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Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Dernier message par haussys le 08 avril 2024 à 23:30:46 »la révision est aussi chère chez Peugeot/Citroen tu en as pour 300€ mini et chez Renault c'est encore plus chère.
Pour l'histoire de la comparaison avec le moteur de ton 3008 1,6 116ch. Les moteurs peuvent avoir la même puissance ils ont chacun leur plage de fonctionnement, d'ailleurs tu parles du 1,6 HDI donc tu compares diesel et essence.
Les caractéristiques de l'Astra 1,4 Turbo
Alimentation Turbocompresseur
Injection Injection multipoints
Cylindrée 1 362 cm³
Puissance réelle maxi120 ch / 88 kW
Au régime de4 200 tr/min
Couple maxi 200 Nm
Poids à vide 1 393 kg
PTAC 1 935 kg
Caractéristique du 3008 Hdi 116
Alimentation Turbo à géométrie variable
Injection Injection directe à rampe commune
Cylindrée 1 560 cm³
Puissance réelle maxi 115 ch / 84 kW
Au régime de 3 600 tr/min
Couple maxi 270 Nm
POIDS
Poids à vide 1 421 kg
PTAC 2 030 kg
Le moteur HDI a plus de couple ce qui fait qu'on peut rouler sur un filet de gaz par contre au dessus de 3600tr/min la puissance diminue.
alors que sur le 1,4 il y a moins de couple et la puissance est perchée plus haut donc il faut être dans les tours. C'est pourquoi le véhicule consomme ( et aussi le fait que le moteur diesel a un plus fort taux de compression)
Pour l'histoire de la comparaison avec le moteur de ton 3008 1,6 116ch. Les moteurs peuvent avoir la même puissance ils ont chacun leur plage de fonctionnement, d'ailleurs tu parles du 1,6 HDI donc tu compares diesel et essence.
Les caractéristiques de l'Astra 1,4 Turbo
Alimentation Turbocompresseur
Injection Injection multipoints
Cylindrée 1 362 cm³
Puissance réelle maxi120 ch / 88 kW
Au régime de4 200 tr/min
Couple maxi 200 Nm
Poids à vide 1 393 kg
PTAC 1 935 kg
Caractéristique du 3008 Hdi 116
Alimentation Turbo à géométrie variable
Injection Injection directe à rampe commune
Cylindrée 1 560 cm³
Puissance réelle maxi 115 ch / 84 kW
Au régime de 3 600 tr/min
Couple maxi 270 Nm
POIDS
Poids à vide 1 421 kg
PTAC 2 030 kg
Le moteur HDI a plus de couple ce qui fait qu'on peut rouler sur un filet de gaz par contre au dessus de 3600tr/min la puissance diminue.
alors que sur le 1,4 il y a moins de couple et la puissance est perchée plus haut donc il faut être dans les tours. C'est pourquoi le véhicule consomme ( et aussi le fait que le moteur diesel a un plus fort taux de compression)