1 des 3 visses... je sais pas si c'est grave de rouler comme ça???)
Il y a aussi un bruit sourd lorsque je roule à vitesse constante à 2000trs/min...
Vous pensez à quoi vous lorsque je vous dis ces symptômes?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne fin de week end.
Martin
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tu n'as pas de codes defaut ECN :?:
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Non aucun code... rien du tout... Si le débitmètre était défectueux il y aurait un voyant?
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si tu as perdu une des 3 vis ca va pas arranger les choses.
la première des choses à faire et de remettre la vis
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C'est clair que tu dois avoir une microfuite avec une vis en moins.... :-\
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Tu dis avoir nettoyé ta vanne EGR, mais ton problème est apparu avec ou après ce nettoyage ??
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Le problème était la bien avant le "nettoyage" de la vanne egr... Elle était tout propre et n'était pas grippée...
Pour la 3ème visse où pourrais je en trouver une?
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Opel.... ou trouve une vis similaire de même pas ;)
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Je vais faire un mail à un garage Opel Récup... Et je là remettrais lors de mon prochain entretien... Et pour le problème de perte de puissance vraiment bizarre, personne n'a d'idée?
N'hésitez pas à sortir toutes vos idées... :)
Merci
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Peu être electrovanne hs...
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L'electrovanne du turbo? Il y a un test pour savoir si c'est elle le problème?
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Non l'ectrovanne de l'egr !
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Non l'ectrovanne de l'egr !
Il aurait un code de défaut si c'était le cas non ?
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Je ne sais pas si il est possible d'avoir un soucis avec la vanne egr sans voyant moteur ni code erreur... Et qu'est ce qu'elle pourrait avoir à part être sale ou grippée?
Parce que lors du démontage, j'ai bien vérifiée et elle était propre et s'ouvrée tout a fait normalement... :s Tu penses a quoi toi alors?
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Il aurait un code de défaut si c'était le cas non ?
normalement oui :smiley: .....regarde si aucune durite de suralim n'est persée ou nettoie ton capteur de suralim :reflexion:
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Je viens encore de vérifier en faisant plusieurs fois les différentes manip pour voir les codes ECN et rien...
Pour nettoyer le capteur de suralimentation, il y a une procédure particulière?
En tout cas, j'ai lu sur le fofo que le filtre à air avait causé le même genre de problème donc lors de l'entretien que je vais faire bientôt,
je vais changer le filtre à air et surement aussi nettoyer le capteur de suralimentation, remettre une visse à la vanne egr...
Par contre pour le reste j'ai vraiment pas d'idée sur les causes probables de ce mauvais fonctionnement... :s
Merci en tout cas pour vos pistes, si vous avez encore des idées n'hésitez pas à m'en faire par :)
Martin
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Salut,
J'ai eu la blague avec une des 3 vis, j'ai perdu une des trois vis et j'avais comme des coup de beliers et des coup de mou depuis j'ai remis cette troisieme vis et plus rien quoi que mon rétroviseur est tomber pour je ne sais qwé. :x
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Oui mais seul soucis c'est que j'avais ce problème avant de perde cette 3ème vises :s
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Alors des nouvelles de ce que c 'etait?
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J'en ai parlé à un ami garagiste et selon lui pour un si petit moteur il ne faut pas s'attendre à des performances... Je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment cherché plus loin que le bout de son nez... :)
Mais il m'a promis d'y réfléchir et qu'il l'essayerait pour voir ce qu'il en est exactement :)
Je vous tiendrais au courant :)
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1.3 90ch jla tire a 195 sur la décente du roeulx ( Mons ).
Donc pour ce petit moteur je trouve que c'est bon.
Elle a combien de km la tienne?
Quand je les eu, à 110.000KM, j'ai du lui effectuer un petit rodage. Propriétaire avant la tirais jms au dessus de 120km/h
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:!: sms , merci :smiley:
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Je n'ai plus vraiment de chiffre en tête mais 180 sur du plat je pense... Qu'est ce que tu entends par rodage? :)
Je passe aussi très souvent par la descente du roeulx :) j'habite sur la chaussée du roeulx en fait ^^
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Sur plat, 180-185 effectivement :)
Et pour le rodage, j'ai tout simplement fais comme une nouvelle, avant pas moyen de la monter au dessus de 160km/h
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Bonjour tous le monde,
Si je monte un peu trop sur les tours j'ai comme un coup de mou et après la voiture n'a plus de reprises et n'avance plus pied au plancher. Il y a juste le temoin de capteur pression d'huile qui est allumés.
La vanne egr a été changer et j'ai vu une différente après un décalaminage dans la conduite mais après avoir pris l'autoroute le problème est revenu.
Merci pour vos réponse
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Bonjour,
J'ai un astra break de 2006, moteur z13dth, compteur 206 000km. Depuis quelques temps je n'ai plus aucune puissance, de moitié je dirais. Malheureusement aucun code erreur.
Ca fait plusieurs mois que je roule comme ça, mis à part que c'est un veau, je ne constate aucun autre changement (pas de fumée noire ni bleu).
Elle peut monter dans les tours comme d'habitude.
Symptôme avant la panne : je trouvais que le turbo sifflait énormément mais maintenant on ne l'entend plus, plus rien du tout.
L'avantage (si on peut dire comme ça :roll:) est qu'elle consomme beaucoup moins de diesel.
Qu'est-ce que je pourrais vérifier ?
Merci d'avance.
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Perso j'avais un soucis qui ressemblait au tien. Elle était en mode dégradé (tu dépassés pas les 3000trmin) avec le voyant de la clé. Pareil pas de code défaut de mémoire .
Quand je roulais ça me le faisait a chaque fois puis la puissance revenait et repartait.
J'avais changé le capteur du turbo.
Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk
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Perso j'avais un soucis qui ressemblait au tien. Elle était en mode dégradé (tu dépassés pas les 3000trmin) avec le voyant de la clé. Pareil pas de code défaut de mémoire .
Quand je roulais ça me le faisait a chaque fois puis la puissance revenait et repartait.
J'avais changé le capteur du turbo.
Très intéressant !
C'est vrai que j'ai le voyant de la clé qui apparaît de temps à autre mais ça c'était depuis des années. J'ai n'ai jamais trouvé la cause.
C'est l'électrovanne de pression qui se situe dans le bas pas loin de la vis de purge du radiateur, coté roue avant passager ?
Le pire c'est que j'avais jeté justement un oeil dessus la semaine passée (sans réellement le tester).
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Oui l'electrovanne. Je trouvais plus le mot lol
Sur le Z13DTH je ne sais pas. J'ai un Z17DTH
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Je vous tiendrai au courant.
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Je vous tiendrai au courant.
En espérant que ça soit ça
Bon courage
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En espérant que ça soit ça
Bon courage
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Re bonjour,
Voilà j'ai remplacé l'électrovanne de turbo. Je n'ai constaté aucun changement.
J'ai roulé 5 minutes, j'ai mis ma main sur le turbo et il est brûlant !!! Le moteur lui est tiède. Je n'ai jamais vérifié ça avant le changement de l'électrovanne.
Est-ce qu'on peut en déduire que si le turbo est brûlant, c'est qu'il fonctionne ?
C'est peut-être moi qui est parano sur le fait que la voiture n'a aucun punch ? :reflexion: