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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Tuning => Discussion démarrée par: ids_plus le 09 juin 2005 à 19:34:40
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c'est juste pour signaler que les filtres "tuning" sont desormaient dispo pour l'astra!! :cool4:
compter 64€ pour en faire l'acquisition
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Heu, à quoi ca sert ??? :?:
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ça sert à réduire la consommation, améliorer les reprises, plus de changement de filtre (à vie de l'auto)....
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Où trouve t-on cela ? :mrgreen:
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Jai vu au dernier Paris Tunning schow un espece de gros tube qu'il fallasi fixer entre l'arrivé d'essence et le moteur et cela t'aporte plus de puissance et une conso inférieur. Quelqu'un ce souviendrait de cette boite?
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Où trouve t-on cela ? :mrgreen:
Chez norauto, éldorauto...
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Jai vu au dernier Paris Tunning schow un espece de gros tube qu'il fallasi fixer entre l'arrivé d'essence et le moteur et cela t'aporte plus de puissance et une conso inférieur. Quelqu'un ce souviendrait de cette boite?
tu dois vouloir parler du filtre a air conique.
celui dont je parle se met à la place du filtre d'origine
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Non non. En fait tu coupe ta durite d'essence, celle qui arrive dans le moteur. Tu mes cette^pièces à l'endroit ou tu à coupé la durite puis c'est parti. Tu gagne en performance et en conso.
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ah interessant et tu sais combien ça coute !!
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Tout dépend de ton moteur. Puré j'ai vu ca au PTS et j'ai jeté le prospectus car je roulais encore en clio. Si quelqu'un peut m'aider?
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Ca s'appele une "admission directe" sauf erreur de ma part :roll: le principe est de supprimer completement la boite à air et la remplacer par un gros filtre conique et amener l'arrivée d'air direct dessus :cool: En gros vous avez un filtre permanent (lavable et réutilisable à vie) qui filtre mieux que celui d'origine en carton :x (ce sont des filtres qui sont issus de la compétition) et qui laisse passer beaucoup plus d'air :bave2: donc performance améliorée :cool5: Pour avoir mis l'admission directe sur mes deux dernières voitures (R19 16s et golf tdi 110) et donc avoir fait la comparaison, l'effet se fait plus ressentir sur l'essence que sur le diesel :cool: Seul bémol avec l'admission directe est l'augmentation significative de la sonorité du moteur. Sur mon essence c'était un régal puisque c'était une sportive :cool: mais sur la tdi ca lui donnait une sonorité de tracteur :oops: Si je modifie quelque chose sur ma gtc je prendrais simplement le filtre et pas le kit d'admission directe. Voilà j'espère vous avoir fait profiter de ma petite expérience :cool4:
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Merci a toi Diox.
C'est clair que si ca augmente la sonorité du moteur, on va oublier ca pour le diesel car meme s'ils sont moins bruyants qu'auparavant, ils sont pas non plus silencieux ...
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En effet, perso je déconseille l'admission directe sur le diesel :cool2: sauf ceux qui aiment vraiment la grosse sonorité :roll: La combi idéale pour grosse sonorité sur diesel c'est l'admission directe et une ligne d'échappement complète en inox :cool: VR6 sound powa :cool5:
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Merci pour ces explications! :cool4:
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ça sert à réduire la consommation, améliorer les reprises, plus de changement de filtre (à vie de l'auto)....
Mais il faut tout de même le nettoyer régulièrement quand même ce filtre, non?
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Bien sûr il faut encore le nettoyer :moqueur1: Environ tous les 15000km.
Avec le filtre ou bien en plus, tu as un flacon de solution dans lequel tu fais tremper le filtre pour le nettoyer, puis rincer à l'eau. Une fois sec, tu as un spray à base d'huile à l'aide duquel tu vas pouvoir réimprégner ton filtre :cool5:
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ça fait beaucoup de produits tout ça. C'est vraiment rentable tu penses ?
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Je ne parle pas d'une admission directe masi d'un espèce de tube qu'on vient rajouter sur l'arrivé d'essence.
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Alors en ce qui concerne l'admission directe ou admission dynamique, Diox a tres bien expliqué en quoi ca consiste. Ca sert a mieux faire "respirer" le moteur grace au filtre a air de forme conique qui "retient moins" l'air.
Ca permet d'obtenir un tres leger gain de performances (faut pas s'attendre a une transformation de la voiture non plus, ca doit etre de l'ordre de 5cv maxi), mais surtout ca modifie le bruit du moteur (essayez de faire tourner votre moteur pendant quelques secondes apres avoir enlevé le filtre a air et vous comprendrez :lol:).
Sur des essences ca peut donner des sonorités tres sympas plus rauques (genre voitures de rallye, elles en sont equipées), mais sur diesel, je sais pas ce que ca peut donner, ca doit pas etre tres utile.
En ce qui concerne l'espece de tube a greffer sur la durite d'arrivée d'essence, je connais pas du tout mais ca ne me tenterait pas de toucher au circuit d'alimentation d'essence :|
Ca m'a immédiatement fait penser a la vidéo de la Golf 4 GTI qui brule, allez savoir pourquoi... :cool2:
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A savoir que la pusissance n'est presente que si c'est c'est un CAD carbone genre BNC car le principe est le meme qu'un intercooler ==> refroidir l'air.
or les green et autre K&n ne propose pas de filtre isolé. Ce qui fait que l'air est svt chaud et il faut donc deporter le filtre sur une arrivé d'air.
Le plus pr les fana de song c que le moteur se fait entendre, la pedale d'acceleration est bien plus sensible.
Pour la conso, elle ne bouge pas si l'air est frais, mais augmente ds le cas contraire.
Donc, je conseil un BNC pour les moteurs essenceet simple diesel car maintnant, la plupart sont intercooler :wink:
Apres si c pour le son c'est radical :cool4:
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Arsouye le retour!!! :cool5:
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c'est juste pour signaler que les filtres "tuning" sont desormaient dispo pour l'astra!! :cool4:
compter 64€ pour en faire l'acquisition
Mais on achete ça ou ? :o
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C'est dispo partout, et pour info le bruit pour un diesel est assez sympathique le turbo siffle plus fort...
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c'est juste pour signaler que les filtres "tuning" sont desormaient dispo pour l'astra!! :cool4:
compter 64€ pour en faire l'acquisition
Mais on achete ça ou ? :o
sur ebay pas cher
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=687 (ca c'est un kit d'admission d'air dynamique (le top)
sinon tu tappe dans recherche CDA BMC
pour la ref de ta voiture tu regarde directement sur le site BMC
http://www.bmcairfilter.com/infoCDA.asp
par contre pour ceux qui possede une cdti 120 ou 150 (la 100 je ne sais pas) pour l'instant il n'y a que le filtre normal (ou peut etre encore des cones) chez BMC et je ne sais pas si il feront une boite en carbonne car si vous regarder votre moteur vous verrez que l'arrivée est inverser par rapport a d'habitude, donc a mon avis pas faisable.
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c'est bon jai un K&N depuis 2 mois. Perso j'ai rien ressenti niveau bruit. Je dirai que ca reprends legerement mieux a bas regime mais stoo.
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tu l'as installé toi meme?? t'as pas une photo??
c avec une admission d'air directe??
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Ayant un kit d'admission Green sur la mienne, il y a juste une chose qui change, c'est le bruit. Niveau consommation et performance aucun changement
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tu as laquelle zul comme modele??
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un bébé de 6 mois serait capable de changer le filtre à air d'origne.
ATTENTION pour les moteur Turbo essence il ne faut pas mettre un kit admission direct ! Les sondes qui sont sur la boite à air d'origine calcule le melange air/essence par rapport a l'air entrant, regle le ralenti ect ...
NE PAS TOUCHER. On peut juste si on est bricoleur (je vais essayé sur la mienne) changer le "tuyaux" en plastique qui est de la boite à air à la calande avec l'entré d'air. Le but étant de faire une plus grosse entré d'air :cool: pour le turbo :moqueur1:
Pour les moteurs atmo pas de blem gain en bruit assuré :cool5:
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J'ai mis cela sur une clio puis 206S16 et je compte prendre une GTC en 120ch et la laisser d'origine car sur mes essences j'ai jamais vu la différence (appart le bruit) alors sur un diesel je trouve ca ridicul de mette un kit d'admission (c'est juste mon avis...)
:cool4:
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ouais psy un filtre a air je sais le changer mais je parlai de l'admission directe d'air, ca c deja plus difficile, chui pas mécano lol
sinon sur mon 1.7cdti qu'est ce que je gagnerai a mettre un filtre green ou une admi directe green???
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Rien et les produits pour nettoyer le filtre ne sont pas donné...
:cool4:
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heureusement que je demande :joyeux2: j'allais le faire
bizarre qu'on gagne rien quand meme :(
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Si ca "ronronne" sur un essence (je sais pas pour un diesel... ) mais c'est tout après peut etre que d'autres diront que tu gagnes de la puissance (mais la je demande à voir...)
Perso je préfère mettre un peu plus d'argent au départ pour avoir une motorisation un peu plus puissante que de rajouter des kit, pot, puce... qui coute chère et te feront pas gagner énormément de puissance et il faut aussi penser à la fiabilité de tous ces accessoires... (c'est juste mon avis)
:cool4:
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Si ca "ronronne" sur un essence (je sais pas pour un diesel... ) mais c'est tout après peut etre que d'autres diront que tu gagnes de la puissance (mais la je demande à voir...)
Perso je préfère mettre un peu plus d'argent au départ pour avoir une motorisation un peu plus puissante que de rajouter des kit, pot, puce... qui coute chère et te feront pas gagner énormément de puissance et il faut aussi penser à la fiabilité de tous ces accessoires... (c'est juste mon avis)
:cool4:
Bonne resolution a mon gout, c'est ce que je ferais a ta place !!
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De toute maniere, comme il a deja été dit, mettre une admission directe ou dynamique sur des moteurs turbocompresses, ca rime pas a grand chose, voire meme ca risque de foutre le bordel...
Autant changer directement la pression du turbo, le changement sera bien plus évident!
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un filtre dans la boite d'origine c'est encore mieux qu'un simple cone, car au moins il n'aspire pas l'air chaud du moteur. le mieux si vous voulez faire quelque chose c'est une admission dynamique (ou forcée) car la vous avez un cone mais avec une boite autour pour ne pas aspirer l'air chaud. le top c'est la bmc en carbonne.
maintenant objectivement c'est vrai qu'a part le bruit (en tout cas sur un essence) ca ne change pas grand chose en fait c'est plus esthetique quant tu ouvres ton capot. a l'epoque (bon y a pas 20 ans non plus) sur la gsi 16 j'avais mis un kn et j'avais fais une boite autour car j'avais lu un truc dans echappement les cones et leur mefaits du fait qu'il avalaient l'air chaud etc... donc comme il n'y avais pas encore de twister de chez green et qu'une bmc c'etait les yeux de la tete ben j'ai fais ca
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg133.imageshack.us%2Fimg133%2F6936%2F127dc.th.jpg&hash=43fbea3d70be99644f58b09170343c5bfdc8f738) (http://img133.imageshack.us/my.php?image=127dc.jpg)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg332.imageshack.us%2Fimg332%2F566%2F119gt.th.jpg&hash=759b49c7e96c887e9daa027baf44cc0f20f8005b) (http://img332.imageshack.us/my.php?image=119gt.jpg)(au passage vous voyer a quoi ca resemble un bourrin de 169000km quand on l'entretient bien, maniaquomanie oblige)
et franchement dit, j'avais remarqué pas de difference avec l'origine (sauf bruit et esthetique :cool4: )
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Bon boulot! :cool4:
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(au passage vous voyer a quoi ca resemble un bourrin de 169000km quand on l'entretient bien, maniaquomanie oblige)
Nickel, rien à redire. :cool5:
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Salut tout le monde!
Je souhaiterai avoir vos sentiments sur les filtres de remplacement en coton.
Est ce que quelqu'un en à un sur son Astra?
Bref vos avis! :joyeux2:
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je viens de monter un Green
Je ne trouve pas de différence ; peut-être parce qu'il a déjà un gros ++ en poneys
Il a juste un très léger sifflement à partir de 2000 tr/mn
Plutot agreable ou desagreable le sifflement?
C'est vrai que avec ta preparation, cé presque optimum, par contre ta fait ta preparation avant la mise en place du filtre green, pourtant cela permet de faire entrer plus d'air, est ce que tu ne devrais pas revoir ta reprog avec ce nouveau filtre?
moi j'ai commandé mon filtre cet aprem, un green aussi pour 74 euros
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je viens de monter un Green
Je ne trouve pas de différence ; peut-être parce qu'il a déjà un gros ++ en poneys
Il a juste un très léger sifflement à partir de 2000 tr/mn
ta reprog tu la fai a combien de km?? ta eu des garantie??
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moi j ai un filtre je viens de mettre un filtre K§N apparement je consomme un peu moins et au moins plus besoin de le changer vu que c la vie du vehicule a condition de le nettoyer tout de meme :love: et puis de toute facon ca filtre mieu que celui d origine le moteur respire mieu.. ect :cool5:
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Et le faite que le moteur respire mieux, tu a ressenti une differrence de puissance ou de couple?
Quel est ta motorisation?
Et oui je crois que l'on consomme moins, car j'ai un pote qui avait une astra bertone 2.2, et lui avait senti une petite baisse de la consommation avec son filtre de remplacement green.
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plop
J'ai un KN aussi. Par contre comment on le nettoie car ca fait 6 mois que chez Eldorauto ils sont en rupture de produits nettoyants ..... :colere5:
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moi le netoyant je l achete a autobach a herblay ds le 95 ya un produit a pulveriser dessus tu le trempe ds l eau ensuite et apres etre bien sec tu le pulverise d huile mais pas trop quand meme :cool4: et voila reparti pour 20000 kms :joyeux2:
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Salut, sur mon quad de compet j'ai un K&N aussi, il doit etre assez similaire à ceux des voitures je pense. comme je dois le nettoyer souvent (poussière, boue...) j'ai arrêté d'utiliser leur nettoyant à 25€ la solution (dégraissant (faut vider le flacon pour que ce soit efficace :bizarre1:)+ huile de lubrification), je le nettoie avec du pec (ou autre liquide vaisselle!!!) et après par contre je le lubrifie avec leur huile. et on est un paquet à faire ça et aucun problème!!!! tu peux toujours tester...
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Je confime la technique du liquide vaisselle, ca marche pareil, du moment que ton filtre est nettoyé, cé tout bon. Sur un kit d'admission direct, je le faisais sur mon ancienne clio16s, jamais eu de souci, par contre j'utilisé toujours leur produit huilant, la j'ai pas encore trouvé par quoi le remplacé?
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Je vais me renseigner auprès du prépa -
OK, tu nous tiendra au courant!
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Après quelques Km, j'ai quand même l'impression que çà consomme un chouïa moins
pour ça aussi ça peut etre interessant, tiens nous au courant, et chiffrer en + ça serait le :cool5:
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il existe déjà un sujet :wink:
je fusionne.
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Merci Magic! :cool:
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Je ne suis pas sûr que filtre K&N ou Green soit plus efficace que le filtre d'origine pour ce quui est de la rétention de la poussière :bizarre1:
Donc attention en mettant ces filtres de remplacements....
Le domaine de la filtration de l'air a aussi beaucoup évolué ces dernières années. On constate d'une part la victoire incontestée du filtre à cartouche-papier sur le filtre à bain d'huile ou le filtre en mousse. On sait moins que les media filtrants (terme technique pour désigner le papier pour filtres) utilisés dans les filtres à cartouche-papier ont eux beaucoup évolué en efficacité et en capacité. «On était en dessous de 300 g de poussière par m2, il y a quelques années ; on est maintenant autour de 400 grammes».
En ce qui concerne l'efficacité, citons quelques valeurs indicatives : les pré-filtres à ailettes ont une efficacité comprise entre 73 et 93 % ; ceux à cyclones peuvent atteindre 94 à 96 %. Par comparaison, les filtres à bain d'huile peuvent atteindre 99 % au régime pour lequel ils ont été conçus, tandis que les filtres à cartouche-papier dépassent 99,9 %. Si l'on exprime ces comparaisons en perméance, – terme technique qui traduit la quantité de poussière que voit le moteur – on peut dire qu'un moteur protégé par une cartouche-papier verra plus de 10 fois moins de poussière qu'avec un filtre à bain d'huile.
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En gros, pour une OPC il n'est pas vraiment conseillé d'installer un filtre green par exemple ?
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Moi j'éviterai un filtre alternatif avec l'OPC.
Sachant le volume d'air monstrueux qu'elle aspire avec son turbo , mieux vaut que le moteur reçoive de l'air le plus propre possible.
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Au vu de ce que j'ai lu et de ce que tu en dis, je crois que je vais m'abstenir pour mon OPC.
Merci ...
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En competition il n'utilise pas de filtre papier, mais des filtres coton, donc comment savoir ceux qui est bon?
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Bon et puis franchement, un filtre type green ou k&n, ca va apporter quoi comme gain...? 5 chevaux maxi, honnetement je ne pense pas que sur une OPC de 240ch ca soit bien utile. Quitte a vouloir augmenter la puissance moteur, autant viser direct une reprog avec augmentation de la pression, c'est ce qu'il y a de plus efficace sur un turbo.
Les changements d'admission et d'échappement, ca apporte un gain beaucoup plus léger.
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Bon et puis franchement, un filtre type green ou k&n, ca va apporter quoi comme gain...? 5 chevaux maxi, honnetement je ne pense pas que sur une OPC de 240ch ca soit bien utile. Quitte a vouloir augmenter la puissance moteur, autant viser direct une reprog avec augmentation de la pression, c'est ce qu'il y a de plus efficace sur un turbo.
Les changements d'admission et d'échappement, ca apporte un gain beaucoup plus léger.
Bonjour :)
Mais si on part du principe qu'on aimerait quand même essayer de gagner ces 2 ou 3 CV, et qu'on aimerait avoir le petit bruit sympa de l'admission directe ou dynamique en plus, est-ce que cela reste faisable ? Ou est-ce qu'il faut de toute façon passer par une reprog pour installer une admission sur un moteur turbo essence ?
Car en lisant les post de ce sujet, j'ai vu un membre qui disait qu'il ne faut JAMAIS installer ce genre de truc sur une turbo essence, sous peine de gros problème moteur ! Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ? Car bien sur qu'il faut une grosse quantité d'air pour le turbo, mais les filtres ne sont-ils pas dimensionnés exprès pour ça ?
Je demande cela car je possède un Astra G OPC Turbo et que j'aurais été intéressé à en changer l'admission... Mais je préfère me renseigner avant de tout casser :bizarre1:
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Ca n'occasionnera pas de casse non plus, tout au plus un risque d'encrassement.
Par exemple, c'est peut etre une coincidence, mais je fais partie d'un forum sur les Saxo VTS et une bonne partie de ceux qui ont installé des kits d'admission dynamique se retrouvent avec le boitier papillon encrassé au bout d'un moment. La mienne est d'origine est je n'ai pas ce probleme. Est ce le fruit du hasard?
Sauf que là, tu as un turbo en plus donc ca ne sera pas le boitier papillon qui prendra, mais le turbo, et c'est bien plus galere a nettoyer je pense.
Le mieux c'est de demander a Psychotic, il a mis une admission directe sur son 2.0T 170ch si je me souviens bien.
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Merci de ta réponse!
Si je me souviens bien il me semble que c'était justement Phsycotic qui disait de ne jamais installer une admission direct ou dynamique sur une turbo essence...
Je vais attendre qu'il passe par là afin de m'en dire un peu plus sur le sujet je pense :roll:
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Salut Obi,
Je me suis fais poser un KN il y a 5 000km de cela.
pas d'ombre à l'horizon, toujours que du bonheur d'entendre le turbo siffler :mrgreen:
Le truc est qu'un KAD filtre mieux qu'un filtre papier, mais quand il est bien entretenu.
Sinon, sa devient une vrai passoire :oops:
Donc tous les 3000 tu le nettoie avec un produit, le passe à la souflette ou un aspi si tu ne possede pas de compresseur.
Et perso, je mets du Wings tous les 5000 pour nettoyer le moulin, sa ne peut pas faire de mal si se n'est qu'une legere augmentation de carburant lorsque j'utilise le Wings.
Pour la conso avec un KAD, si tu tapes pas dedans, tu roules normale, en diesel 100ch, tu fairas environs du 6,3l/100 :wink:
Si sa a pu t'aider :roll:
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Hello Arsouye !
Merci pour ta réponse et tes conseils ! Je l'ai installé hier soir et c'est vrai que le bruit en pleine charge est fort sympathique :)
J'ai même remarqué une sensible hausse du couple à bas régime (en dessous de 2000 tr/min).
Par contre le bruit quand je relâche les gaz me semble limite un peu plus suspect :p En effet, je veux bien qu'il y aie le bruit du turbo qui se décharge, ça c'est normal et même bien sympa, mais ça me paraît trop "métallique" comme bruit... Faudra que je surveille tout ça !
Et excuse-moi de mon ignorance, mais c'est quoi du Wings ?
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Par contre, je ne crois pas qu'un filtre de KAD soit plus efficace qu'un filtre classique, au contraire.
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Pas d'ignorance qui tienne, c'est moi qui est sité une marque.
En effet, Wings est une marque de produit qui permet de remétalliser les moteurs, nettoyer les injecteurs.
Donc une cure préventive de quelquonque produit que se soit, sa fera l'affaire :wink:
Pour le bruit s'est vrai que le turbo se fait entendre en pression et depression.
Tant que s'est un bruit de turbo que tu entends, rien d'alarmant.
Dans une Subaru le bruit du turbo est plus que monstrueux :bave2:
Par contre, un KAD filtre aussi bien qu'un filtre papier, mais tout dépend de la qualité du filtre, de son état.
L'avantage est qu'il laisse rentrer plus d'air que le filtre classique.
Filtre papier filtre bien mais un peu trop, se qui "étouffe" le moteur.
Un KAD est un bon départ pour préparer son moteur, les perf sont légère mais le son est sympa, sa bluff avec une essence et la ligne d'échappement d'origine.
Par contre, il faut le soigner car c'est le poumon de la voiture dont on parle :roll:
Le hic, comme tout dispositif ajouter aux vehicules, non légal d'où pas de CT :cry:
Il faut se rassurer car le KAD se démonte et se rémonte en 5min (20 min la première fois :moqueur1: )
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Dis moi Arsouye avec un CDTI tu as remarqué une différence niveau couple ou bruit ?
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Dis moi Arsouye avec un CDTI tu as remarqué une différence niveau couple ou bruit ?
Pour le son avec un CDTI, cest pas vraiment sa, et meme avec une double sortie.
Le turbo se fait bien entendre sa pas de probleme!
On lentend respirer :roll:
Mais le moteur lui :bizarre1: est toujours silencieux malgres un Roouuum bien grave en bas regime.
On est loin des moteurs essence, ou de la R10 de chez audi
Par contre coté couple, on sent la différence. Cest le jour et la nuit, mais repartir dans un rond 4eme ne tient plus du miracle.
Les reprises sen trouvent ameliorées et lacceleration ( je sais pas si cest psychologique) te donne des coups au coxis. :moqueur3:
Perso sur un moteur diesel, seul, le KAD nest pas utile pour autant. Mais il faut le noter que, pour une conduite dite "normale" la conso est legerement en baisse. Pas mal quand on sait que lon cherche plutot des perf :cool:
Autre avantage sur un diesel, il est discret point de vue sonorité donc pas de parano pour les kepi :moqueur1:
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Salut à tous !
Sur mon moteur atmo 1.8 ca pourrait etre interessant de mettre un filtre à air de qualité ??
Combien ca coute et puis je le changer moi meme ? :roll:
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Salut à tous !
Sur mon moteur atmo 1.8 ca pourrait etre interessant de mettre un filtre à air de qualité ??
Combien ca coute et puis je le changer moi meme ? :roll:
+1
:D
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Voila , je vien de mettre il y a kelke jour mon filtre a air conique . Il suffit de retirer sa boite a air et d'y fixer celui si .... Pour une astra G Dti comme la mienne , j'ai mis un cone de chez autostyle trouver dans un magasin tuning pour 35 euros...
Voici les photos:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi09.servimg.com%2Fu%2F09%2F03%2F14%2F87%2Fsta70221.jpg&hash=00dfca645573eb7c7bbfa6fa9f3d1da8d1f50c32) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=72&u=10031487)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi09.servimg.com%2Fu%2F09%2F03%2F14%2F87%2Fsta70222.jpg&hash=13b9c7953eaf7d030a70df31a62d728c8a2c6d4d) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=73&u=10031487)
Cela me permet d'avoir une meilleur arrivee d'air , je le sens lors de mes acceleration , la voiture est plus nerveuse . Pour le bruit c minime de l'exterieur au point mort , par contre a bas regime en roulant on peut entendre une difference mais ca va encore :)
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C'est marrant mais j'y fais pas trop confiance a ces systemes de filtre a air a découvert.
Je préfere une admission dynamique avec le filtre a l'intérieur mais peut etre que ca ne se fait pas encore pour Astra H
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+1
Et puis la, il prend de l'air chaud comme il est placé, le mieux est de le mettre dans un cylindre en plexyglas et y brancher l'arriver d'air direct, comme sa on prend que de l'air frais !!
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ça me rappelle premier cornet que j'avais mis sur mon scoot...
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+1
Et puis la, il prend de l'air chaud comme il est placé, le mieux est de le mettre dans un cylindre en plexyglas et y brancher l'arriver d'air direct, comme sa on prend que de l'air frais !!
Exactement :cool4:
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pour ma part j'ai eu a l'essai un cone KN , niveau couple franchement rien ou alors trop peu pour le sentir.
niveau bruit alors là c'est assez agréable, un ptit ronronnement.
pour le montage, comme je viens de voir les commentaires de certains j'ai ouvert la boite à air, enlevé le filtre d'origine, placé le cone juste ds la boite d'origine avec une arrivée d'air frais direct
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pour ma part j'ai eu a l'essai un cone KN , niveau couple franchement rien ou alors trop peu pour le sentir.
niveau bruit alors là c'est assez agréable, un ptit ronronnement.
pour le montage, comme je viens de voir les commentaires de certains j'ai ouvert la boite à air, enlevé le filtre d'origine, placé le cone juste ds la boite d'origine avec une arrivée d'air frais direct
+1
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Je pense aussi monter un filtre de remplacement dans mon opc surtout maintenant qu il y a la reprog,vu que la pression a été augmenté c est peut etre meilleur.
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j'ai oublié de parler du turbo qui s'exprime d'une façon assez agréable au relachement de la pédale d'accélérateur à bas et moyen régime.
et à l'accélération on entend que ça aspire vachement jusque 2500tours
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Salut Obi,
Je me suis fais poser un KN il y a 5 000km de cela.
pas d'ombre à l'horizon, toujours que du bonheur d'entendre le turbo siffler :mrgreen:
Le truc est qu'un KAD filtre mieux qu'un filtre papier, mais quand il est bien entretenu.
Sinon, sa devient une vrai passoire :oops:
Donc tous les 3000 tu le nettoie avec un produit, le passe à la souflette ou un aspi si tu ne possede pas de compresseur.
Et perso, je mets du Wings tous les 5000 pour nettoyer le moulin, sa ne peut pas faire de mal si se n'est qu'une legere augmentation de carburant lorsque j'utilise le Wings.
Pour la conso avec un KAD, si tu tapes pas dedans, tu roules normale, en diesel 100ch, tu fairas environs du 6,3l/100 :wink:
Si sa a pu t'aider :roll:
Salut, ou à tu acheté ton filtre K&N ?? j'ai déja chercher sur le net, je n'ai rien trouvé !
Merci de l'info !!
:joyeux2:
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ça m'intéresserait aussi éventuellement pour plus tard....
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Vous parlé de quelle genre de filtre?Ceux de type "cornet" ou ceux qui ce mettent dans la boite a air d'origine?
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J'ai aussi tenté de modifier l'admission, en premier j'ai mis une boite à air carbon de chez JR, résultat décevant, de gros trous à l'accelération visible surtout en 4 ème. Ensuite j'ai mis une admission directe JR résultat satisfaisant coté performance mais bruit d'aspirateur dégueulasse à entendre. J'ai actuellement une BMC il le bruit est sympa et pour les performance il me faudra encore quelques jours de test pour me faire une opinion...
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Avec un moteur turbo la seul chose que tu peux faire c est changer le filtre dans la boite à air,rien ne sert de mettre une admission dynamique sur un moteur turbo.
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finalement, je viens d'enlever la BMC, dommage car le bruit était vraiment sympa!!!
mais de nouveau j'ai eu de temps en temps des trous à l'accelération, même léger, je ne supportais pas l'idée que mon moteur était peut-être moins performant....
donc jusqu'a preuve du contraire, vive l'origine qui pousse à tous les étages!
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J ai mis un filtre kn dans la boite à air d origine et c est vrai que sa prend plus tot
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J ai mis un filtre kn dans la boite à air d origine et c est vrai que sa prend plus tot
Ou te l'est tu procurer ?
Merci
:joyeux2:
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Je l ai acheté dans un magasin en allemagne
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en gros ca donne legerement plus de punch au moteur et un bruit plus sympas ?
avantage : on ne le change plus, le bruit
inconvenient : le prix, faut l'entretenir et le huiler tous les 15 000 km :roll:
http://knfiltres.com/filtercharger.htm
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Salut
Est ce que quelqu'un a mis un K&N sur une astra 1.7 cdti 125ch ou autre et si il a constaté du changement car les avis diverges enormement.
Merci de vos reponses. :wink: :wink: :wink:
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Comme ça ete dit plus haut, en regle general si tu mets le filtre de remplacement en kn ou green d'ailleurs , faut pas t'attendre a te faire demettre les cervicales a chaque coup de gaz... :mdr:
Tu n'aura juste, si je peux dire, qu'une legere optmisation du rendement moteur, si tu es assez sensible et si tu connais bien ta voiture tu le sentiras, mais l'impression s'estompera vite avec le temps...
Tu peux aussi ameliorer le systeme en "bricolant" une arrivée d'air forcée, là tu passes en admission dynamique, le gain sera un tout petit plus sensible...
Pour ce qui es des Kad, n'etant pas specialement pour, faudras que tu attendes l'avis d'un utlisateur, moi perso je refuse d'en mettre...
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pour ma part j'ai eu a l'essai un cone KN , niveau couple franchement rien ou alors trop peu pour le sentir.
niveau bruit alors là c'est assez agréable, un ptit ronronnement.
pour le montage, comme je viens de voir les commentaires de certains j'ai ouvert la boite à air, enlevé le filtre d'origine, placé le cone juste ds la boite d'origine avec une arrivée d'air frais direct
tu aurais une photo paraco?
J'avais moi meme essayé mon ancien filtre à air conique que j'avais sur ma 306essence sur mon astra.. moué bof je trouve ! Enfin génial sur une essence mis une diesel, je n'y voyais pas grand changement
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Salut a tous !
Juste pour vous dire que je viens de recevoir mon filtre à air de remplacement K&N !
Je fais l'instal demain et je vous donne mes impressions :wink:
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J'ai hâte de voir la différence pour toi :wink: Pour moi j'entends plus le sifflement du turbo et une meilleure réponse à l'accélération :cool:
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J'ai hâte de voir la différence pour toi :wink: Pour moi j'entends plus le sifflement du turbo et une meilleure réponse à l'accélération :cool:
Je viens de faire le changement de filtre... alors 1erement l'ancien filtre n'était pas trés sale j'ai trouvé pourtant il avait 20000km !
Sinon j'ai testé vite fait le moteur avec le filtre k&N, elle fait un leger bruit plus roque, plus sympa et je trouve le moteur un peu plus souple :cool4: sinon honnetement au niveau de la puissance j'ai rien remarqué de spécial :desole:
Ca reste mes 1eres impression j'ai pas roulé beaucoup, juste pour faire un test et voir ce que ca donné voila :roll:
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Oui le réel changement sera sur l'entretien de ce filtre par nous même :cool4: une petite économie sur l'entretien d'Opel :mouais:
Le moteur respire mieux il parait donc c'est tout bon :bien:
Tu l'as payé combien :?:
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Oui je pense qu'il respire mieux aussi, je l'ai senti plus "volontaire" on va dire ^^
Je l'ai commandé sur un site internet d'ailleur je donne l'adresse car ils ont été trés bien :
http://www.spdistrib.fr/
Bon le design laisse vraiment a désirer :lol: mais sinon niveau prix et choix ils sont bon !
Kit nettoyage K&N payé 11.89EUR
Le filtre de remplacement 56.38EUR
Frais de port : 7.20EUR
Voila :cool:
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J'ai payé 74€ sans frais de port :twisted: et surtout sans kit de nettoyage :cry: chez Autobachelier :cool2:
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Voila, ce tit sujet car la semaine dernière j'ai acheté un filtre à air de remplacement Green et je ne regrette pas mon achat, donc voila un petit point de vue
Certains ont du en entendre parler, il y'a plusieurs marques qui proposent des filtres de remplacement (K&N, Pipercross, Green), je me suis un peu renseigner avant d'un acheté, je ne voulais pas non plus mettre un kit d'admission directe ou une admission dynamique (à cause de la garantie et du prix) donc j'ai opté pour un filtre de remplacement.
Il permettent :
- d'avoir plus d'air donc une réponse plus rapide du moteur, et une montée plus rapide dans les tours
- avoir un meilleur bruit (j'aime déja pas mal le bruit de mon 1.6 essence avec la ligne sport) enfin c'est pas non plus comme si on mettait un kit d'admission faut pas rever
- Réduire sa conso (soidisant...) tout dépend du point de vue
- Ne pas avoir a le changer lors des révision (le filtre est lavable, conseillé tous les 6mois/10000km) en l'entretenant on peut le garder a vie (il est garantie 100000km)
Enfin voila, je trouve ca pas mal pour le prix que ca coute (64€pour le green, environ 75 pour les pipercross et K&N) maintenant entre les 3marques niveau perf, bruit etc c'est kif-kif donc j'ai pris le moins cher et francais looooool
Voila, si quelqu'un l'a déja changé votre avis est le bienvenue !
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EDIT suite au regroupement
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J'ai regroupé :cool:
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Ah bon bah d'accord alors ;)
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Ah bon bah d'accord alors ;)
Oui c'est mieux certaines fois de regrouper :cool5:
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Oui c'est mieux certaines fois de regrouper :cool5:
Je conteste pas tu as bien fait :wink: :cool2:
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désolé je n'avais pas vu qu'un sujet existait déja, d'habitude je fais une recherche avant de poster mais je n'avais pas vu celui-la !
merci d'avoir déplacer :cool5:
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J'hésite à en mettre un de kN .
j'ai une astra 1.3cdti avec reprogrammation,ca me fait maintenant 120cheveaux ,et je me demande si ca serait bien de mettre ce type de filtre? Vous en pensez quoi,,,,?
merci à tous!
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J'hésite à en mettre un de kN .
j'ai une astra 1.3cdti avec reprogrammation,ca me fait maintenant 120cheveaux ,et je me demande si ca serait bien de mettre ce type de filtre? Vous en pensez quoi,,,,?
merci à tous!
Sur un diesel, bof, je vois pas trop l'intérêt... :non:
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Sur un diesel, bof, je vois pas trop l'intérêt... :non:
ok c'est ce qu'il me semblait aussi,merci !
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Ben le moteur respire mieux parait il
Et puis plus la peine de changer de filtre :wink: Mais faut le nettoyer :roll:
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Ben le moteur respire mieux parait il
Et puis plus la peine de changer de filtre :wink: Mais faut le nettoyer :roll:
Attention à avoir une bonne arrivée d'air frais tout de même sinon le moteur ne respirera que de l'air chaud, mais sur un diesel, j'en voit pas l'utilité effectivement
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Attention à avoir une bonne arrivée d'air frais tout de même sinon le moteur ne respirera que de l'air chaud,...
Ben on remplace le filtre d'origine par un filtre KN ou Green :reflexion:
Sur le filtre d'origine c'est quand même de l'air chaud :mouais:
Attention je ne parle pas de kit d'admission :wink:
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Ben on remplace le filtre d'origine par un filtre KN ou Green :reflexion:
Sur le filtre d'origine c'est quand même de l'air chaud :mouais:
Attention je ne parle pas de kit d'admission :wink:
:oops: je parler d'un Kit d'admission :oops: :oops: :oops:
Sinon ça a pas mal d'avantage :wink:
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Salut, vous pouvez me dire si il y a des sites internets ou trouver des p-flow (filtre à air performant) ou air intake complet pour mettre sur mon Astra H 1,8L nord-américain???
merci parce que il n'y en a pas encore de disponible au Canada et É-U
Frank
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y'en a de dispo sur www.tuning.fr
mais je sais pas si il livre sur le Canada?
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J'hésite à en mettre un de kN .
j'ai une astra 1.3cdti avec reprogrammation,ca me fait maintenant 120cheveaux ,et je me demande si ca serait bien de mettre ce type de filtre? Vous en pensez quoi,,,,?
merci à tous!
Le filtre "sport" est censé filtré mieux, ça c'est l'argument du fabricant.
Moi je dirai qu'il filtre (mieux) pareil que le filtre d'origine mais permet de faire passer plus d'air.
Donc lors de grosse sollicitations, ton moteur n'est pas limité pas le manque d'air, enfin si on arrive a cette limite avec le filtre d'origine, ceux qui reste encore à prouver.
Grosomodo : gain de performance minime, gain de consommation: rien ou alors c'est trop minime pour le voir).
Un bruit plus sympa, malgrès que ce soit enfermé dans la boite à air.
Un investissement de 70 euros environ au départ, rentabilisé par le faite qu'il faut juste le nettoyer, ton filtre standard c'est 35 euros chez opel à chaque révision.
Maintenant on peut se demander l'utiliter de filtrer correctement sachant que cette vanne EGR te renvoie des gazs moteur dans l'aspiration :colere2:
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Le filtre "sport" est censé filtré mieux, ça c'est l'argument du fabricant.
Moi je dirai qu'il filtre (mieux) pareil que le filtre d'origine mais permet de faire passer plus d'air.
[...]
Maintenant on peut se demander l'utiliter de filtrer correctement sachant que cette vanne EGR te renvoie des gazs moteur dans l'aspiration :colere2:
Leur filtration est moins bonne qu'un filtre papier.
De plus l'huile utilisée dans le filtre peut encrasser le débimètre.
Le but est d'éviter les composants solides tel que sable et poussières.
Les suies provenant de la combustion du gazole n'en sont pas.
;)
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C'est bien cela que j'avais entendu :wink: (pour le produit nettoyant à base d'huile)
C'est aussi pour cela que je n'ai pas (encore) acheté leur nettoyant :cool:
Je pense donc laver mon filtre à l'eau savonneuse + le sécher à l'air comprimer (2 fois par an)
Ensuite pour le sable, c'est bon il y en a pas sur Paris mais la poussière malheureusement peux rien faire :cry:
Une question pour cal_be :smiley:
C'est quand même grave docteur :?:
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Utiliser ce type de filtre sans le huiler c'est suicidaire.
J'ai ouvert ma boite à air il y a peu, elle est quand même bien dégeulasse.
Si j'y pense j'y passerai un coup d'aspirateur bientôt, pourtant je ne vis pas à la mer mais il y a des particules abrasives même ailleurs.
;)
EDIT : je viens de relire ton post. :mrgrin:
Le produit nettoyant n'est pas à base d'huile, c'est du détergent, tu peux utiliser du liquide vaisselle c'est moins cher.
Par contre il est OBLIGATOIRE de le huiler une fois le filtre sec, c'est l'huile qui lui donne son pouvoir de filtration.
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Ok merci :cool5:
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moi perso se sera une admission direct de type cda comme bmc
j'avais sa sur la g et ca va passer sur la gtc lol...
sa faitg pas de bruit ou tres tres peux mais sa filtre super bien et air frais garanti lol
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je me pose la mm question que greg
explique :wink:
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De toute manière un manière un vendeur qui vous dira qu'un filtre à air sport filtre à l'identique que celui d'origine est un menteur, apport de plus d'air mais aussi de plus de saleté dans le moteur, et qui dit plus de saleté dit usure prématurée du moteur.
J'ai un pote qui fait des courses de Rallye et il n'a même pas de filtre à air sur sa bagnole, c'est encore le meilleur moyen d'avoir un max d'air mais quand il casse le moteur il s'étonne pas non plus.
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De toute manière un manière un vendeur qui vous dira qu'un filtre à air sport filtre à l'identique que celui d'origine est un menteur, apport de plus d'air mais aussi de plus de saleté dans le moteur
:+1:
Qui dit plus d'air dit plus d'autres choses, forcément!
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Coucou tous le monde !
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a sa boite a air d'origine avec un filtre GREEN sur une astra 1.7 CDTI 100 CH !
Si oui, qu'est ce que sa vous à apporté en plus ?
Avez vous senti une difference ?
70€ le filtre Green chez autobacs et c'est le meme filtre que les Opel Astra G !
Merci
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J'ai regroupé ici :wink: merci de faire une recherche :cool2:
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Merci mon 18poucinééééééé j'avais pos vus !
Look tes MP !
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Coucou tous le monde !
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a sa boite a air d'origine avec un filtre GREEN sur une astra 1.7 CDTI 100 CH !
Si oui, qu'est ce que sa vous à apporté en plus ?
Avez vous senti une difference ?
70€ le filtre Green chez autobacs et c'est le meme filtre que les Opel Astra G !
Merci
Moi :joyeux2:
J'ai senti aucune difference :mouchoir: peu etre un tout petit plus de bruit et encore, c'est minime.
Peut etre qu'avec la reprog, ca a aider a atteindre les 142cv, car generalement, c'est plutot 135ch que tu sort avec ce moteur. Genre comme bode, je crois qu'il a le filtre d'origine.
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...
Peut etre qu'avec la reprog, ca a aider a atteindre les 142cv, car generalement, c'est plutot 135ch que tu sort avec ce moteur. Genre comme bode, je crois qu'il a le filtre d'origine.
Ohhhh miracle, j'ai un filtre + une reprog :mrgrin: je dois avoir 142ch alors :moqueur1:
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De toute manière un manière un vendeur qui vous dira qu'un filtre à air sport filtre à l'identique que celui d'origine est un menteur, apport de plus d'air mais aussi de plus de saleté dans le moteur, et qui dit plus de saleté dit usure prématurée du moteur.
J'ai un pote qui fait des courses de Rallye et il n'a même pas de filtre à air sur sa bagnole, c'est encore le meilleur moyen d'avoir un max d'air mais quand il casse le moteur il s'étonne pas non plus.
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il y a un plus gros volume d'air qui arrive au moteur, je suis d'accord mais n'oublie pas que même s'il y a des saletés en plus qui arrive, elles sont filtrés par l'intermédiaire du filtre, ils ont étaient étudiés pour...
Coucou tous le monde !
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a sa boite a air d'origine avec un filtre GREEN sur une astra 1.7 CDTI 100 CH !
Si oui, qu'est ce que sa vous à apporté en plus ?
Avez vous senti une difference ?
70€ le filtre Green chez autobacs et c'est le meme filtre que les Opel Astra G !
Merci
Sur un diesel, le changement du filtre en lui même ne va rien t'apporter de plus ou très peu car le débit d'air entrant dans le moteur reste inchangé. Et même avec une admission dynamique, l'apport d'air sera beaucoup plus important mais les améliorations restent minim comparé a des essenses...
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Ohhhh miracle, j'ai un filtre + une reprog :mrgrin: je dois avoir 142ch alors :moqueur1:
surement, vivement que tu passes au bancs.
ProGKconcept a aps un banc? il a pas passé une corsa opc a 220cv avec passage au bancs?
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Moi je voudrais juste avoir un tout petit peut plus de reprise a bas regime pour sue le turbo recharge plus vite !
Pour le bruit et les perf je men fout !
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surement, vivement que tu passes au bancs.
ProGKconcept a aps un banc? il a pas passé une corsa opc a 220cv avec passage au bancs?
Un banc à rouleaux non
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Bonjour.
Est-ce que le filtre à air pourrait faire en sorte que mon OPC fasse plus de bruit ?
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Ya de grande chance que oui et aussi ton turbo fera le bruit du sphiiit plus fort :cool4: mais surtout prendre une boite a air en carbone pour plus de sécurité :wink: et éviter les filtre a air a bas prix qui te ramène rien de plus que de l'air chaud :combat4: or le but c'est de ramené de l'air le plus frais possible :cool5:
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boite a air BMC :bien:
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https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16097.0.html
voila pour toi! :wink:
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Merci beaucoup pour vos précisions. Vous méritez bien un ros ZIBOUS :cool5:
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Merci beaucoup pour vos précisions. Vous méritez bien un ros ZIBOUS :cool5:
C est gentil pour le zibou mais ici c est les karma pour remercier particulierement quelqu'un , en dessous de l avatar [applaudir] !voila :wink:
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C est gentil pour le zibou mais ici c est les karma pour remercier particulierement quelqu'un , en dessous de l avatar [applaudir] !voila :wink:
comment tu fais le difficile, c'est quand même bien le "ros ZIBOUS" :lol:
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comment tu fais le difficile, c'est quand même bien le "ros ZIBOUS" :lol:
ouai c'est geniale mais le karma laisse une trace! :bien:
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ouai c'est geniale mais le karma laisse une trace! :bien:
:combat2: :lol:
Tu veux pas de l'argent aussi :moqueur1:
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:combat2: :lol:
Tu veux pas de l'argent aussi :moqueur1:
tout depend d elle! :lol: :moqueur1:
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Et puis quoi encore. Tu veux pas mon OPC pendant que tu y es !!?? :moqueur2:
Voilà. J'ai applaudi et pour ceux qui veulent quand même mes bisous et bien voilà pleins de ROS ZIBOUS
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Et puis quoi encore. Tu veux pas mon OPC pendant que tu y es !!?? :moqueur2:
Voilà. J'ai applaudi et pour ceux qui veulent quand même mes bisous et bien voilà pleins de ROS ZIBOUS
merci! si tu le propose pourquoi pas , on se fait ca quand ? :joyeux2:
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Coquin va... :oops:
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Coquin va... :oops:
:oops:, je parlais de l OPC! :chaud: :cool2:
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:oops:, je parlais de l OPC! :chaud: :cool2:
C'est Cédric ton idole ou quoi :lol:
Bon aller fin des HS ;)
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La prochaine fois que je passe vers chez toi je te présenterai mon OPC pour que tu lui fasses des zibous.
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La prochaine fois que je passe vers chez toi je te présenterai mon OPC pour que tu lui fasses des zibous.
avec plaisir jeune fille! :wink:
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Alors j'ai fini l'installation du filtre sport (Green) et j'ai retiré les 2 cônes présent dans la boite à air :cool4:
Comment j'ai galérer pour retirer celui du bas, c'est impressionnant, j'ai du le casser pour le sortir :colere2:
Je suis allé faire un petit tour après histoire de faire tourner un petit coup tout cela.
Niveau bruit, pas de changement. Par contre je sens un petit agrément de conduite en + plus bas dans les tours.
Avant le Green entre 1.500 et 2.000 tours le moteur pêchait un peu, on sentait qu'il était limite en sous-régime. Et maintenant à partir de 1.500 tours il galère moins.
Bon, j'ai pas fait 100 kms non plus, je vous en dirais plus quand j'aurais fait plus de kilomètres.
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Connaisez vous cette marque de filtre à air :
Pipercross
http://www.pipercross.net/
ils fournissent Ford en WRC !
un unique distributeur en France :
PLUS POWER FRANCE S.A.S
165 RUE PIERRE CURIE
BP 25
6023 CHAMBLY
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C'est tout simplement une des meilleurs marque dans le monde de la filtration sportive avec BMC
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C'est tout simplement une des meilleurs marque dans le monde de la filtration sportive avec BMC
:+1): tres connu :wink:
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Et a part le fait qu'il n'y a plus à changer le filtre (juste le nettoyer) quel serons les autres réel avantages (pas supposés) ?
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le bruit un peu plus roque, plus agréable a mon gout quand on met des cou d'accé :)
et une tout petit peu plus de reprise (aller on va dire que tu gagne 2poneys et 5Nm :) )
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ouai pipercross est une des meilleur marque avec K&N, Green etc
j'avais pa vu que t'avais un diesel ! pour le bruit oublie, mais peut etre un peu plus de reprise a bas régime...
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le gain en CV et couple n'est possible que sur modèle essence il me semble ?!
sur un mazout il doit pas y a voir grand changement : + de bruit et peu être souplesse en reprise à bas régime ...
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demande a Spirit , il a un BMC sur son 1.9 l
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J'ai le 1.7 CDti 100cv avec reprog. (qui va être reprise pour plus de couple à bas régime ^^).
J'ai installé un Green dans la boite à air d'origine avec suppression des cônes dans cette dernière, et je n'ai senti aucune différence.
Je n'ai pas encore fait de tests bien concluant, mais je vais y passer.
Car logiquement, la consommation augmente, puisqu'on aspire plus d'air (logiquement...).
Et si je gagne pas en couple ni puissance, ça sert à rien que je pompe plus pour rien...
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Bonjour tt le monde
Normalement, le mélange carburant/O² sera plus riche en O² justement :D mais je pense pas que ça te fasse consommer plus puisque le débit de carburant ne change pas je pense, sauf si le calculateur augmente le débit de carburant en fonction du débit d'air.
Sinon, d'après vous, le mieux c'est un kit d'admission direct ou dynamique?
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J'ai posé la question à mon préparateur.
Le calculateur ajuste le débit de carburant en fonction du débit d'air. Donc logiquement je consomme plus sans forcément avancer mieux.
Sur un diesel on ne ressent pas d'effet notoire, mais je pensais qu'avec la reprog. ça pouvait influer, même pas...
Je ne sais plus où j'ai lu qu'un filtre à air ''tuning'' peut faire perdre en couple et en puissance et réduit le spool.
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J'ai posé la question à mon préparateur.
Le calculateur ajuste le débit de carburant en fonction du débit d'air. Donc logiquement je consomme plus sans forcément avancer mieux.
Sur un diesel on ne ressent pas d'effet notoire, mais je pensais qu'avec la reprog. ça pouvait influer, même pas...
:+1): Ca parait logique en même temps :lol:
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Le calculateur respecte l'AFR, après il doit surement avoir un moyen de le modifier, mais ça doit pas être très bon pour le moulin ^^
Le mieux ça reste l'admission dynamique, mais sur diesel (et suivant le modèle de motorisation) je ne sais pas comment c'est efficace.
Sur essence c'est assez impressionnant (Sur une Citroen Xm ^^), mais diesel je sais pas du tout ^^
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Un ami avait mis un kit d'admission direct et un nouveau pot sur une golf III 1.9l GTTDI, ça faisait un bruit plus agréable mais niveau performance ça se rapprochait du 0 :mdr:
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Les admissions directes sur diesel n'ont aucun effet.
Apparemment les filtre tuning n'ont aucun effet également, avec risques de perdre en couple et puissance.
Seuls les admissions dynamiques sont efficaces.
Moi je vais retirer mon filtre Green, je verrais bien ce qu'il en est.
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là au moins je pense que nous sommes fixés :cool5: bravo les gars pour ces infos
en résumé possesseur de gasoil ... passez votre chemin
les filtres KN,Green,Pipercross n'ont pas d'effets sur les performances de nos Astra
... tanpis :bizarre1:
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Moi avec ma reprog je vois une p'tite différence entre le filtre d'origine et mon K&N :smiley:
La différence ce fait surtout pour les petites vitesses quand j'appuie à fond direct :cool5:
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ou alors, pour un diesel, faudrait un kit dynamique, une ligne tout en inox et un pot mais là c'est :colere7: :colere7: :colere7:
on doit pouvoir gagner grand max 5ch din et en descente :lol:
par contre y aura surement un changement au niveau du bruit
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Sur un diesel il y a moyen de gratter une bonne dose de couple avec une admision dynamique bien étudiée avec collecteur d'admission, une ligne complète (collecteur d'échappement + high flow) et une petite reprog. qui va bien.
Même sans la reprog. il y a déjà moyen de sentir une bonne différence.
Ce qui est dommage c'est que sur le 107 CDti c'est qu'il est préférable de ne pas dépasser les 320N.m de couple, ou alors changer l'embrayage.
Mais tout ça chiffre très vite -_-'
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Je viens d'acheter une Boite a Air Carbone BMC, je vend donc mon ancienne Boite a Air Carbone KOSEI http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-kosei-kf50.html (http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-kosei-kf50.html)
Acheté 120€ a Norauto je la laisse a 65€
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Si tu veux le vendre plus facilement je te conseille de faire une annonce ici :wink:
https://www.astraforum.fr/index.php/board,46.0.html
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J'attends demain pour faire les photos et mettre l'annonce.
merci
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Après une lecture du topic voici mes appréciations rapides sur les posts et les filtres de remplacement.
D’abords je suis pas trop d’accord sur l’inutilité sur un diesel ni sur l’absence de baisse de consommation, quand c’est bien fait, et c’est loin d’être tout le temps le cas à mon sens.
Les filtres de remplacement sont avant tout la pour optimiser le flux d’air et par conséquence le rendement du moteur. Qui dit amélioration du rendement dit baisse de la consommation puisque pour avoir une puissance équivalente tu dépenseras moins d’énergie. En gros sur un montage bien fait le véritable gain c’est du couple et tu t’en rends compte car tu appuis moins fort sur l’accélérateur pour arriver au même résultat qu’avec ton filtre d’origine. Si tu appuis moins fort pour avoir une même puissance c’est donc de l’économie non ? Bien sur c’est vraiment faible. Mais cela est valable aussi bien pour un diesel que pour n’importe quelle motorisation à combustion interne nécessitant un apport d’air. Et l’apport d’air c’est bien le problème et souvent le coté mal fait. L’air chaud est plus faible en oxygène que l’air frais, et prendre l’air directement dans le compartiment moteur est une véritable hérésie. Il faut aller chercher l’air et donc l’oxygène nécessaire à la combustion hors du chaudron sinon on perd de la puissance, du rendement, on consomme plus et tout le bartaclan. De ce coté la les constructeurs font bien les choses à mon avis et on peut se contenter d’améliorer la boite existante en conservant l’arrivée tel qu’elle.
Le cas à part c’est l’admission dite dynamique qui force l’apport en air. La je suis franchement septique. L’air ne manque pas et n’est pas difficile à trouver dans le contexte de nos automobiles. Je ne saisis vraiment pas l’intérêt de forcer cette arrivée, la dépression créée par le moteur étant largement suffisante et en plus, le filtre de remplacement facilitant l’écoulement on est sûrement plus à même de générer des turbulences que d’optimiser l’alimentation. D’ailleurs j’ai jamais vu de filtre dynamique sur des autos de compétition. L’avantage à l’achat c’est souvent d’avoir une boite à air mieux isolée thermiquement, donc moins sensible à la chaleur, donc plus riche en oxygène. Mais pour le reste il faut m’expliquer SVP.
Pour les filtres d’admission direct ou coniques c’est donc la qualité du montage qui fera une grande partie des gains, la sensibilité à l’environnement étant bien plus grande.
Reste le filtre de remplacement que l’on pose en lieu et place de l’origine. La surface d’aspiration est sensiblement équivalente aux filtres coniques mais la sensibilité à l’environnement bien moins élevée puisqu’on bénéficie de facto de l’installation du fabricant. Il est aussi invisible et c’est pas inintéressant. Pour moi c’est la meilleur des solutions eu égard de l’utilisation de mon Astra, et c’est en plus la moins chère.
Ces filtres sont garantie à vie normalement et évite ainsi de courir après notre filtre d’origine qu’on ne trouvera pas forcément facilement. Il suffit de les laver soigneusement de temps en temps.
Pour le lavage, et sans allé chercher bien loin, on se rend vite compte que la composition chimique du produit fabriquant est très proche des produits ménagers. En fait il suffit de trouver un dissolvant n’attaquant pas le coton qui constitue la partie sensible du filtre.
J’utilise des filtres green (bien qu’ayant testé KN et autres et même les kits d’admission direct) et le plus proche produit ménager c’est Mr Propre. C’est valable uniquement pour ce cas car c’est le seul pour lequel j’ai fait une analyse du composé chimique des produits. Donc plutôt que d’acheter 1 litre à 14€ de liquide green, j’achète et lave mes filtres avec du Mr Propre à 1.6€ les 1.5 litre. Depuis plus de 10 ans donc je n’utilise que la bombe huilante servant à piéger les particules sur le filtre et éviter qu’elles se promènent sans cesse dans la boite à air ou pire, qu’elles traversent. Et en plus de 10 ans c’est toujours la même bombe.
Donc pour moi, véritable économie que ce filtre mais gain faible.
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enlever le couvercle et le filtre a air, remplacer le filtre par un filtre conique. vers les 4500 tours le moteur changera sa sonorité drastiquement, comme si c'était un moteur honda vtec (les série-B en particulier)
avec le 1.8 cv en passant
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv107%2Fecotec%2Fcars%2FIMG_7043.jpg&hash=8d29a5b278022305cb4d9956a71c82816bbb0dcf)
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y a t-il une difference entre kn et green ??
pour les filtre de remplacement
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y a t-il une difference entre kn et green ??
pour les filtre de remplacement
c'est kif/kif :smiley:
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ok je viens de commander un green chez norauto pour 65 euros
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y a t-il une difference entre kn et green ??
pour les filtre de remplacement
Le prix je trouve :bizarre2:
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ok je viens de commander un green chez norauto pour 65 euros
Dommage, chez Leclerc Auto il y a 30% sur les K&N
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ok je viens de commander un green chez norauto pour 65 euros
le Courteney etait moins chère :smiley:
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Bonjour à tous, je souhaite aussi installer un kit d'admission sur mon 1.9cdti 150ch.
J'ai trouvé ce produit sur "style car" = http://www.styletuning.com/filtres-kits-dadmission-filter-c-702_82_83.html
Quelqu'un l'a t-il déja testé ? quand pensé vous?
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Si tu veux vraiment changer l'admission sur ton moulin, passe sur une BMC ou Pipercross, les autres sont préconisées jusqu'à 1.6L de cylindrée
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bonjour, voila j'aurais voulu mettre un filtre en carbonne (style bmc) sur ma gtc 17cdti. Quelqu'un la deja fait?
merci
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bein :reflexion: .. c'est un kit d admission KN conique :combat2:...montage facile , gain... (tout dépend ou tu le place et si tu avale de l air chaud ,tu auras l 'effet inverse )...légère augmentation de puissance+ bruit, aucun impact sur la durée de vie , l avantage c'est que ces filtres a air sont nettoyable :wink:
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Pour la garantie pas de soucis, en cas de pépins tu remontes la boite à air d'origine, il y en a pour 10 minutes :cool:
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...
si tu avale de l air chaud...légère augmentation de puissance
...
tu es sur de ça?
on m'a toujours dit que plus l'air d'admission était frais plus la puissance augmentait :reflexion:
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C'est un probleme de syntaxe
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C'est un probleme de syntaxe
ok, je préfère :bien:
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C'est un probleme de syntaxe
:+1): faut faire une coupure dans la phrase, je me suis mal exprimé désolé :oops:
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Voila alors je vais vous montrer les différence entre le filtre d'origine, le kit d'admission direct et le kit d'admission dynamique
sur mon opel astra 1.7 cdti 100cv elegance
Filtre d'origine
0-100km/h: 12-13sec
Consommation: 7.3l/100km
Kit d'admission direct
0-100km/h: 11-12sec
Consommation: 6.1l/100km
Pas trop de différence a par pour la premier et seconde vitesse quand on change la vitesse elle es plus brusque
Kit d’admission dynamique
0-100km/h: 11-12sec
Consommation: 7.0l/100km
Consomme plus pour la même puissance que l’admission directe mais le bruit es plus beau
Les photos de l’admission dynamique
Dans un premier temps je montre totalement démonter pour voir la tête qu’il a ^^
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa26.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F01%2F28%2Fmini_110128020615558949.jpg&hash=a67fd799b96b04f88f42e229671f4f19c40312dc) (http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/28/110128020615558949.jpg)
Vert bas oui green oblige ^^
Sur cette photo on peut voir qu’il y a un sorte d’helice pour que l’air ce propage bien partout dans l’admission
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa25.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F01%2F28%2Fmini_110128020633515449.jpg&hash=6e6314260c2f966ca249f5e626f069b3e1309baf) (http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/28/110128020633515449.jpg)
Voila l’ancienne admission directe attachée temporairement (vu qu’il n’était pas à moi)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa26.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F01%2F28%2Fmini_110128020634182969.jpg&hash=bfbac86ea0cf6b34bdb98e4b582a6c0c2ac8da93) (http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/28/110128020634182969.jpg)
Op démonté
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa25.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F01%2F28%2Fmini_110128020635960251.jpg&hash=2b3f77a76cac2f83b7b15cb6853d7f08bbf640c1) (http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/28/110128020635960251.jpg)
L’attache fournis pour le fixer
il a fallut la tordre donc la voila tordu
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa25.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F01%2F28%2Fmini_1101280206097047.jpg&hash=3536d049ce605275f4b8e883cf57edd85a394099) (http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/28/1101280206097047.jpg)
Et le tout monter
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa26.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F01%2F28%2Fmini_110128020622935375.jpg&hash=ca46590f52c187d0272d9020c24ae4adcf092322) (http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/28/110128020622935375.jpg)
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J'ai toujours entendu dire que ce genre de kit sur un diesel n'était pas forcement bon? :bizarre2:
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J'ai toujours entendu dire que ce genre de kit sur un diesel n'était pas forcement bon? :bizarre2:
C'est sans risque. :wink:
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C'est sans risque. :wink:
:+1): Tant qu'il prend de l'air frais et pas de l'air chaud
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Il me semble avoir lu quelque part que le kit d'admission dynamique donne de meilleurs perf sur diesel qu'un direct. Il y a le STORM de chez GREEN (limité à 160cv)
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Bas il doit y avoir une meilleure performance mais tellement légère que bas sa ce voit presque pas
Par contre je sais qu’en départ arrêté elle démarre beaucoup mieux
Mais genre de 0 a 50 km/h
Je devrais faire le test pour voir
Par contre je sais que quand on fait une reprog on peu avoir plus de cv que si on n’en avait pas (un KADynamique)
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j'ai un filtre a air style jr au debut on remarque que la voiture a legerement plus de puissance mais j'ai remarqué aussi que en 4, au passage de la 5 j'ai parfois un trous, la voiture ne reprend pas directement apres le coup de gaz ( tres léger) est ce normal? :reflexion:
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Vous avez des adresses pour des Kit d’admission dynamique, ça vaut VRAIMENT le coup ???
Je vais probablement faire une reprog'
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271198834.htm?ca=12_s
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Salut,
Il n'est pas tres utile de mettre un filtre a air type BMC ou K&N car le moteur aspirera toujours la meme quantité d'air dans le moteur donc ça ne vaut pas le coup.
La reprog te suffira amplement pour un bon gain de puissance et de couple ^^
Pour plus d'infos n'hésite pas à me solliciter.
A bientot
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Vous avez des adresses pour des Kit d’admission dynamique, ça vaut VRAIMENT le coup ???
Je vais probablement faire une reprog'
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271198834.htm?ca=12_s
Oui c’est utile.
Sans parler des régîmes de résonnance ou des colonnes gazeuses, un simple fait :
Plus l’entrée d’air sera facilitée meilleur sera le remplissage du cylindre.
Si tu ne gagnes pas en puissance tu gagneras en rendement, en tout cas si le dispositif est bon, et ça, c’est loin d’être évident puisque chaque moteur a son architecture de fonctionnement. En gros, le kit universelle t’as une chance sur deux pour que ce soit efficace.
Le placement le plus sûr c’est le remplacement du filtre d’origine par un K&N. Tu garderas ainsi ton circuit d’alimentation et sa géométrie. Sinon il faut voir avec quelqu’un ayant le même moteur que toi et l’ayant déjà fait, ou faire des calculs un peu savant quand même.
Si tu fais une reprog, je te le conseille même vivement puisque la rapidité d'admission d'air devra être augmentée, et c'est sûrement pas l'installation d'origine qui est la plus optimale dans ce cas.
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Je ne suis pas d'accord avec toi zorba, car ayant conçu beaucoup de moteur pendant ma période scolaire et plus particulièrement des moteurs diesels, et que je fais moi-même de la reprogrammation moteur.
Je t'assure que le remplissage se fait par la quantité d'air mais que peu importe l'entrée d'air le moteur demandera toujours la meme chose en quantité. En effet, le débitmètre mesure la quantité massique et en plus le moteur diesel travail déjà en excédent d'air donc aucun intéret a faire entrée plus d'air, le seul paramètre qui pourrait éventuellement augmenter la performance est la qualité d'air et sa température.
Pour finir, je te conseillerai juste de mettre un BOA qui viendrait se mettre au pare choc.
Et deuxieme chose, lors d'une reprogrammation aucun paramètre ne permet d'augmenter la rapidité d'admission c'est le temps d'aspiration qui est calculé en fonction de la charge qu'il y'a au moteur et que tu demandes ^^, par ailleur le rendement se calcule par rapport à la RCO que l'on veut obtenir afin d'optimiser les performances.
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J’ai remarqué et t’es peut-être plus calé que moi en motorisation Diésel :smiley: .
Je pense simplement que ton raisonnement fait abstraction d’un paramètre important, la vitesse d’admission d’air :desole: .
Quand tu dis peut importe l’entrée d’air tu exagères un peu je pense. A l’extrême ne pas mettre un filtre et mettre un bout de bois (le bois est poreux) ce serait la même chose :reflexion: .
Il ne s’agit pas de faire rentrer plus d’air, mais de facilité l’entrée de la quantité d’air nécessaire :wink: .
Et deuxieme chose, lors d'une reprogrammation aucun paramètre ne permet d'augmenter la rapidité d'admission c'est le temps d'aspiration qui est calculé en fonction de la charge qu'il y'a au moteur et que tu demandes ^^, par ailleur le rendement se calcule par rapport à la RCO que l'on veut obtenir afin d'optimiser les performances.
Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. En cas de reprogrammation, je lui conseille de mettre un filtre en remplacement de l’existant :D .
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Oui j'exagere un peu mais c'est pour que tu comprennes qu'en fait un moteur diesel n'aspire que ce qu'il a besoin contrairement a un essence qui aspire en continu pour favoriser une meilleur RCO.
La vitesse d'aspiration n'est pas un parametre indispensable, car le calculateur calcul la masse d'air dont il a besoin pour toujours avoir le meme ratio demandé soit 17:1 pour un diesel pour ça le calculateur va prendre les données suivantes : % pédale, %injection, %air massique et autres...
Tout ça est calculé en fonction de comment tu roules alors plus tu appuie plus vite il va recalculer l'air a obtenir, il ne faut pas oublié que le débit et en liaison avec le TI (temps injection) a ne pas confondre avec le débit (TEMPS = seconde et DEBIT = Metre/seconde)
Voila j'espere avoir eclairer ta lanterne ^^
A bientot
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Voila j'espere avoir eclairer ta lanterne ^^
C'est plus clair mais ça ne change pas mon point de vue :smiley: . Il faudra avoir une corrélation entre les temps d’aspiration du moteur (durée d’ouverture des soupapes…) et la vitesse sera la seule à garantir le bon remplissage du cylindre il me semble. Effectivement, le moteur prendra toujours ce dont il à besoin, à condition qu'il le puisse et en cas de reprogrammation, je suis pas sûr que les dispositifs d'origines le permettent :desole: .
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LOL la vitesse d'aspiration est fixe et ne peut etre régler dans aucun cas !!!
J'ai conçu des moteurs pendant 2 ans alors laisse moi te dire que ce que tu dis est totalement incohérent car le bon remplissage d'un cylindre ne se fait pas par rapport à la vitesse d'aspiration mais par un calcul de RCO !!!
Rapport Cyclique d'Ouverture : cela permet de définir quel est le mélange AIR/GO dans le moteur
La vitesse d'aspiration est toujours la meme c'est la pression d'admission qui permet le remplissage du cylindre.
La vitesse d'aspiration est toujours la meme car si tu augmente la vitesse d'aspiration il faut augmenter le débit et non le temps d'injection, hors lors d'une reprogrammation nous jouons sur des temps d'injections et des pressions !!!
Qui dit DEBIT dit augmentation du taux de CO2, or nous avons des normes a respecté et question technique si tu augmente le débit tu tu peux injecter moins d'air dans le cylindre donc mauvais mélange !!!
Ceci t'aide a comprendre ???
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J'ai le même kit d'admission que sur le lien et à part un bruit un peu plus grave, ca n'a rien changé du tout... Il est vendu sur mtk tuning également.
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Ceci t'aide a comprendre ???
Non, pour moi tu ne fais état que d’un paramètre (tu te focalises sur le RCO), et c'est largement plus complexe, mais les goûts et les couleurs…
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alors dans ce cas la fais moi une carto avec un mod de la vitesse d'aspiration ptdr :content:
je te dis tout simplement que c'est impossible d'augmenter la vitesse d'aspiration d'air lol en restant simple le débit de gazole est FIXE, l'aspiration est FIXE et c'est le TEMPS d'INJECTION qui change mdr
ce n'est pas méchant ce que je dis je veux juste effacer les "on dit" ce qu'on veut optimiser c'est le mélange donc la RCO et meme si sa te parait compliqué il y'a beaucoup d'autres parametres a modifier, ne te vexe pas mais je pense etre tres bien placé pour te dire que ce que tu pense n'es pas correcte.
Mais si tu as des preuves que ce que tu penses est juste alors on pourra peut etre reconsidéré pendant ce temps renseigne toi sur le fonctionnement d'un moteur diesel suralimenté ^^
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alors dans ce cas la fais moi une carto avec un mod de la vitesse d'aspiration ptdr :content:
je te dis tout simplement que c'est impossible d'augmenter la vitesse d'aspiration d'air lol en restant simple le débit de gazole est FIXE, l'aspiration est FIXE et c'est le TEMPS d'INJECTION qui change mdr
ce n'est pas méchant ce que je dis je veux juste effacer les "on dit" ce qu'on veut optimiser c'est le mélange donc la RCO et meme si sa te parait compliqué il y'a beaucoup d'autres parametres a modifier, ne te vexe pas mais je pense etre tres bien placé pour te dire que ce que tu pense n'es pas correcte.
Mais si tu as des preuves que ce que tu penses est juste alors on pourra peut etre reconsidéré pendant ce temps renseigne toi sur le fonctionnement d'un moteur diesel suralimenté ^^
Des cartos je peux t’en fournir des centaines puisque je suis lié de très près aux ingénieurs de développement d’une grande marque française.
La vitesse d’aspiration d’air peut être augmentée, pour ce qui est des preuves j’attends les tiennes :wink: .
Je te rassure, je ne suis pas vexé et j’ai le droit de ne pas être en accord avec tes dires, je n’y ai pas trouvé de méchanceté non plus :desole: .
Je pensais je tu me ferais une démonstration en me parlant de diamètre, de longueur, de colonne d’inertie, de régime de résonnance mais ce n’est pas grave :smiley: .
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Pourrais tu m'en donner un exemple juste pour voir ce que tu veux gagner en performance avec l'aspiration d'air ^^
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Pourrais tu m'en donner un exemple juste pour voir ce que tu veux gagner en performance avec l'aspiration d'air ^^
Un exemple de :?:
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Une carto lol
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Tu te doutes bien que le travail payé par un employeur… :roll:
Je peux te les monter et même te faire une visite des bancs d’essais :wink:
Mais si tu veux, je te propose plutôt de continuer par MP et même par téléphone d’en discuter, ça ne me dérange pas au contraire, ça me passionne :cool5: .
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Hehe pas de probleme je prefere aussi merci a toi
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Décidement ma question aura lancé une joute verbale lol :mrgrin:, en tout cas merci pour les infos :bon:
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Hihi oui en effet,
En tout cas, l'investissement dans un filtre n'est pas rentable dans le meilleur des cas il faut tout simplement mettre un BOA et l'emmener au bord du pare choc pour aspirer l'air frais.
Si tu veux les gains avec les filtres sont quasi inexistant, donc pas trop rentable tout simplement ^^
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Mais avec un filtre a air de ce style a la longue ca devient rentable car on ne le change plus lors des révisions chez le concesssinnaire
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LOL la vitesse d'aspiration est fixe et ne peut etre régler dans aucun cas !!!
J'ai conçu des moteurs pendant 2 ans alors laisse moi te dire que ce que tu dis est totalement incohérent car le bon remplissage d'un cylindre ne se fait pas par rapport à la vitesse d'aspiration mais par un calcul de RCO !!!
Rapport Cyclique d'Ouverture : cela permet de définir quel est le mélange AIR/GO dans le moteur
Tu peux expliquer ce que tu entends par RCO dans le cas présent ?
La vitesse d'aspiration est toujours la meme c'est la pression d'admission qui permet le remplissage du cylindre.
La vitesse d'aspiration est toujours la meme car si tu augmente la vitesse d'aspiration il faut augmenter le débit et non le temps d'injection, hors lors d'une reprogrammation nous jouons sur des temps d'injections et des pressions !!!
"La vitesse d'aspiration", au niveau du filtre, dépend directement du débit d'air.
Si tu augmentes la pression de suralimentation (par exemple 1,5 bar au lieu de 1,35 bar), tu augmentes la masse d'air aspirée d'environ 10%. Tu as donc 10% d'air en plus aspiré au niveau du filtre, mais ici la pression ne change pas, donc la vitesse d'aspiration a augmenté de 10%.
De plus, en reprogrammant, tu vas certainement retarder la perte de couple (de 200 tours/min par exemple), et donc augmenter encore le débit d'air.
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En changeant mon filtre a air il n y avait plus cette sorte de plaque en mousse collée au filtre comme sur le neuf, je l ai tout de même laissée mais ma conso a quelque peut augmentée ! Qu en pensez vous ?
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cela est tout a fais normal, tu devrais avoir une tres legere hausse mais rien de grave ^^
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merci pour ta reponse , mais si je la retire y aura t il un risque d encrassement ?
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Il faut toujours un filtre a moins que tu ne veuille casser le moteur ^^
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Non mais ca je sais bien qu il faut un filtre , c est juste cette histoire de plaque blanche en plus du filtre papier .
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Ah ok j'avais pas compris oui laisse tout n'enleve pas la partie coton :cool4:
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bonjour je suis tombé sur votre pages. donc si j'ai bien comprit une fois le filtre a air installer il faut aller au garage faire quelque réglage c'est ça ?
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bonjour je suis tombé sur votre pages. donc si j'ai bien comprit une fois le filtre a air installer il faut aller au garage faire quelque réglage c'est ça ?
heuuuu non pas du tout ... :smiley:
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Lol sa ferai cher le filtre de remplacement xD, on parlait seulement optimisation moteur avrc un filtre donc tu n'est pas obliger de passer fairr des reglages ^^
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ok car j'ai jamais fait sa donc voila se qui m'intéresse c'est un bon ronronnement qu'en on la pouce !
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après es-que sa se fait avec un diesel ? car on ma déjà dit que sa ferai un bruit de tracteur en diesel ! mdr
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Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
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après es-que sa se fait avec un diesel ? car on ma déjà dit que sa ferai un bruit de tracteur en diesel ! mdr
lis un peu le topic tu y trouvera différent avis :wink:
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salut à tous, j'aimerai mettre un filtre à air sur ma mazoute 1.9 cdti juste pour avoir un bruit d'aspiration et ronronement...
vous me conseillé quoi ?
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Un en mousse...
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avez vous une marque en préférence ? je n'y connais pas grand chose en filtre à air .. si vous aviez un lien sa serai cool.
Merci.
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http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/air-filters/courtenay-sport-high-flow-panel-filter/prod_23.html
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Merci :)
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Salut à tous ,
J'envisage l'installation d'un filtre à air sport green comme celui ci : http://www.ultratuning.com/filtre-air-sport-green-opel-astra-h-p13116
Ca augmente legerement les performances ? Ca donne un beau bruit moteur ou c'est inutile d'investir dedans ?
C'est pour une astra H GTC 1.9 cdti 150ch diesel
merci d'avance !
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je suis intéressait pour mètre un filtre green mais pas un conne un que on remplace par celui d'origine est je voulais savoir si le bruit du moteur changer quand on en mais un merci
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Tu n'entendras pas la différence
Si tu veux mettre des sous dans l'admission, mets une boite à air d'1,9l CDTi ou de 2,2l essence d'Astra G
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ok mais pourtant dans les ancien commentaire il entende une différence avec un filtre green
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Tres léger et tu as un diesel donc tu n'aura jamais un bruit d'essence en changeant juste un filtre
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non c'est une opel astra gtc turbo est c'est une essence
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j' ai pas entendu de différence avec la mienne :wink:
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ok du coup si j'en achète un je ne verrai aucune différence a tout les niveau ?
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Apparemment non
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" un peu plus de pêche "
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Bonjour
J'ai une opel astra H gtc 1.6l 16s 115chx
Je viens d'installer un kit d'admission BMC OTA .
Le gain de puissance est impressionnant !!
J'avais a l'époque un kit d'admission dynamique Green, mais avec la boite a aire carbone OTA de BMC la différence est impressionnante !
voici le lien
http://www.bmcairfilters.com/air-intake-systems/ota-oval-trumpet-airbox/parts_prd_pr3_14_1.aspx
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Je pense plutôt que c'est la différence de bruit qui est impressionnante, si t'as gagné 5cv ce sera le bout du monde
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tu en a eu pour combien ?
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Je pense plutôt que c'est la différence de bruit qui est impressionnante, si t'as gagné 5cv ce sera le bout du monde
:+1): :olautre:
Surtout avec le 1.6 c'est pas non plus un monstre
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malgrès une 1.6l 16s je trouve et je sens la différence après c'est sur que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une astra turbo mais pour une atmo c'est pas mal
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut ! ;)
En tout cas j'ai eu le kit pour 350euro avec raccord collier de serrage et le tube
bonne journée !!!
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Ce n'est en aucun cas du mépris de ma part, si tu n'en es pas convaincu tu n'as qu'à passer ta voiture sur une banc pour t'en rendre compte par toi même
En dehors de mon Astra 2,0l Turbo j'ai d'autres voitures, dont une Calibra 2,0l 16v 136cv sur laquelle j'ai monté le même kit d'admission que toi, je pense donc parler en toute connaissance de cause
Maintenant compte tenu de l'investissement consenti, je conçois que tu ais envie d'y croire
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+1 je suis d'accord avec isma :bonjour:
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Bonjour,
petite question a propos de filtre à air pour mon astra H GTC de 2007 1.3 CDTI reprog à 115ch :D
Je souhaiterais installer un filtre "sport" qui est plus petit que celui d'origine :wink:
Parce que j'ai ajouté des phares xénon et chaque année pour le contrôle technique, je dois remettre
mes ampoules d'origines :mort:
Mais pour cela, je suis obligé de démonter le filtre à air pour accéder au phare...
C'est pourquoi je voudrais acheter un filtre plus compact...
Que me conseillé vous?? :bizarre2:
Merci d'avance
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Dans ce cas mets un corner ou une bmc
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Je m'y connais pas trop :bizarre1:
ca te dérangerais de m'envoyer un lien ou je pourrais acheter ça en ligne ou du moins le modèle de filtre?
merci d'avance
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Dés que possible mais la je suis au boulot ;)
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Pas de soucis je comprends :wink:
Si tu sais m'aider quand tu auras le temps ça serait sympa :cool5:
Merci a toi :wink:
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http://www.bmcairfilters.com/search_a.aspx?marca=27&lng=1
Voilà :)
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J'ai du mal à comprendre l'intérêt, s'il y a bien quelque chose de facile et rapide à déposer, c'est bien la boite à air
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Bonjour,
petite question a propos de filtre à air pour mon astra H GTC de 2007 1.3 CDTI reprog à 115ch :D
Je souhaiterais installer un filtre "sport" qui est plus petit que celui d'origine :wink:
Parce que j'ai ajouté des phares xénon et chaque année pour le contrôle technique, je dois remettre
mes ampoules d'origines :mort:
Mais pour cela, je suis obligé de démonter le filtre à air pour accéder au phare...
C'est pourquoi je voudrais acheter un filtre plus compact...
Que me conseillé vous?? :bizarre2:
Merci d'avance
Est ce que tu sais au moins qu'il y'a des trappes dans les passages de roue pour accéder au phare. :wink:
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C'est pas compliqué a démonter je suis d'accord, mais c'est chiant... :smiley:
Et puis j'aimerais savoir si c'est vraiment interressant de mettre un filtre du genre K&N ???
Par contre, pour la trappe dans le passage de roue je ne savais pas... Mais est-ce plus facile d'accès?
Merci pour vos réponses :cool5:
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Mais est-ce plus facile d'accès?
Oui c' est bien mieux :wink:
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Mais pour ma 1.3 CDTI 90ch reprog a 115ch qu'est-ce qui serait interressant d'installer? :wink:
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Une filtre a air sport dans la boite a air d' origine :wink:
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Ok merci beaucoup!! :cool5:
Une marque de préférence? :smiley:
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pas spécialement :wink: comme dans le titre , K&N, green.. :smiley:
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OK ok merci en tout cas :wink:
Ciao ciao :bonjour:
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Bonsoir. Si j'ai bien compris ce que je viens de lire, les 18 pages du sujet :chaud:
Pour mon astra 1.9CDTI 120cv sachant que ce que je recherche est un son un peu plus sexy pour ma voiture :
En général => Pas spécialement de changement au niveau bruit moteur et gain de puissance faible voir inexistant sur un diesel
Kit d'amission direct => aucun intéret voir mauvais car il peut apporter de l'air pas forcément frais si mal placé
Kit d'admission dynamique => Cher pour les gains apportés
Filtre a air sport => A priori le meilleur choix pour mon cas ?
Si des gens ont fait le changement pour un filtre a air sport peuvent-ils me donner leurs impressions (bruit/performance) ?
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c'est le mieux en effet pour toi :smiley:
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Merci j'irai voir chez autobach ou norauto demain.
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Bonjour. J'ai entendu du bien de Pipercross. Avez-vous déjà testé les filtre en mousse de polyuréthane de chez eux ? http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-OPEL-ASTRA-ASTRA-H-ET-GTC-(2004--)-Moteur-&-Filtration-1,9L/c11592_28_7958_8941_8983_15102_9148/p30082/PP1534,-ASTRA-H-et-GTC,-1.9L-CDTi,-100/120/150Cv,-2005-2009/product_info.html
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oui j'en ai un c'est le top je trouve :wink:
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Voila c'est commandé sur SPDISTRIB. J'espère qu'ils sont sérieux et le recevoir courant de la semaine prochaine :wink:
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Filtre reçu. Je le pose ce soir et je vous ferai un retour par rapport a mon filtre d'origine :cool4:
Edit :
Alors les changements. niveau bruit pas grand chose. Peut être un son un peu plus roque mais pas grand chose. Le turbo siffle un peu moins j'ai l'impression. Niveau conduite je trouve les vitesses un peu plus linéaires, moins d'accoups. Je pensais avoir perdu de la puissance mais finalement je crois juste que l'accélération est moins "brutale" qu'avant, on sent moins le turbo qui se déclencher.
Au final c'est plutôt positif.
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bonjour a tous. javais comandé un filtre a air pipercross pour mon astra 1l6 turbo 180. jai bien pris un filtre a air dit " a sec " mais je lai recu un peu huilé.. cest un.filtre en mousse.. cest la.bonne reference et tout.. alors pourquoi un peu d huile cest normal??? au prochain nettoyage je devrais remettre un peu dhuile ou je le nettoye juste a leau et remonte sec????
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Tout les filtres à air Pipercross sont huilés et doivent le rester, pour le reste il suffit de lire la notice
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ben pourquoi sur le site il marque que pipercross contrairement a dautre est un filtre a sec fait pour pas encrasser les debimetres donc sans huile... cest du pipo?????
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Je sais pas sur quel site tu as regardé mais sur le site institutionnel c'est clairement indiqué
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sur mtk tuning. regarde tu verras cest ecrit sa ;-). je risque pas trop pour le debimetre de se faite la??
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Je t'ai déjà dit où regarder pour avoir la bonne info info
Pour le reste rien à craindre
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Question simple: la zone noire, c'est grave?
Le filtre est posé depuis 1 an, c'est mon 1er lavage avec les produits k&n... et la crasse m'inquiète un peu, j'en avait pas autant sur les filtre jetable et surtout pas sur une zone bien précise comme ça :desole:
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19452765_10213206990668244_6145739335765252640_o.jpg?oh=a6530d136c079c000e1e970c9dfda8ee&oe=59C6743E)
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y'a 3 zones de noir non ?
tu vas faire le nettoyage en plusieurs fois ? (répétition: dégraissant+rinçage)
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m'oui mais c'est surtout le coin bien crade qui m'interpelle ^^
j'ai fait un 1er nettoyage qui a viré quasi toute l'huile rouge d'origine, après un bon rinçage j'ai vu que j'avais peut être un peu négligé les bord avec les produit dégraissant donc j'ai remis une 2ème couche de dégraissant, en profitant pour en mettre un peu + vers les zone noire au cas où, et dès que ça fera 10 min j'irais rincer encore un bon moment, ça aura le temps de sécher dans la cabine de douche toute la nuit après ^^
Mais je pense que le noir va rester :bizarre2:
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Alors ce matin ca donne quoi ?
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ce matin, je l'ai laissé enfermé dans la cabine de douche donc peut être pas bien ventilé et il n'est pas sec, et c'est presque toujours aussi noir :twisted: je vais le mettre dehors mais à l'ombre pour finir le séchage
Edit : une photo ce matin, qualité téléphone (j'ai oublié d'éteindre mon apn visiblement, plus de batterie... :mdr:)
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/2273201949002410213212287600664552042541o.jpg)
D'après les avis que j'ai pu avoir sur un groupe fb, ça serait pour certains des remonté d'huile si j'avais un moteur turbo, hors ce n'est pas le cas... :lol: ou simplement la crasse bien concentré à l'endroit où l'air arrive donc normal :desole:
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C'est pareil sur le mien. Il a facile 90000km donc plus noir dans l'ensemble mais il fait toujours son boulot.
Faudrait que j'en mette un neuf pour voir si y'a une différence
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j'ai remis mon jetable que j'avais avant qui a donc tourné 1 an, il est pas aussi sale que le k&n et je sent aucune différence au final en conduisant... même le bruit j'ai trouvé que c'était exactement pareil :mdr:
Peut être qu'avec de l'huile fraîchement mise et en remettant le k&n je vais retrouver un léger mieux quelque temps :twisted: j'ai plus souvenir de l'effet l'année dernière, et puis comme il était prêt j'avais de l'huile qui datait peut être d'un bon moment sur le filtre à l'achat
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Peut être qu'avec de l'huile fraîchement mise....
faut pas mettre trop d'huile cassiment rien si non tu nique ton debimetre
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faut au moins que ça passe au rouge partout quand même :twisted: avec le kit j'ai l'huile en bombe, ça devrait être plus léger que dans leur vidéo avec l'huile à faire couler directement sur le filtre ^^
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Elle parle huile de vidange je pense...
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non l'huile du filtre à air
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oui pulveriser un peu à peu pres 40cm de filtre juste histoire de mettre une voile
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ah ouais 40cm? il y a marqué 8cm sur la bouteille :mdr: